Aller au contenu principal
Mariage

8 idées originales pour la décoration de la voiture de mariage

Vous avez choisi votre véhicule mais pas la manière de le décorer ? Vous voulez miser sur un maximum d'originalité ? Alors voici 8 superbes idées pour ajouter couleurs, messages et sons à votre voiture de mariage et surprendre vos invités.

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Ilooveyou Photos & Videos

Une décoration de mariage originale, ce sont des ornements qui s’insinuent dans les moindres recoins et paramètres de votre célébration. Pour faire preuve de singularité jusqu’au bout, vous ne devrez donc pas manquer de décorer la voiture des mariés dans laquelle vous effectuerez vos déplacements du grand jour. Nous vous présentons différentes esthétiques à envisager, pour un véhicule de mariage qui se démarque nettement de ceux que vous croiserez sur votre route. 

1. Des valises décoratives

King & Queen Event's

Que vous ayez opté ou non pour un thème de mariage en rapport avec le voyage, de beaux bagages s’avèreront une décoration de voiture de mariage originale et esthétique. On choisit ici idéalement des malles anciennes, des valises en cuir ou en métal, que l’on pourra personnaliser avec des étiquettes imitant le style des autocollants de voyage. Les valises peuvent être fixées sur le toit ou à l’arrière du véhicule, en fonction des caractéristiques de la voiture.

2. Des messages au feutre

Stéphanie Coelho

Procurez-vous l’un de ces feutres blancs ou de couleur permettant d’écrire sur les vitres. Votre stylo en main, rédigez quelques petits messages ou amusez-vous à faire des dessins sur les vitres de votre voiture. Cette option vous permet de laisser libre cours à votre imagination.

Cependant, faites attention de ne pas complètement recouvrir la vitre arrière et de laisser un minimum de visibilité à votre chauffeur !

3. Des stickers 

Adeline Setrin Photography

Vous souhaitez donner une touche personnelle à votre voiture en toute discrétion ? Pour ne rien modifier à son élégance et à sa silhouette, collez sur le capot ou à l'arrière et le côté du véhicule des stickers de mariage fabriqués spécialement pour votre grande occasion.

4. Des compositions florales originales

Claire Laborde

Des compositions florales pour la décoration de mariage…on a fait plus original ! Mais sachez que les fleuristes de mariage ne sont pas en reste en matière d’ornements innovants, et qu’ils sauront vous surprendre en vous proposant des décorations pour voiture singulières, comme des bouquets en forme de coeur ou dans des formes créatives ainsi que des guirlandes florales ou végétales, un ornement très tendance.

Demandez à un professionnel de la décoration florale de réaliser une frise de fleurs dans des tonalités rappelant celle de la saison de votre mariage, à placer à l’arrière de la voiture, sous la plaque d’immatriculation.

5. Des balais personnalisés

Fred Seite Photographie

Si vous vous mariez dans un cadre champêtre et que vous avez envie d’ajouter une note d’humour à votre décoration de mariage, lancez-vous dans la confection de balais personnalisés. Il s’agit ici de vous munir de deux balais anciens en paille, et d’utiliser la partie touffue comme la base d’un visage à compléter avec des yeux ou des lunettes de soleil, un nez et une bouche. Habillez les balais à votre image et fixez-les à l’arrière de la voiture.

6. Des boîtes de conserve

Sandlinas

Les boîtes de conserve accrochées à l’arrière de la voiture des mariés sont une tradition vieille comme le monde. Il est cependant possible de la moderniser en customisant ces fameuses boîtes de conserve. Peignez les boîtes de conserve aux couleurs de votre mariage, préparez des étiquettes vintage que vous collerez sur certaines ou chacune d’entre elles, demandez à vos invités d’écrire un petit mot à votre intention et collez les vœux de vos convives sur les conserves, etc.

7. Monsieur et Madame

Lyse Kong

Ou Madame et Madame, Monsieur et Monsieur. Arrivez sur les lieux de la cérémonie chacun dans un véhicule et customisez vos moyens de transport afin qu'ils vous représentent au mieux. De grands yeux ronds, des boucles brunes, une moustache, une bouche rouge, un noeud papillon, des lunettes de vue, à chacun ses caractéristiques physiques et sa déco de voiture.

8. Des ballons gonflés à l’hélium

Antoine Roullet Photographies

Gonflez quelques ballons à l’hélium et fixez-les au niveau des portières de votre voiture. Vous pouvez également choisir de tous les installer sur le toit. Cela donnera l’impression que votre véhicule est prêt à s’envoler dans les airs telle une montgolfière !

Les ballons sont bien entendu un élément de décoration fragile et il faudra éviter de rouler trop vite pour ne pas les voir s’emmêler, se détacher ou même exploser pendant le trajet.

Certains ont parfois la chance de posséder dans leur entourage une voiture suffisamment exceptionnelle pour l’utiliser en ce jour si précieux. D’autres ont recours à un service de location et se laissent tenter par une voiture de collection, un bolide résolument moderne ou encore une calèche. Quel que soit votre cas de figure, sachez qu’il est possible de personnaliser toujours un peu plus votre moyen de transport pour une arrivée des mariés à la cérémonie inoubliable !

 

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches