De nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus du rire, et il faut bien le dire : la liste est longue. Alors si vous avez l’impression d’avoir laissé votre rire au placard depuis un certain temps, il est temps d’aller le chercher !

Il a été ainsi prouvé par des scientifiques américains que le rire contribue à libérer un neurotransmetteur (la dopamine) dont l’effet est proche de celui de certaines drogues : il déclenche un sentiment de bien-être qui se propage dans l’organisme. C’est pourquoi, dans les hôpitaux, on voit souvent des clowns qui viennent faire des spectacles pour les enfants et leurs parents. Cela s’appelle : la thérapie par le rire, et ce n’est pas réservé qu’aux enfants !

La thérapie par le rire est donc une thérapie alternative conseillée dans beaucoup de cas et pas seulement pour lutter contre la dépression ! Le rire déclenche en effet dans votre corps une production d’endorphines qui atténue immédiatement les douleurs. Par conséquent, cela peut aider en cas de migraines, de douleurs musculaires ou autres à vous relaxer sans prendre de médicaments.

 Mais le rire n’est pas qu’une histoire de neurones, il détend également le corps grâce à un massage des organes internes et aide à lutter contre le stress grâce à la sécrétion d’hormones qui vont réduire les excès d’adrénaline dans votre corps. Par conséquent, avec un taux plus bas d’adrénaline, vous passerez de meilleures nuits, vous serez plus détendus et diminuerez vos insomnies (si vous en avez).

De plus, lorsque vous riez, vous faites travailler votre cœur de façon efficace, vous oxygénez par conséquent tous vos muscles et améliorez votre circulation sanguine.

Or, l’anxiété, le stress, le manque de sommeil, une mauvaise circulation sanguine, les migraines et autres douleurs musculaires, sont des facteurs de dégradation de la santé générale.

Par conséquent, rire tous les jours est une excellente thérapie, qui vous aidera à rester en forme et en bonne santé plus longtemps !

Moralité : Riez sans modération et vous serez au top pour le grand jour !