Amandine Vey Photographie
Amandine Vey Photographie

Vous faites de la musique en amateur depuis toujours, vous adorez dessiner, vous chantez sous votre douche sans jamais encore avoir osé franchir le pas d’une représentation en public, et si votre mariage était l’occasion de laisser exprimer l’artiste qui sommeille en vous ? Dans cet article, nous vous proposons différentes façons de mettre en avant vos talents, de quoi faire de votre événement un mariage original et personnalisé à souhait.

Une broderie pour sublimer les accessoires

Cassandre Chevalier
Cassandre Chevalier

Le talent s’exprime de toutes sortes de façons, et de votre côté, c’est la couture qui a votre préférence. Vous pouvez passer des heures devant votre broderie à faire naître des formes diverses, à composer des messages, des paysages.

À l’occasion de votre union, réalisez une broderie pour chacune des chaises des mariés, des accessoires textiles ou même pour vos tenues.

Un air de musique pour le cocktail

Elsa Thomasson Photographie
Elsa Thomasson Photographie

Au programme des animations de mariage de votre journée festive ajoutez un show : le vôtre ! Que vous soyez un as du piano, que vous maîtrisiez l’art de la guitare, du saxophone ou encore du violon, emparez-vous de votre instrument de musique favori et proposez un extrait de votre répertoire à un public déjà conquis.

Comme pour les idées d’animation de mariage que nous verrons par la suite, n’hésitez pas à faire la surprise de ce spectacle à votre moitié qui n’en sera que plus touchée.

Un portrait réalisé en direct

Melody Leporatti
Melody Leporatti

Votre truc à vous c’est le dessin, la peinture, une passion qui vous tient depuis l’enfance ou que vous avez peut-être découverte plus récemment. Quoi qu’il en soit, ce que nous vous proposons ici est d’organiser la réalisation en direct d’un portrait.

On pense bien sûr à celui de votre partenaire qui viendra s’asseoir sur une chaise face à vous pendant que vous le dessinez. Vos proches auront quant à eux le plaisir d’assister à un processus de création en live.

Une chanson ou un sketch au moment du repas

Photo Reporter
Photo Reporter

On peut trouver plus original qu’un discours de mariage de remerciement. Afin de surprendre vos invités comme votre moitié, lancez-vous à un moment bien choisi du repas dans un sketch préparé grâce à votre expérience du théâtre.

Il peut aussi s’agir d’une chanson si vous aimez cette pratique et avez en la matière une certaine aisance. Choisissez bien le morceau que vous interpréterez en tenant compte des goûts de votre conjoint, une occasion de plus de lui déclarer votre flamme.

Une chorégraphie pour lancer la soirée dansante

So'Wedding Photographie
So'Wedding Photographie

Vous prenez des cours de danse depuis de nombreuses années ? Vous avez un talent inné pour l’expression corporelle ? C’est le moment de mettre sur pied une ouverture de bal de mariage originale dont les convives se rappelleront pour longtemps.

À deux ou en solo, imaginez une chorégraphie. Un professeur de danse pourra vous aider à concrétiser votre projet. Une fois les pas et la chanson établis, il ne vous reste plus qu’à répéter votre chorégraphie avec la plus grande assiduité pour être parfaitement au point le jour J.

En démarrant la soirée par cette surprise, vous pouvez être sûrs d’être rapidement rejoint par vos proches qui n’auront qu’une envie : venir danser à vos côtés.

Un passage derrière les platines

Claire Lafargue
Claire Lafargue

Vous êtes passionné de musique et possédez chez vous une impressionnante collection de vinyles. Vous êtes incollable et toujours en quête de nouvelles découvertes musicales. Amateur de soirées festives, vous vous êtes même initié à l’art du mix.

Si vous avez une certaine maîtrise des platines, parlez-en à votre dj professionnel et proposez-lui de le rejoindre pour un set d’une quinzaine de minutes au cours de la soirée. Sans abandonner vos invités trop longtemps, faites-vous plaisir en grimpant sur scène pour leur proposer un set dont vous avez le secret.

Quel que soit votre talent, votre passion, il y a sans aucun doute une bonne façon de l’exprimer le jour de votre union. À vous de trouver le bon moment et la bonne façon de mettre en valeur votre botte secrète !