Studio Prunelle
Studio Prunelle

À l’arrière de la voiture des mariés se trouve parfois une phrase, rédigée à même le pare-brise, sur une pancarte ou tout autre support. Dans cet article, nous avons réuni sept idées de messages à afficher à l’arrière de votre voiture de mariage. À l’aide de papier cartonné, d’une pancarte en forme de cœur, d’un panneau en bois, d’un feutre blanc effaçable, d’une guirlande lettre à lettre, de ballons lettre gonflés à l’hélium, ou encore d’une fausse plaque d’immatriculation, faites passer un message en accord avec votre histoire d’amour et votre thème de mariage. Exemples ci-dessous.

1. « Vive les mariés ! »

Un mariage traditionnel, voilà le programme de votre union. Vous ne cherchez pas à tout prix à faire dans l’originalité, mais plutôt à respecter un certain nombre de coutumes qui vous tiennent à cœur.

Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’opter pour une phrase classique à suspendre à votre moyen de locomotion, un « Vive les mariés ! » indémodable.

2. « Just Married »

L’univers du mariage s’est largement internationalisé, que ce soit dans le domaine de la mode, des inspirations gastronomiques ou déco. Il n’est donc pas étonnant de trouver des termes anglophones au sein de nos réceptions.

Influencés par les comédies romantiques américaines, nombreux sont ainsi les futurs mariés français à craquer pour le fameux panneau « Just Married ». Un message dans une langue étrangère est une bonne idée si vous êtes un couple binational et/ou si vos invités viennent d’origines variées.

Clara Martigny Photographie
Clara Martigny Photographie

3. « L'amour, on ne le discute pas, il est »

Pour les futurs mariés ayant opté pour un thème de mariage vintage, nous recommandons la littérature comme source d’inspiration pour rédiger votre message décoratif. C’est Antoine de Saint-Exupéry qui écrit : « L’amour, on ne le discute pas, il est ».

Si cette phrase ne vous parle pas plus que ça, empruntez à George Sand cette déclaration : « Un grand amour rend léger tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul ». Plus court, Paul Éluard exprime son amour en ces termes : « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur ».

4. « L’amour triomphe toujours »

Votre histoire d’amour n’a peut-être pas toujours été un long fleuve tranquille. Il vous a fallu traverser certaines épreuves pour être là aujourd’hui, prêts à vous engager l’un envers l’autre.

Aussi pourquoi ne pas opter pour une phrase reflétant ce parcours courageux qui vous a conduit jusqu’au mariage ? Un amour fort comme le vôtre mérite un message tout aussi fort.

Stéphanie Coelho
Stéphanie Coelho

5. « Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever »

Si vous êtes des inconditionnels du grand écran, et plus particulièrement des comédies romantiques, vous avez peut-être déjà reconnu cette phrase extraite de Love Actually. Une référence à l’un de vos films préférés est une autre bonne idée à l’heure de compléter la décoration de votre voiture de mariage, d’autant plus si vous avez choisi un thème en référence au septième art.

D’autres exemples : « Je suis précisément là où je veux être », du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou encore « Je peux rester un moment ? Tu peux rester pour toujours », de Coup de foudre à Notting Hill.

6. « Ma vie était trop simple, je veux la compliquer avec toi »

Si l’humour est la façon privilégiée que vous avez de vous exprimer, ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre le jour de votre mariage, et rédigez un message à la fois humoristique et romantique à l’arrière de la voiture des mariés. La phrase donnée ici en exemple est extraite du film 6 jours 7 nuits.

Ludozme
Ludozme

7. « Tu es mon exception »

Non, vous n’êtes pas des romantiques dans l’âme. Les déclarations d’amour, les soirées romantiques, très peu pour vous. Seulement voilà, vous avez trouvé celui ou celle qui vous a fait changé d’avis, qui vous a donné envie de franchir le cap du mariage. Alors dites-le lui tout simplement : tu es mon exception.

Déclaration d’amour classique, rétro, humoristique, quel message afficheriez-vous à l’arrière de votre voiture de mariage ?