Coussin porte-alliance DIY

De nos jours, il existe beaucoup d’alternatives au traditionnel coussin porte-alliances pour les mariés qui ont envie d’autre chose. Cette semaine, nous vous expliquons comment réaliser un joli cœur en ficelle pour présenter vos alliances : un accessoire parfait pour un mariage champêtre, à réaliser sans efforts.

Matériel

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour confectionner votre porte-alliance :

Un morceau de carton

Un crayon de bois

Une paire de ciseaux

Des épingles

De la ficelle

Un morceau de fil en coton

Le dessin

Voici les étapes à suivre :

Commencez tout d’abord par dessiner un cœur sur votre morceau de carton, et découpez-le.

La ficelle

Ensuite, accrochez un bout de votre ficelle sur votre carton à l’aide d’une épingle. Essayez de ne pas la faire ressortir de l’autre côté pour éviter de vous piquer.

La forme

Recouvrez le carton avec la ficelle comme il vous plaît pour réaliser un cœur de la forme de votre choix. Lorsque vous n’aurez plus de ficelle ou que vous en aurez mis suffisamment, accrochez-la avec une autre épingle.

Placez alors le fil en coton au centre du cœur comme sur l’image.

Introduisez les alliances et faites un nœud facile à défaire mais suffisamment solide pour vous assurer que, quand vous le dénouerez, elles ne risqueront pas de tomber par terre.

Enfin, décorez votre cœur avec les mêmes fleurs que celles de votre bouquet. S’il s’agit de fleurs fraîches, conservez-les au frais jusqu’au moment de la cérémonie.

*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.