Vous avez déjà trouvé la robe de mariée qui fera de vous la reine du grand jour et souhaitez l’associer à une coiffure de mariage dans le même style ? Pour vous aider, consultez notre vaste éventail de 75 coiffures sélectionnées pour vous inspirer : chignons, tresses, coiffures sur le côté, couronnes de fleurs sur cheveux détachés, les idées ne manquent pas pour briller des pieds à la tête avec une magnifique coiffure spécial jour J.

Les tendances de coiffures de mariée

Si vous connaissez déjà les tendances coiffure 2019, vous savez que les chignons bouclés sont en vogue tout comme les queues de cheval basses et hautes, et bien entendu le classique chignon de mariée revisité sous toutes ses formes : bas, haut, plat, torsadé, bombé et flou. 

Les coiffures de mariage avec tresses sont également à la mode cette saison, que ce soit en forme de diadème sur le sommet de la coiffure ou dans un chignon, mais aussi éffilées ou dans le plus pur esprit médiéval.

Si vous êtes en quête d'une coiffure de mariage pour cheveux longs, et que vous aimez tout particulièrement les looks vintage, demandez à votre coiffeur spécialisé d'onduler votre chevelure sur toute sa longueur pour un style rétro aussi d’actualité.

Cheveux relevés ou lâchés en fonction de la robe de mariée

L’essentiel dans le choix de votre coiffure, et ce, quelque soit le style choisi - boho, classique, élégant ou informel - est de trouver celle avec laquelle vous serez à l’aise et la meilleure combinaison avec la robe choisie pour votre mariage.

  • Selon le décolleté 

Tout dépend du décolleté. Les robes de mariée bustier, droit ou en coeur, sont davantage mises en valeur avec des cheveux relevés tandis que les robes à col en V s'accordent très bien avec des cheveux lâchés.

Des broderies à mettre en valeur, des épaules carrées, un jeu de transparence, des pierreries ou une coupe asymétrique au niveau du buste ? Testez différentes coiffures de mariée qui ne gâchent en rien les détails les plus originaux de votre robe !

  • Selon la coupe

Les robes de mariée empire sont idéales avec des cheveux lâchés coiffés-décoiffés, ondulés ou encore tressés, bien qu'au-delà de la coupe, le décolleté doit également être pris en compte.

Vous êtes tombée amoureuse d’une robe en tulle ample et volumineuse ? Les chignons hauts de danseuse sont faits pour vous : en plus de vous faire paraitre plus grande, ils joueront sur le côté féerique recherché pour votre look de mariage. 

Derniers conseils avant votre essai coiffure

  1. Pour gagner quelques centimètres : osez les queues de cheval et les chignons hauts, les tresses volumineuses et l'effet bombé sur la partie supérieure de la coiffure de mariage. Si vous êtes déjà grande, pensez aux tresses classiques ou aux cheveux lâchés ou semi-attachés.
  2. Des idées d'accessoire : tiares ornées de strass, couronnes de fleurs, barettes aux motifs végétaux, diadèmes, prenez bien le temps de tout envisager. Ne pensez pas uniquement à l'accessoire de coiffure mais aussi aux bijoux ! Des boucles d’oreilles mettront votre cou en valeur et encadreront votre visage.
  3. Une coiffure adaptée à votre type de cheveux : attention, les coiffures de mariage pour cheveux courts, les colorations, les franges ne conviennent pas à toutes les mariées. Ainsi, si vous recherchez des idées de coiffure, tenez bien compte de la nature de vos cheveux et de la forme de votre visage, et demandez conseil à un coiffeur de confiance qui puisse vous conseiller.

Le plus important est de rester fidèle à votre style : si vous êtes plutôt boho, choisissez parmi les coiffures naturelles. Si vous souhaitez un look très chic, n’hésitez pas à tester les coiffures les plus élaborées chez un coiffeur spécialisé. Si vous rêvez d’incarner une mariée romantique, vous trouverez votre bonheur parmi les coiffures accessoirisées de fleurs fraîches ou en tissu. 

Vous avez enfin une idée ou un modèle pioché dans notre galerie photo ? Alors il ne vous reste plus qu’à trouver le maquillage de mariage adéquat et un bouquet de mariée assorti à votre style.