Black Friday, plus pour votre mariage ! Voir promotions Promotions Black Friday
Aller au contenu principal
Mariage

80 coiffures de mariage à découvrir absolument avant vos essais !

Les coiffures se font et se défont au rythme des tendances mais certaines résistent aux effets de mode. Trouvez votre modèle de coiffure de mariage parmi toutes celles réunies ici... pour tous les types de cheveux et coupes. Belles et intemporelles !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
VBeauty

Les grands classiques de la coiffure de mariage et quelques tendances 2023 sont réunies au sein de notre galerie afin que vous puissiez trouver le modèle à apporter lors de vos premiers essais. Inspirez-vous des plus belles coiffures de mariée intemporelles qui savent marquer le coup et rester en vogue à tout moment. Découvrez toutes sortes de chignons, tresses, attaches dans tout plein de styles avec, sous vos yeux, toute l'inspiration que nécessite une future mariée en quête de sa coiffure du grand jour. Observez les coupes, les arrangements et les accessoires pour définir votre coiffure de mariée et demander la même à votre coiffeur/euse spécialisé(e) !

Les coiffures préférées des mariées

Tandis que certaines mariées recherchent un rendu décontracté, un look naturel « sans efforts »,  d'autres préfèrent la sophistication et même ce qu'on appelle la Haute Coiffure.

Que vous désiriez une chic et glamour ou plus bohème, l'important est de respecter la nature de vos cheveux, leur forme et leur texture, et de les sublimer pour le grand jour. 

Les tresses et les chignons sont depuis toujours les grandes stars de la coiffure de mariage. Vous en trouverez toute une série dans notre galerie d'images dans différents styles plus ou moins stricts et complexes, et aussi dans des versions minimalistes.

Il faudra se décider entre un chignon haut perché, flou, sur le côté, bas... Quant aux tresses, elles se déclinent en tresses épi, larges, serrés, lâchées, et le nombre peut aussi amplement varier en fonction du résultat recherché !

On les retrouve également comme les indémodables des coiffures de mariée afro travaillées sur les cheveux naturels ou au contraire lissés. 

Une bonne manière de combiner les différentes modes consiste à opter pour deux coiffures en une : une queue-de-cheval tressée ou un chignon couronné d'une ou plusieurs tresses, par exemple. 

Si vous préférez une coiffure de mariée simple, vous pouvez alors miser sur un accessoire de tête pour peaufiner votre look : dentelle, fleurs, voile, peigne... à vous d'en décider en fonction de votre robe de mariée !

La queue-de-cheval et les coupes courtes se renouvellent à chaque saison des mariages pour le plus grand plaisir des mariées qui aiment revisiter les classiques à leur façon. 

Trouvez ici votre spécialiste de la coiffure de mariage !

Coiffures originales, rétro et volume

Parmi la tendance XXL, les queues de cheval longues avec un volume maxi ont tout pour plaire. La plus insolite de toutes ? La bubble queue-de-cheval, qui consiste à positionner des élastiques à intervalles régulier sur la longueur et tirer les mèches entre chaque étage pour créer des formes bullaires. 

L'effet bombé sur le dessus ou à l'arrière est un incontournable des grands événements, notamment pour les coiffures de mariage rétro !

Les longueurs torsadées et ondulées n'ont pas fini non plus de s'imposer sur le devant de la scène, adoptées pour leur touche vintage comme pour les looks les plus modernes.

Les franges, les mèches en cascade et les boucles ne nous ont jamais quitté ! Autant d'idées à explorer pour donner du volume à la coiffure recherchée. 

Le voile et autres accessoires à cheveux

On pensait à tord que le voile n’était plus au goût du jour et un peu dépassé. C'est sans compter le retour en grande pompe des voiles modernes et originaux. Il est désormais un accessoire de mariage pour cheveux à la  mode, dont le succès tient plus à son esthétique qu’à sa signification originelle. Et si vous aussi vous craquiez pour le voile chouchou ?

Une autre tendance se démarque au niveau des accessoires, et peut-être que la série Netflix « La Chronique des Bridgerton » y est pour quelque chose. Les diadèmes, peignes perlés, nœuds en tissu et fleurs en soie sont autant d’accessoires capillaires qui subliment les cheveux des mariées.

Le chapeau fait son grand retour et les voilettes regagnent en popularité. Feront-ils partie de votre coiffure de mariée ? Pensez-y avec quelques fleurs pour compléter le tout, fraîches ou séchées, elles ont toujours un place importante dans l'univers de la mode et de la beauté nuptiales. 

Vous avez trouvé la coiffure de mariage qui vous correspond ? Gardez l'image sous la main pour la tester ! Les conseils de votre spécialiste de la coiffure événementielle vous aideront à trouver la touche particulière qui personnalisera la coiffure du jour J selon vos goûts et désirs. 

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches