Vincent Agnes

Limousine, Coccinelle, Rolls Royce, Van au style hippie, voiture de sport, une variété de véhicules peut contribuer à votre décoration de mariage. Un maximum d’effet sur vos convives c’est ce que vous garantit le choix d’une voiture d’exception digne d'un mariage original.

Certains ont parfois la chance de posséder dans leur entourage une voiture suffisamment exceptionnelle pour l’utiliser en ce jour si précieux. D’autres ont recours à un service de location et se laissent tenter par une voiture de collection, un bolide résolument moderne ou encore une calèche. Quel que soit votre cas de figure, sachez qu’il est possible de personnaliser toujours un peu plus votre moyen de transport en y ajoutant quelques ornements. Voici une série d’exemples pour y parvenir.

1. Des fleurs

Laëtitia Beausaert Photographies

Les ornements floraux sont bien sûr le grand classique de la décoration de mariage. Pour la voiture, vous pouvez choisir une couronne à fixer sur le capot de cette dernière. Vous pouvez aussi accrocher des petits bouquets aux rétroviseurs ou encore fixer quelques fleurs au niveau des essuie-glaces. Profitez également du toit de votre véhicule pour installer les décorations les plus imposantes.

2. Des pompons

Anne Letournel Photographies

Pour apporter de la couleur à la décoration de voiture de mariage et notamment rappeler celles de votre union, choisissez de jolis rubans de tulle ou encore des pompons de différentes tailles. L’idéal est bien sûr de respecter le code couleur de votre mariage. Vous pourrez alors coller un gros nœud à l’arrière de la voiture et pourquoi pas aussi sur les portières. Quant aux pompons, accrochez-les les uns à la suite des autres le long de plusieurs fils que vous laisserez traîner derrière votre voiture. Une option plus esthétique et moins bruyante que les fameuses boîtes de conserve !

3. Un panneau

MD Photo

Réalisez pour l’occasion un joli panneau sur un fond de couleur que vous aurez sélectionné. Inscrivez le message qui vous parle le plus. Il peut s’agir du classique «Just Married» ou encore «Vive les mariés». Vous pouvez aussi y indiquer vos deux prénoms et la date du grand jour, ou encore noter une citation d’amour significative à vos yeux. Fixez ensuite le panneau à l’arrière de votre moyen de transport pour que tout le monde puisse en profiter.

4. Des messages au feutre

Baliz Vidéo

Procurez-vous l’un de ces feutres blancs ou de couleur permettant d’écrire sur les vitres. Votre stylo en main, rédigez quelques petits messages ou amusez-vous à faire des dessins sur les vitres de votre voiture. Cette option vous permet de laisser libre court à votre imagination. Cependant, faites attention de ne pas complètement recouvrir la vitre arrière et de laisser un minimum de visibilité à votre chauffeur !

5. Monsieur et Madame

Lyse Kong

Arriver sur les lieux de la cérémonie chacun dans un véhicule est une idée peu commune et très fantaisie consistant à customiser vos moyens de transport afin qu'ils vous représentent au mieux. Des faux cils et une bouche rouge pour annoncer la mariée, un noeud pap' ou une moustache pour le marié. Et si vous inversez les places, la mariée dans la voiture à l'image du marié et vice versa, l'effet sera d'autant plus hilarant et surprenant.

6. Une guirlande

Soul Pics

Qu'elle soit en satin ou tulle ou encore perosnnalisée, faire le choix de décorer votre voiture avec une guirlande est toujours une bonne idée. Elle permettra d'habiller n'importe quelle voiture et de lui donner ce côté romantique, chic ou encore champêtre selon le thème de mariage que vous avez choisi. Vous pouvez par exemple créer une guirlande sur mesure avec vos deux prénoms, avec le fameux «Just Married» ou encore «Mr et Mrs».

7. Des stickers

France Stickers

Vous souhaitez donner une touche personnelle à votre voiture en toute discrétion ? Pour ne rien modifier à son élégance et à sa silhouette, déposez sur le capot ou à l'arrière du véhicule, des stickers fabriqués spécialement pour votre grande occasion.

8. Des ballons

Antoine Roullet Photographies

Gonflez quelques ballons à l’hélium et fixez-les au niveau des portières de votre voiture. Vous pouvez également choisir de tous les installer sur le toit. Cela donnera l’impression que votre véhicule est prêt à s’envoler dans les airs telle une montgolfière ! Les ballons sont bien entendu un élément de décoration fragile et il faudra éviter de rouler trop vite pour ne pas les voir s’emmêler, se détacher ou même exploser pendant le trajet.

Ces exemples vous serviront d’inspiration et peut-être que vous discuterez longuement du choix de la déco de voiture avec votre moitié. Cet élément clé de la noce, tout comme la décoration de salle de mariage, doit être sélectionné avec la plus grande attention pour mieux surprendre vos invités. Et pour continuer à les délecter, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et proposez-leur de participer à des jeux de mariage originaux qu'ils garderont longtemps en mémoire.