Aller au contenu principal
Mariage

5 tendances de coiffure de mariée à connaître si vous vous dites oui en 2022 !

Les coiffures de mariée se font et se défont au rythme des tendances, et ce chaque année. Si certaines mariées ne font que s’en inspirer, d’autres les suivent avec assiduité. Quelles sont les nouveautés du côté des coiffures de mariée 2022 ?

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Chapolard Photographe

Vous avez beaucoup à penser avec votre partenaire, du lieu de votre mariage au style que vous souhaitez donner à la cérémonie, en passant par les tenues de marié(e)s. Et parmi toutes ces recherches, vous devez également penser à la coiffure de mariage que vous porterez le jour J. Un peu perdue au milieu de toutes les tendances de mariage ? Mariages.net est là pour vous faire découvrir 5 tendances coiffures de mariée qui font fureur en 2022, illustrées en 70 modèles dans notre galerie d'images pour un maximum d'inspiration avant votre premier essai coiffure.

La coiffure de mariage minimaliste

En 2022, les mariées recherchent un rendu plus décontracté, un look naturel « sans efforts », à l’image des tendances maquillage. L’idée est que l’attention ne soit pas portée sur le cheveu mais plutôt sur la robe et le visage. Respecter la nature de vos cheveux, tel est donc le crédo de l’une des plus grandes tendances de 2022.

Plus précisément, la coiffure de mariage bohème de ne doit surtout pas aller à l’encontre de la forme, de la texture et de la couleur naturelle de vos cheveux, elle ne doit servir qu’à les sublimer.

Adoptez votre naturel en misant plus sur une coupe de cheveux adaptée qu’un stylisme exagéré. Et les coupes les plus en vogue du moment sont :

  • la mixie (mélange entre mullet et pixie),
  • la frange rideau
  • et le french bob.

Tania Palmese Makeup

La coiffure de mariage avec tresse : la star !

Néanmoins, certaines d’entre vous souhaitent porter une coiffure de mariage original et unique le jour J, se sentir sublimes et spéciales. La tendance coiffure chic et indémodable ? La tresse ! On l’a aperçue partout sur les podiums des plus grands créateurs cette année et sous toutes ses formes.

Pour les mariées 2022, les trois grands styles à suivre correspondent à la nature de vos cheveux :

  • les tresses cornrows (tresses collées au cuir chevelu) et
  • les knotless (extensions sans attache) parmi les coiffures de mariée pour cheveux afro
  • les tresses XXL et fluffy pour tout type de cheveux.

Call Me Blue Beauty

Queues de cheval XXL pour le mariage

En mentionnant la tendance XXL, en 2022 les queues de cheval sont longues avec un volume maxi. Parmi les plus insolites, notons la bubble queue de cheval, qui consiste à positionner des élastiques à intervalles régulier sur la queue et tirer les mèches entre ces élastiques pour créer des formes bullaires. A noter : préférez des élastiques fins et transparents pour les cheveux blonds et noirs pour les cheveux foncés.

Manon Galdin Maquillage

La french twist pour mariée

L’une des tendances de l’année est inspirée du chignon bas loose texturé made in France. Pour y apporter une touche très moderne, n’hésitez-pas à gaufrer vos longueurs, pour y faire apparaître des ondulations marquées. Attention néanmoins, ce n’est pas un retour aux années 90, les ondulations sont beaucoup plus espacées.

chignon de mariée loose texturé

Les ondulations travaillées

Tendance repérée sur le réseau social Tiktok, les mariées aux cheveux longs optent pour des cheveux lâchés vers l’arrière dont les ondulations sont travaillées non pas mèches par mèches mais avec toute la masse capillaire, pour un rendu net, inspiré des plus beaux tapis rouges hollywoodiens. Ces mêmes ondulations peuvent être réalisées sur cheveux courts et pour éviter que les mèches avancent sur le visage, ajoutez-y un accessoire léger comme une barrette à fleurs placée sur le côté ou derrière la tête.

Le voile et autres accessoires remis au goût du jour

On pensait à tord que le voile n’était plus au goût du jour et un peu dépassé. C'est sans compter le retour en grande pompe des voiles modernes et originaux. Il est désormais un accessoire de mariage pour cheveux à la  mode, dont le succès tient plus à son esthétique qu’à sa signification originelle. Et si vous aussi vous craquiez pour le voile chouchou ?

Une autre tendance se démarque au niveau des accessoires, et peut-être que la série Netflix « La Chronique des Bridgerton » y est pour quelque chose. Les diadèmes, peignes perlés, nœuds en tissu et fleurs en soie sont autant d’accessoires capillaires qui subliment les cheveux des mariées en 2022.

Agence 24

Vous avez trouvé la tendance qui vous correspond ? Si vous en voulez encore, inspirez-vous de photos concrètes avec ces 70 modèles de coiffures de mariée 2022 !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches