Lili
Super Mariée Juin 2015 Rhône

Calendrier de l'avent 2014 - jour 6

Lili, le 6 Décembre 2014 à 11:22 Publié dans Mariages.net

Jingle bells, jingle bells, jingle all the wayyyy, lalala, lalala, lalalalala!

Oups pardon je m'égare!

Coucou mes choupinous!

Aujourd'hui, en cette St Nicolas, nous allons ouvrir ensemble notre calendrier de Noël virtuel et découvrir ensemble la surprise qui se cache derrière cette case!

Calendrier de l'Avent jour 6

Alors? Un chocolat rigolo? Un petit personnage pour accrocher dans le sapin? Une envolée de neige magique?

Et non! Aujourd'hui je vais vous proposer des idées de Centres de tables pour vos tables de fêtes ou vos mariages d'hiver!

De nos jours, les centres de table sont un élément de décoration indispensable pour nos repas de mariage ou de fêtes.

Ils donnent généralement le ton de la décoration de table et amènent une ambiance chaleureuse.

Votre imagination n'aura pas de limite pour les créer!

A ras la table, en hauteur, tout en finesse ou en volume, avec des bougies ou des fleurs vous pouvez presque tout imaginer, la seule clé de réussite étant qu'ils restent dans votre thème couleur ou ambiance tout en étant assez aérés pour ne pas surcharger la table et laisse la place à votre vaisselle.

Alord c'est parti, voici quelques idées pour coller à la magie hivernale de vos mariages enneigés ou de Noël!

1: Des photophores habillés de laine pour une ambiance cosy

2: avec des boites de conserves

3: des bougies pour réchauffer l'ambiance

4

5

6: pensez à vos boceaux vides!

7: ou à renverser vos verres à pied

8

9: des branchages pour mettre en valeur vos bougies

10: ou un tronc découpés pour insérer des bougies chauffe-plat

11

12: une tranche de bois

13: mettez en scène vos décors d'hiver

14: coucou Olaf!

15

16: utilisez des patins à glace!

17: les flocons

18

19: des branchages pour une ambiance spectaculaire

20

21

22

23

24: du bois pour mettre en valeur vos compositions

25

26

27: et enfin jouer avec vos boules de Noël

28

29

30

31

32

33

34

Et voilà! J'espère que ces centres de table vous auront plu et vous auront donné quelques idées pour habiller vos tables!

Avant de finir, je souhaiterai vous donner quelques astuces pour vos centres de table DIY!

* pour ne pas utiliser trop de boules à l'intérieur de vos contenants il suffit de glisser au centre de celui ci un rouleau de papier toilette vide!

D'ailleurs, si vous envisagez de faire des décos comme celles-ci je vous conseille d'acheter vos boules et autres décos de Noël après Noël! Toutes les boutiques les soldent à des prix très très avantageux! Cela permet de vous faire un petit stock à moindre frais!

astuce

*Vous voulez donnez une ambiance gelée à l'eau de vos vases? Insérez dedans du papier crystal de fleuriste ou du cellophane et remplissez d'eau. Effet eau glaçée garantie!

astuce

astuce

* Et enfin vous voulez mettre de la neige dans vos compositions? C'est très facile d'en fabriquer!

Il suffit de verser dans un saladier du bicarbonate de soude puis de mettre de la mousse à raser en bombe dedans, mélangez le tout comme il faut en adaptant vos proportions suivant la consistance de la neige souhaitée. L'effet est vraiment bluffant on dirait vraiment de la neige! et l'on peut même faire des bonhommes de neige ça tient! Vous pouvez même rajouter quelques paillettes incolores ou argent pour un effet encore plus réaliste!

astuce

Bonnes Saint Nicolas à tous !

Partagez sur :

19 Réponses

• Nelly
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    Que de jolies photos!! Grosse préférence pour la 1ere et la 21eme
  • Lili
    Lili ·

• Cha Perlipopette
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha Perlipopette ·

Wouaaahhhhh superbe cette case ! De nombreuses photos magnifiques, des fabuleux conseils et une mise en page de génie.. bref j'adore !

Malgré toutes ces photos, j'ai quand même un coup de coeur pour la première. Elle m'inspire douceur et famillle.. je suis fan !

Merci Lili

• Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·

Waouh, il y a du choix, on a pris plien les yeux. Bcp d'idées à piquer, merci beaucoup !

• Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·

Eh bah dis-donc tu en as trouvé des photos MDR !!! C'est une très belle sélection, que de belles choses à voir =)

• Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·

J'aime beaucoup la 10 mais il n'y a là que de bonnes idées ! ca me ferait presque regretter de ne pas me marier en hiver !

• Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·

Ok ... bon je pense que je vais en acheter demain. J'ai déjà 10 000 trucs à préparer et à finir cette semaine. Mais non !!! j'en rajoute lol

• Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·

Ce sera version bougies dans bocaux.

• Lili
    Lili ·

De mémoire j'avais mis 500gr de bicarbonate et environ 3/4 d'une bombe de mousse à raser

après tu vois en mélangeant s'il faut rajouter de la mousse ou pas!

les petits vont d'éclater avec ça l'effet est vraiment top! et avec quelques paillettes argent c'est joli !

• « Tout Simplement »
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout Simplement » ·

Waaaaw, super !! J'adore l'amiance gelée et la fausse neige. Merci pour tous ces bons conseils et les super astuces !! :

• Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·

L'astuce "fausse neige" m'interresse ! Samedi anniversaire Thème Reine des neiges pour ma fille, du coup je tenterais bien. As-tu les proportions bicarbonate / mousse à raser ?

Merci d'avance.

• Chloë
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    Magnifique comme d'habitude j'en viens presque à regretter de pas me marier en hiver lol
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    J'adore!!! J'ai même du mal à choisir tellement c'est beau!
  • Future Me D
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future Me D ·

Il y a des idées toutes simples et super faciles à réaliser qui rendent beaucoup d'effet!!! Mille mercis, ma table de Noël va être tip top!!!

• Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    Qu'est ce que c'est beau un mariage hivernal
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·

Waouh ! Merci pour cette superbe sélection et pour toutes ces idées et astuces :-)

Participer à cette discussion

Articles associés