Camille
Mariée Addicte Août 2019 Creuse

Des étudiantes ?

Camille, le 4 Octobre 2018 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage
Coucou,

Pour celles qui comme moi sont étudiantes je me demandais comment vous appréhendez votre année avec la préparation du mariage.

Et que faites vous comme études ? 😊
Partagez sur :

27 Réponses

• Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Coucou,
    j'ai de la chance parce que mon fiancé travail et gagne assez bien sa vie donc il peut financer l'ensemble du mariage.
    Ensuite nos parents nous donneront sûrement une somme d'argent mais après notre mariage. 😊
    Et vous comment vous y prenez vous ?
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Phim' ·
    Hello 😊
    Je suis étudiante aussi en.master.
    Comment vous y prenez-vous pour le financement du mariage ?

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Je n'ai pas été dans ton cas, mais j'avais repris une formation diplômante de 4 mois, qui se terminait par une soutenance de projet, 3 semaines avant notre mariage religieux. Bah déjà c'était sport! Avec la vie de famille en plus ( nous avons deux enfants), et les cours avaient lieu à une heure et demi de chez moi. Je félicite les futurs mariés qui sont étudiants!

• Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Merci, à toi aussi ! Bon courage pour la préparation ! Smiley smile
  • Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Bonjour Perry, merci !
    Non ça va, ça ne me dérange pas de faire plusieurs choses à la fois au contraire ça me motive. 😊
    Pour les préparatifs on réfléchit plutôt et on regarde ce qui existe pour le moment, on aura la réponse de la mairie pour la salle en novembre.
    On attend ce moment là pour signer avec le photographe qu'on a déjà trouvé.
    Et on a prévenu le curé de notre paroisse de la date de notre mariage et de l'église dans laquelle nous souhaitons nous marier et il n'y a pas de soucis.
    Voilà pour le moment.
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·

Coucou ! Je suis fraîchement diplômée d'un master en marketing digital ! La demande a eu lieu il y a 8 mois, donc en plein pendant mon année et mon mémoire à préparer !
    T'inquiète avec une bonne organisation c'est très faisable ! Au début tu vas penser qu'au mariage, puis ça passe Smiley smile

• Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucou Camille Smiley smile

Pas trop dur de combiner les deux ? Smiley smile

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

Qui fait quoi ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    Voir message cité
    Oui c’est bien comme ça !
    en tout cas je te souhaite un magnifique mariage ...😊
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Justine ·
    Salut !
    personnellement nous nous sommes fiancés en novembre 2016 et nous nous marions en aout 2019.
    j’ai préféré finir mon master tranquillement et ensuite préparer mon mariage. J’etais pas pressé et puis chaque chose en son temps comme ça !
    Depuis septembre je m’occupe pleinement du mariage et ça demande beaucoup de temps! Je n’aurais pas pu avec mes études !
    en tout cas bon courage, tu vas réussir et ca sera top!
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    Voir message cité

Je me dit surtout que si je l'ai pas ça va être horrible Smiley laugh

• Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est sympa, comme ça vous pourrez aussi arroser le diplôme 😊
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·

Salut !

Je passe un CAP de complément à mon diplôme initial cette année, j'aurais les résultats une semaine avant le mariage Smiley xd

• Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    On a reçu la bénédiction de nos fiançailles à Noël dernier en fait (il existe un rituel de bénédiction des fiançailles catholique) et pour la date on l'a choisit cet été vraiment, même si on avait déjà une petite idée, comme j'ai eu ma L2, c'était un plus pour qu'on se marie l'année prochaine.
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    Voir message cité
    Il ne faut pas s’excuser! C’est intéressant de voir une autre façon d’aborder les choses ! Et j’aime bien comment tu les présentes !
    J’ai vu que vous vous étiez fiancés en novembre dernier c’est bien ça ? D coup vous avez fixé la date du mariage il y a combien de temps ?
  • Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·

Salut Smiley smile Je suis étudiante en médecine et j'ai passé mon concours de fin de deuxième cycle (ECN/début d'internat) en juin. Le mariage n'a pas posé problème, on avait géré les principaux prestataires en avance puis fait le reste au fur et à mesure pour ne pas que ça entrave mes études Smiley smile

• Camille
    Camille ·
    Voir message cité
    Oui, c'est rigolo ! 😊
    Aujourd'hui on ne se marie plus jeune souvent.
    Pour moi jeune ou pas il n'était pas question que j'ai une relation amoureuse sans véritable but. On a tout de suite parlé du fait que ce qu'on voulait tous les deux c'était construire un foyer et une famille. De plus comme nous sommes catholiques le mariage est un engagement d'autant plus grand. Je peux dire finalement que nous nous préparons au mariage depuis le moment où nous avons commencé à nous fréquenter.
    Pour ce qui est de vivre à deux nous passons des weekend et des vacances ensemble donc il n'y a pas de surprise non plus totalement. Pour moi attendre pour vivre ensemble c'est aussi se laisser le temps de grandir et discerner chacun de son côté, de cette façon le "oui" n'en sera que d'autant plus libre à mon sens car je ne suis pas entraînée dans un train train quotidien qui m'empêche de prendre le recul qui selon moi est nécessaire au discernement. Une autre vision des choses 😉
    Désolée pour le pavé 😊

Participer à cette discussion