Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Bilan mitigé evc

Audrey, le 16 Avril 2018 à 13:31

Publié dans Avant le mariage 34

ATTENTION ROMAN Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de nos enterrements de vie de célibataire suite aux différentes publications de prise de tête avec nos témoins . A savoir que nous étions très stressé et réticent d'avance (Je rappelle que j'ai eu une très mauvaise expérience à mon 1er...

ATTENTION ROMAN

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de nos enterrements de vie de célibataire suite aux différentes publications de prise de tête avec nos témoins . A savoir que nous étions très stressé et réticent d'avance (Je rappelle que j'ai eu une très mauvaise expérience à mon 1er mariage).

Les animations ont été top, mais bilan plus que mitigé pour le reste.

Le matin nous avons été dans un espace aquatique où il y a sauna, hammam, jacuzzi et jet. Puis nous sommes allé dans une galerie pour manger et faire des défis (demander 1 mot à minimum 10 personnes pour faire une chanson pour mon chéri, demander la recette de l'amour éternelle à des personnes âgées, faire la bise à 1 certaine catégorie de personne (barbu, tatoué, âgé, chauve,...)).

Ensuite nous avons rejoint les hommes pour faire 2 partie de lazer games, et ensuite nous sommes allé à 1 foire nous balader et nous sommes allé boire un verre dans un bière et chope avant de rentrer faire un barbecue.

Mon chéri portait un déguisement qu'il n'avait pas du tout envie d'avoir donc franchement pas à l'aise, les témoins m'ont d'ailleurs dit "quand il a vu le déguisement il a dit qu'il aurait préféré être à poil"

Une des témoins à appelé les hommes et à dit "mais qu'est ce que vous faites là bas, c'était pas prévu du tout" pour ensuite me dire après avoir raccroché "Il va falloir que tu te dévergonde parce que ton homme est très à l'aise et libéré ". Donc forcément tout pour m'inquiéter encore plus, du coup j'étais pas du tout bien avec les larmes aux yeux. J'ai hésité à tout arrêter, elles m'ont proposée d'appeler mon homme pour me rassurer mais je ne voulais pas car je voulais qu'il profite de sa journée. Elles avaient d'ailleurs préparée un panneau gage si je faisait pas les défis (et mon homme avait le même) avec écrit "câlins gratuit" alors qu'elles savait pertiment que nous ne voulions pas de ce genre de contact donc ça a fait que m'énerver encore plus. Après manger nous avons parcouru la galerie pour faire les défis.

Le soir nous avions prévu d'enterrer le cercueil, sauf qu'elles ont passé (et une partie des invités) 80% du temps au camion où était le cercueil. Donc souvent seule ou ne pouvant pas leur parler. Et ils avaient prévu de mettre des choses dedans sans qu'on le sache avant de le déterrer dans 1 an, mais vu le contexte de la journée je n'étais pas d'accord. Sauf que je n'ai pas eu le choix et que du coup étant tard hier soir nous l'avons fait cette après midi (ils ont dormi à la maison ). Donc franchement énervé car en plus ils nous on bien montré le cercueil vide en nous disant "vous voyez il est vide et on vous montrera pas ce qu'il y a dedans", donc je leur ai dit que c'était pas grave je le déterrerais pour savoir.

Donc un peu déçu de voir que malgré notre liste ils ont fait des choses que l'on avait pas envie et surtout de ce dire que c'est notre mariage et que l'on a même pas le choix de faire ce que l'on veut ou pas 😔

Partagez sur :

34 Réponses

• Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'ai pas cherchée à savoir s'il manquait quelque chose, mais je pense que sils ont mis des objets c'est sûrement pas le plus gros truc que l'on se sert tout les jours
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends ce que tu veux dire.

Je ne vois juste pas ou était le ridicule. Ils ne t'ont pas déguisé en licorne, ils ne t'ont pas demandé de faire le bébé dans la rue ou, pire, ils ne t'ont pas prévu de gogo dancer!

Je déteste les choses qui peuvent mettre les gens mal à l'aise ou les ridiculiser. Donc vraiment je peux comprendre. Je trouve juste que là ils n'ont pas abusé.

Seulement vous semblez être mal à l'aise rapidement tous les deux. Et c'est dommage parce qu'en vous lâchant un tout petit peu et en relativisant, ça aurait pu vous sembler vraiment sympa.

Je pense que vous avez trop stressé pendant 2 ans comme tu le dis, et que du coup vous êtes partis dans l'idée que ça se passerait mal.

J'ai vu tes précédents posts sur ton EVJF. Effectivement vos amis ont l'air super taquins mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour vous faire du chantage ou vous faire du mal. Ca fait partie de l'EVJF et j'ai envie de dire de l'amitié tout court... se taquiner, rigoler, se faire des blagues.

Si vous n'aviez pas confiances en vos amis, je pense que vous auriez du annuler plutôt que de prendre le risque d'être à ce point déçu

• Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il te manque des objets chez toi ?

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On peut rigoler bien-sûr mais à condition que les personnes trouve ça drôle.
    J'ai déjà vu que dans des cercueils il y avait eu de mis dedans des objets de la maison des mariés
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis pas contre faire des choses imprévus mais a condition que les personnes concernées apprécie, sinon ça n'a aucun intérêt.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler

Audrey , sans vouloir te heurter , je pense qu'il faut lâcher prise ! C'est juste une journée pour rigoler entre copains rien de plus...Juste rigoler!

