Ce sont des faire-part de mariage exotiques qui sont partis en direction de vos proches, à l’image de votre passion pour la mer et les îles. La décoration de mariage sera à l’image de vos invitations et entraînera vos convives dans une ambiance des plus dépaysantes. Pour que l’atmosphère des plages de sable blanc soit au rendez-vous, vous avez même prévu des animations de mariage en lien avec ce type d’environnement.

Il serait alors surprenant que votre lune de miel se passe ailleurs qu’au soleil. S’il existe mille et une destinations en la matière, nous avons aujourd’hui décidé de nous concentrer sur les DROM, les COM et les POM, ces terres lointaines formant les territoires français d’outre-mer.

Si vous prévoyez de vous envoler vers l’une de ces destinations de rêve en 2020, renseignez-vous bien quant aux nouvelles restrictions de voyage en vigueur liées au COVID-19. Pour vous rendre dans certaines îles ou territoires, un test virologique PCR peut être nécessaire. C’est notamment le cas de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion.

Parmi les nombreuses localités paradisiaques de ces différents lieux, voici une sélection de plages.

1. Guadeloupe : la plage de la Caravelle

Dans le sud de la mer des Caraïbes, cap sur le formidable archipel de la Guadeloupe. Vous y trouverez la plage de la Caravelle, sur l’île de Grande-Terre, une longue étendue de sable blanc bordée d’eaux turquoise et de palmiers.

Évitez la haute saison car cette crique protégée peut malheureusement être très fréquentée.

2. Martinique : l’Anse Dufour

Dans les petites Antilles, au sud de la Guadeloupe, se trouve la Martinique, une île remarquable aux nombreux trésors. On y trouve notamment au sud des paysages de carte postale et des plages de sable blanc à la hauteur de votre thème de mariage exotique. C’est le cas de l’Anse Dufour, aux splendides fonds sous-marins.

3. La Réunion : plage de Boucan Canot

Cap sur l’océan Indien et l’île de la Réunion. Ce département français d’outre-mer est particulièrement célèbre pour ses paysages volcaniques et sa nature sauvage qui ravira les amateurs de bouquets champêtres, mais possède aussi des plages d’intérêt comme le Boucan Canot sur la côte ouest, dans la commune de Saint-Paul.

4. Guyane : les îles du Salut

La Guyane française est une destination de lune de miel de caractère qui conviendra à ceux ayant opté pour un thème de mariage original. Afin de profiter de ses plus belles zones de baignade, rendez-vous dans les îles du Salut et leurs fameuses piscines des bagnards, des bassins protégés des courants et des vagues.

Voyages de noces en 2020 ? Rappelez-vous qu’en Guyane comme à Mayotte, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé du fait du coronavirus, et ce jusqu’au 30 octobre. En revanche, rien ne vous empêche de planifier votre lune de miel pour la saison 2021.

5. Mayotte : la plage du Préfet

Entre le Mozambique et Madagascar, partez à la découverte de Mayotte, département de France d’outre-mer promettant détente et dépaysement.

La plage du Préfet, à l’extrême nord de l’île, vous attend pour une lune de miel pleine de douceur, un coin de nature préservé grâce à ses 40 minutes de marche pour y accéder.

6. Saint-Barthélemy : la plage Saline

Saint-Barthélemy, Saint-Barth pour les intimes, est une collectivité d’outre-mer particulièrement prisée de la jet-set qui s’y rend en villégiature. On peut malgré tout y trouver des options d’hébergement à moindre coût et profiter de ses superbes plages comme celle de Saline au sud-est de l’île, un coin de paradis relativement peu fréquenté.

7. Saint-Martin : la plage de Baie Rouge

Les Antilles françaises ne manquent pas de points d’intérêt pour un voyage de noces placé sous le signe du dépaysement et du farniente.

Quittez votre robe de mariée sirène et votre costume pour plonger dans les eaux translucides de Baie Rouge, une des plus belles plages de Saint-Martin, bordée de petits restaurants.

8. Wallis-et-Futuna : l’île d’Alofi

Située entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française, dans l’océan Pacifique, Wallis-et-Futuna fait partie des plus belles localités d’outre-mer.

Sur l’île d’Alofi, pratiquement inhabitée, vous découvrirez des paysages d’une beauté exceptionnelle et de remarquables plages sauvages, à deux kilomètres au sud de Futuna.

9. Polynésie française : la plage de Matira

Collectivité française d’outre-mer, la Polynésie se situe à environ 6000 kilomètres de l’Australie en plein océan Pacifique. Une centaine d’îles forment cet archipel dont l’une des plus connues est sans doute Bora-Bora, « la perle du Pacifique ». Vous y trouverez la plage de Matira, un véritable paysage de carte postale.

10. Nouvelle-Calédonie : la plage de Kanuméra

Toujours dans le Pacifique, direction la Nouvelle-Calédonie, pays d’outre-mer célébré pour ses plages parmi les plus belles au monde. Celle de Kanuméra promet une baignade des plus agréables dans un cadre romantique à souhait, propice aux citations d’amour.

Les vols touristiques vers la Nouvelle-Calédonie sont pour l’instant suspendus jusqu’à fin juillet. Soyez attentifs aux informations si vous comptez vous y rendre en 2020.

Vous n’aimez rien de plus que la chaleur ? Vous avez donc certainement décidé de vous marier en plein été. Pensez à adapter la coupe de votre robe de mariée ainsi que le tissu de votre costume de mariage aux températures estivales pour vous sentir à l’aise tout au long de la journée.