Indiana
Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne

Conseil anomalie alliance!

Indiana, le 15 Mai 2019 à 21:28 Publié dans Mode nuptiale
Bonsoir la communauté, nous avons récupéré nos alliances aujourd’hui (elles dormaient aux chaud) que nous avons acheté l'année dernière en février. Et en les regardant de plus près j’ai observé une « décoloration » à côté du poisson. Demain nous devions aller à la bijouterie pour les faire graver, je vais leur montrer en espérant qu’ils pourront faire quelque chose!? En sachant qu’elle est resté dans son écrin! Merci pour vos conseil! (Je ne mets pas de photo car on ne voit pas)
Partagez sur :

28 Réponses

• Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    Voir message cité
    Oui fait comme ça déjà et après tu vois. J'espère qu'ils vont arranger le problème. 👍
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    D’accord je ne connaissais pas! Elles sont à la boutique j’attends qu’elle m’appelle pour savoir ce qu’ils ont prévu!! Et en fonction je ferai ce que tu viens de m’exoliuer!!
  • Martine
    Martine ·
    Voir message cité
    Tu prends tes alliances tu les portes dans une autre bijouterie et tu leur demande de faire le test. Ils ont des produits qu'ils déposent sur une plaque et frotte ton alliance dessus suivant la couleur c'est positif ou négatif au 18k. Si cela s'avère négatif ils testent pour le 9k. En général ils te les pèsent aussi. Comme cela tu verras si tu t'es faites avoir ou pas. J'espère que non pour vous, de toutes façons tu demandes un papier ou tout sera inscrit (c'est gratuit).
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Coucou Martine petite question comment tu fais pour le test de l’or?
  • Martine
    Martine ·
    Voir message cité
    De rien ma belle ! 👌👌
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    Voir message cité
    Peut être qu’il y a un défaut dans l’alliage alors
    c’est une piste
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    C’est de l’or rose.
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    Elle est en or jaune ou pas ?
    Si elle ne l’est pas, c’est sûrement un défaut de la partie métallique (cuivre pour or rose et palladium ou zinc pour l’or blanc) qu’ils mélangent avec l’or jaune
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup!!
  • Martine
    Martine ·
    Voir message cité
    Indiana, s'ils te les remplacent n'oublie pas test de l'or et pesée. De nos jours il faut malheureusement se méfier. Tiens moi au courant pour la suite. 😙😙
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Merci Martine je vais suivre tes conseils pour l’instant elles est chez eux pour voir ce qu’il y a à faire!
  • Martine
    Martine ·
    Voir message cité
    Donc, emmène la chez un autre bijoutier pour pesage et test de l'or au plus tôt. Pense à demander un certificat à ta banque au cas où il peuvent te noter le degré d'humidité. Mais ne lâche pas en précisant que même si tu étais mariée (ce qui n'est pas le cas ) les produits d'entretien ne touche pas le 750/1000. C'est pas pour rien que tu l'as prise chez eux et que tu avais confiance en leur enseigne. Si jamais tu as un problème sur l'or tu auras un papier avec ta facture et là tu les mets en mauvaise position. Ils te la changeront normalement si ce sont des bons. Je te le souhaite.
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Je vais rappeler la banque mardi pour leur expliquer et pouvoir certifier à la bijouterie que ça ne vient pas de l’humidite!! Elle me disait aussi que si je l’avais porté ça aurait pu venir des produits que j’utilisent, les savons, les crèmes... et là je me suis dit elles se fou de ma gueule!! On ne lâchera pas même si je sens que ça va être tendu!! Merci à toi Martine et oui c’est du 750/1000
  • Martine
    Martine ·
    Voir message cité
    Indiana, je pense qu'elle te prend pour une quiche. L'or ne bouge pas même avec l'humidité. Pour preuve, j'ai du être presente pour les réductions de cercueils à mon caveau et tient toi bien malgré l'humidité mon aïeul décédé en 1870 avait ses bijoux et ils étaient salis mais intact. Donc, je pense qu'il y a un problème à la fabrication ou avec l'or si tu as bien pris du 750/1000. Ne lâche rien une banque est ventilée justement il y a un système de deshumidification. Elle a tout faux. Fait le forcing ! Courage 👍😙
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Martine je reviens vers toi pour te dire que la vendeuse m’a dit que ça pouvait venir de l’humidite Même si elles dormait dans un coffre à la banque. Elle va voir avec le gérant mais je trouve ça trop facile car dans des banques on y entrepose des tableaux et des bijoux. Je pense qu’il ne veut pas prendre ça responsabilité!
  • Indiana
    Indiana ·
    Bon bein verdict de la vendeuse: «même si elles dormaient au coffre en banque cela peut venir de l’humidite » euh!! Je ne crois pas que se soit ça! Ma future belle-mère y dépose les siens et jamais rien! Le patron n’est pas là de la semaine donc je n’en sais pas plus!! Je ne le sens pas!

Participer à cette discussion

Articles associés