Il n y a rien de choquant , crois moi j'en ai fait des dizaines ( du plus soft au plus trash).

Prend du recul.. tu vas te marier avec qqun que tu aimes n'est ce pas le plus important...

Et pour l'histoire du cercueil ce n'est qu'une boite avec des objets dedans , tjr pareil on prend du recul!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour nous un evc ne veut pas forcément dire quelque chose de ridicule. Si les mariés n'en ont pas envie je ne voit pas l'intérêt de faire ça si ce n'est que de vouloir les décevoir.
    Nous avons accepté le cercueil car nous étions persuadés de le remplir avec eux, on est réticent car des choses ont pas été respecté pendant la journée et je sais que certain mettent a l'intérieur des objets ce trouvant dans la maison des mariés.
    On était réticent car il y a eu beaucoup de chantage, sous entendu, etc depuis plus de 2 ans, donc forcément on ne partait pas très confiant
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sait qu'il y aura les photos et des bouteilles, mais généralement les gens y cache aussi des objets qui sont dans la maison des mariés et franchement j'ai eu la confirmation que c'était prévu donc ça fait encore plus ce poser des questions
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler

Je comprends que l'activité avec les câlins vous ai rebuté car vous aviez expressément dit que vous n'étiez pas à l'aise avec ça et ils auraient dû le respecter. Mais pour le reste je pense qu'il faut lâcher un peu du leste et apprécier les choses comme elles viennent. C'est normal que ça ne se soit pas passé comme si vous l'aviez organisé vous même, ce n'est pas forcément moins bien pour autant, et c'est bien parfois de se faire un peu bousculer hors de sa zone de confort et lâcher prise. En plus ça reste respectueux de vos habitudes, ils n'en ont pas profité pour se foutre de vous ou tout saccager ou vous forcer à aller contre vos principes.

Le principal est que ça reste un bon souvenir Smiley smile

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler

Je suis assez d'accord avec Paulette. Moi je vois des amis qui ont essayé de vous faire sortir de votre bulle.

Ils ont prévus des trucs plutôt cools je trouve, avec l'espace aquatique, des petits défis sympa et pas trop ridicules, un tour à la foire, un verre entre amis. Je pense qu'ils ont été softs!

Ok vous aviez fait une liste, mais justement ils avaient peut-être un peu envie de vous "gigoter", mais c'est un EVJF, pas une journée banale. Et un EVJF ce n'est pas les FM qui l'organisent à leur guise. Il faut se prêter au jeu.

Après pour le cercueil, j'ai envie de dire que si vous ne vouliez pas jouer le jeu pourquoi choisir de faire ça? Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui te fait peur par rapport à ce qu'ils ont pu mettre dedans? Au pire des cas ça sera des objets rigolos, pas de quoi, je pense, aller le déterrer en pleine nuit lol.

J'ai l'impression que vous étiez tous les deux très réticents et mal à l'aise avant même que cette journée commence. Peut-être que vous vous êtes mis des barrières un peu trop vite non?

Parce que d'après ton récit, c'était quand même une journée agréable entourés par vos amis

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne retiens pas tout ça. Et vois vraiment que le positif du truc. Ils vous ont pas écouté, d’accord, mais vous étiez entourés. Ils pensaient bien faire probablement et pensaient que vous ne vous attacheriez pas à cette liste.
    Vos souvenirs évolueront après le mariage et peut être que vous arriverez à voir les choses autrement.
    Pour le cercueil, de mon côté, c’est sans les mariés le remplissage 😊. Justement c’est la découverte un an plus tard qui est drôle car généralement ce sont des bêtises qu’il y a dedans. Nous on y met une seule chose importante le reste c’est pour rigoler quoi. Ça peut être du papier toilette personnalisé à la boîte de conserve alors qu’on n’en mange pas du tout lol. Faut voir les choses du côté positif et maintenant place au mariage et aux meilleurs souvenirs.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La seule chose que je ne comprend pas c'est de faire faire des choses alors qu'on sait que les mariés ne le voudront pas, c'est notre journée normalement
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Disons que suite à la liste que l'on a fait ils nous ont dit ne vous inquiétez pas on a tout suivi ce que vous vouliez. Donc forcément on ne s'attendait pas à certaine chose.
    De tous les mariages où j'ai assisté et à mon 1er le cercueil était rempli tous ensemble avec les mariés, donc pour moi ça coulait de source surtout par rapport à notre stress.
    Nous étions que 3 filles au lieu de 10 et 4 gars au lieu de 9.
    Même si ce n'est pas le plus important c'est quand même dommage d'avoir ce genre de souvenir alors que c'est censé être notre journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler

Pas très rassurant... Moi aussi je ne voulais pas d'EVJF mais comme tout le monde a insisté... J'ai posé des conditions, j'espère qu'elles seront respectées...

Allez, c'est passé n'y pense plus, essaye d'en retenir le positif et de te concentrer sur le mariage où là c'est vous qui maitrisez

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    Franchement quand je te lis je vois juste des amies qui ont essayé de vous égayer votre journée même si a priori vous étiez réticents...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l'espère aussi
    • Répondre

Participer à cette discussion