Vous avez enfin trouvé les faire-part de mariage de vos rêves pour annoncer comme il se doit la bonne nouvelle de votre union à vos proches. Maintenant que l’identité visuelle de votre événement est claire, vous comptez bien vous attaquer à votre décoration de mariage pour personnaliser l’espace de réception choisi pour célébrer votre noce. Afin que vos proches se divertissent autant que vous, vous avez également imaginé quelques jeux de mariage.

Dans la longue liste de vos préparatifs, n’oubliez pas ceux de votre voyage de noce ! Ce séjour en amoureux représente en effet une étape privilégiée pour les mariés, un moment de déconnection et de retrouvailles en tête à tête que vous ne voudrez pas manquer.

Pour vous aider à choisir la meilleure des destinations, nous avons réuni pour vous une liste de 10 endroits du monde approuvés par la communauté gay.

1. Lyon

Les grandes villes de France telles que Paris, Lyon ou encore Marseille possèdent de nombreux lieux gay-friendly. Vous avez opté pour un thème de mariage local et souhaitez mettre à profit votre lune de miel pour mieux connaître votre pays ? Lyon est une ville toute indiquée avec ses nombreux bars et clubs, son festival de cinéma LGBT et son titre de ville la plus gay-friendly de France.

2. Lisbonne

La capitale du Portugal est réputée pour sa tolérance envers toutes les différences. Les personnes de toute origine, couleur de peau ou orientation sexuelle y cohabitent pacifiquement. On en veut pour preuve que la communauté gay n’a pas nécessairement de quartier attitré la plupart des lieux étant gay-friendly. Si vous cherchez cependant des lieux spécifiquement gay, allez voir du côté du quartier de Principe Real, du Bairro Alto, ou sur la Costa da Caparica et sa plage gay, Beach 19.

3. Munich

Si Berlin est sans doute la ville d’Allemagne la plus connue en matière de destination gay-friendly, Munich en est une très bonne alternative. La communauté gay s’y développe en effet de plus en plus notamment dans le quartier de Glockenbachviertel. Vous trouverez un grand nombre de bars gays le long de la Müllerstrasse. Si vous vous rendez à Munich pendant l’Oktoberfest, ne manquez pas le Gay Sunday.

4. Göteborg

La Suède est un pays où la communauté gay est généralement bien acceptée. Vous avez fait le choix d’un thème de mariage original au cœur de l’hiver et êtes en quête d’une destination nordique pour votre lune de miel ?

Vous allez aimer la magie de Göteborg au moment de Noël. L’été la ville est plus festive et idéale pour des balades au grand air. Si vous voyagez en juin, vous pourrez même assister à la West Pride, une semaine de fête autour de la culture gay.

5. Grande Canarie

L’archipel espagnol des Îles Canaries, et notamment l’île de Grande Canarie, sont réputés pour être accueillants pour les couples gays. Complétez vos photos de mariage originales dans ce décor idyllique en vous rendant notamment à Maspalomas et à la Playa del Ingles ou en vous offrant une promenade en bateau jusqu’à des plages plus isolées comme celle de Gui Gui pour vous réciter des textes d’amour les yeux dans les yeux en toute tranquillité.

6. Mykonos

Les couples gays ayant pour projet de se rendre en Grèce pensent souvent à Mykonos. Il est vrai que cette île des Cyclades a la réputation d’être particulièrement accueillante pour les couples LGBT. Envie de plages de rêve et de bains de mer dans des eaux translucides ? Mykonos vous attend !

7. Taipei

Si c’est l’Asie qui vous tente, que diriez-vous de vous envoler vers l’État insulaire de Taïwan pour partir à la découverte de sa capitale ? Au Nord de l’île, Taipei est une ville ouverte d’esprit, théâtre de la plus importante Gay Pride d’Asie qui se déroule chaque année le dernier week-end d’octobre. On y trouve de nombreux bars, clubs et autres discothèques homosexuelles, cafés, restaurants et autres lieux branchés.

8. San Francisco

On peut sans doute considérer San Francisco comme étant la ville la plus gay-friendly des Etats-Unis du fait de son importante communauté LGBT et de son histoire notamment marquée par la figure d’Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement gay des Etats-Unis. On ne manquera pas de visiter le mythique quartier Castro ou encore SoMa (South of Market) pour un environnement gay plus alternatif.

9. Buenos Aires

Cap sur l’Amérique du Sud et plus précisément sur l’Argentine dont la capitale est considérée comme l’un des endroits les plus gay-friendly de cette partie du globe. Le quartier de San Telmo est l’un des fiefs de la communauté LGBT, un très bel endroit fourmillant de bars, cafés et discothèques.

10. Auckland

En quête de dépaysement ? Direction la Nouvelle-Zélande pour une lune de miel au bout du monde en tête à tête, un cadeau de mariage original et unique à vous offrir sans culpabiliser ! Vous trouverez en effet à Auckland un accueil particulièrement chaleureux et bienveillant dans cette ville notamment hôte de l’événement The Big Gay Out, des festivités à ne louper sous aucun prétexte avant de partir explorer l’ensemble du pays où vous vous sentirez toujours bien entourés.

Vous n’avez pas encore rédigé votre discours de mariage ? Si vos proches ont participé au financement de votre voyage de noce, n’oubliez pas de leur faire un petit clin d’œil à travers votre discours de mariage de remerciement. Ils apprécieront à coup sûr cette attention.