Vous avez sans doute déjà trouvé votre robe de mariée pour être la reine d'un mariage original et souhaitez l’associer à une coiffure dans le même style ? Pour vous aider, consultez notre vaste éventail de 75 coiffures sélectionnées pour vous inspirer: chignons, tresses, couronnes de fleurs ou encore cheveux détachés, les idées ne manquent pas pour être assortie à votre robe et briller aux côtés de votre cher et tendre époux.

Les tendances

Si vous connaissez les tendances coiffure 2017, vous savez qu’avoir les cheveux attachés est une option sûre pour adopter la coiffure idéale le jour de votre mariage. En effet, on remarquera que la tendance est aux chignons bouclés, aux queues de cheval et autres alternatives comme le classique chignon de mariée décliné dans plusieurs styles.

Les coiffures de mariage avec tresses sont également à la mode cette saison, que ce soit en forme de diadème, en chignon, éffilées ou de style médiéval. Si vous préférez une coiffure de mariage pour cheveux longs, n’oubliez pas que les chevelures ondulées au niveau des pointes sont d’actualité.

L’essentiel dans le choix de votre coiffure - et ce quelque soit le style choisi, boho, classique, élégant ou informel - est de trouver celle avec laquelle vous serez à l’aise et parfaitement combinée avec la robe choisie pour votre mariage. Par exemple, les robes de mariée bustier ou en forme de coeur sont parfaites avec des cheveux relevés pour attirer le regard sur le décolleté tandis que les robes à col V s'accordent très bien avec des cheveux lâchés.

Les robes de mariée empire sont mieux mises en valeur avec des cheveux ondulés ou encore tressés. Vous êtes tombée amoureuse d’une robe en tulle ample et volumineuse ? Les chignons hauts sont faits pour vous, en plus de vous faire paraitre plus grande, ils sont aussi très tendances.

Conseils pour briller dans votre robe de mariée :

  1. Pour gagner quelques centimètres : osez les queues de cheval, les chignons hauts, les tresses sur la partie supérieure de la tête. Si vous êtes déjà grande, pensez aux tresses classiques ou aux cheveux lâchés ou semi-attachés.
  2. Des accessoires : tiares ornées de strass, couronnes de fleurs, barettes, diadèmes, prenez bien le temps de tous les essayer pour bien faire votre choix et opter pour celui qui vous convient le mieux. Autre piste : les cheveux attachés de façon sophistiquée, comme les chignons, iront parfaitement avec une fleur de tiaré. N’oubliez pas les boucles d’oreilles qui mettront votre cou en valeur.
  3. Une coiffure adaptée à votre type de cheveux : attention, une coiffure de mariage pour cheveux courts, un chignon pour une chevelure longue ou encore les cheveux attachés avec frange ne vont pas à toutes les mariées. Ainsi, si vous recherchez des idées de coiffure pour cheveux lisses ou plutôt un chignon bouclé, tenez bien compte de votre type de cheveux. Demandez conseil à un coiffeur de confiance et laissez-vous conseiller par son expérience.

Le plus important est de rester fidèle à votre style : si vous êtes plutôt boho, choisissez parmi les coiffures naturelles. Si vous souhaitez vous sentir élégante et sophistiquée, n’hésitez pas à tester les coiffures les plus élaborées chez un coiffeur spécialisé. Si vous rêvez d’être une mariée romantique, vous trouverez votre bonheur parmi les coiffures accessoirisées.

Vous avez enfin une idée de coiffure ? Alors il ne vous reste plus qu’à trouver le maquillage de mariage adéquat et un bouquet de mariée assorti à votre style.