Ella Photographie

Tout comme le maquillage de mariage, le bouquet se doit d’être assorti à votre robe de mariée. Ce détail prendra d’autant plus de valeur s’il est combiné harmonieusement avec votre tenue et ses accessoires. Présent sur presque toutes vos photos de mariage, le bouquet se veut être un détail incontournable à prendre en considération. Nous vous présentons içi les différents types de compositions possibles selon leur forme et leur style :

1. Le bouquet cascade ou en forme de goutte

Seriflor

Le bouquet en forme de goutte inversée est très stylé, il possède beaucoup de mouvement et un joli tombé. Plutôt grand, il offre de nombreuses possibilités et conviendra en particulier aux mariées grandes et minces. Il est d’ordinaire associé à une tenue classique et une robe simple.

2. Le bouquet rond

Pholio Photographie - Mariages et Portraits

C’est le plus classique de tous, et aussi le plus passe-partout car il convient facilement à tout type de tenue. Le bouquet de marié rond peut être conçu avec un seul type de fleur ou de couleur, ou un mélange de plusieurs. Il est particulièrement approprié pour des looks romantiques, traditionnels, féminins et audacieux. Il conviendra autant aux mariées de petite comme de grande taille car il est discret et offre une bonne tenue. 

3. Le petit bouquet

Un Simple Instant

C’est une composition florale de mariage de petite taille, très discret et facile à porter. Il est constitué de fleurs avec une forte personnalité, accompagnées de quelques feuilles, de préférence dans une seule ou deux couleurs. C’est le bouquet de prédilection des mariées bohème et vintage, et conviendra aussi aux mariages ruraux. Il ira très bien aux mariées menues de petite taille.

4. Le bouquet champêtre

OK Photo

C’est un bouquet de fleurs des champs qui donne l’impression d’avoir été fraîchement cueillies lors d’une ballade à la campagne. Il peut être constitué de différents types de fleurs telles que le tournesol ou le coquelicot, ou de plantes comme la lavande. Il est idéal pour les mariées qui aiment la simplicité. 

5. Le bouquet long et sophistiqué

Laura Leclair Delord

Il est composé de fleurs aux longues tiges telles que l’iris, la rose, la tulipe, l’amaryllis, etc. Les tiges ont une importance toute particulière dans ce type de bouquet où elles sont mises en avant. Ce bouquet peut être porté d’une ou deux mains, ou bien être conçu pour être posé sur l’avant-bras. Il sera parfait pour les mariées de grande taille avec de longs bras et une forte personnalité car il ne passe pas inaperçu.  

6. Le bouquet demi-lune

Un jour, Une fleur

Compact au centre, les fleurs situées sur ses côtés retombent sur vos mains. Idéal pour les mariées modernes et audacieuses qui souhaitent attirer l’attention vers la taille.Il conviendra également aux robes coupe droite ou asymétrique.

7. Le bouquet éventail

Il est très à la mode depuis quelque temps et consiste en une boule de fleurs reliées par des rubans en dentelle, des colliers de perles, des cordelettes en soie, etc. Facile à porter et amusant, il conviendra surtout aux mariées petites avec des hanches larges. Il n’est pas très volumineux et n’attire pas trop l’attention. A associer à un look détendu avec une longue jupe.

C’est maintenant à vous de choisir quel style de bouquet vous conviendra le mieux ! Rappelons toutefois que la simplicité d’un bouquet de roses n’est pas moins charmant qu’un bouquet sophisitiqué. Et pourquoi ne pas piquer une fleur dans votre coiffure de mariage pour être parfaitement assortie ? ...n’oubliez pas que pour réussir un mariage originale il est bon de laisser libre court à votre imagination.