C
Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques

Mariage seulement à la mairie

Casteignau, le 12 Août 2017 à 17:32 Publié dans Cérémonie de mariage
Bonjour à toute et à tous.
Petite question... je voulais savoir parmi celle qui se marie simplement à la mairie est ce que vous mettez une robe de mariage ou pas? Mon père n'arrête pas de me dire que se n'est pas la peine de de mettre une robe car je marie juste à la mairie.
Merci d'avance pour vos réponses
Partagez sur :

50 Réponses

• Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Sandrine ·

Bonjour,

Je me marie le 9 juin 2018. Nous nous marions à la mairie seulement et nous seront en petit comité . Mais je choisirai une robe de mariée parce que j'en ai envie. C'est ton mariage, l'important c'est de te faire plaisirSmiley smile

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi!

Pour ce qui est de la réaction du papa... en plus de ce que tu dis, il a peut être peur de se sentir obligé d'offrir la robe a sa fille, et il pense peut être qu'une simple robe du prêt à porter serait une belle économie par rapport à une robe de princesse Smiley laugh

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Ah mais ça m'énerve ce vieux cliché pourri selon lequel la mairie compte pas, c'est pas le vrai mariage... que par conséquent il faudrait pas mettre de robe de mariée... Je comprends pas, d'où ça vient? Quand je me suis mariée civilement il y a plusieurs années, nos proches n'ont eu que du mépris: "on s'en fiche, c'est que la mairie", "quand vous ferez votre vrai mariage, ça sera différent", "j'espère que tu vas pas t'habiller en blanc", etc...

Le mariage civil, c'est LE mariage qui fait de vous mari et femme, qui vous engage aux yeux de la société et de la loi. La robe de mariée n'est absolument pas une préconisation religieuse, c'est une tradition parfaitement laïque.

Tu veux une robe de mariée? Porte une robe de mariée. C'est ton mariage, oui ou non? Smiley winking

• Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·

Bonjour

Pour moi mairie uniquement aussi et j'aurai une superbe robe. j'hésitais au départ car c'est un re mariage et les vendeuses d'un magasin m'ont dit qu'il est important que la mariée soit remarquée... c'est notre jour, hors de question d'être moins bien habillée que les invitées hein? et puis il faut qu'on nous trouve vite dans la foule pour nous féliciter non?

allez fais toi plaisir et oubli ton père ( c'est un homme après tout pour lui entre 2 costumes il y a peu de différences mais pour nous entre une jolie robe de tous les jours et la robe du jour J il y a un monde)

• S
    Mariée Curieuse Juin 2018 Gironde
    Stephanie ·
    Pour moi pas d'église mais je ne ne marier si qu'une fois dans ma vie donc ça sera robe de princesse !!
  • Fournier
    Mariée Débutante Août 2019 Nord
    Fournier ·
    Bonjour Sincèrement je pense que si tu n as pas ta robe de princesse tu le regrettera on en rêve toute, fait toi plaisir c est ton jour. Perso il n y aura pas d eglise pour nous mais la robe sera de mise 😉Bon mariage 👰
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Karine ·
    Heu, on ne se marie pas tout les jours donc il faut une belle robe de mariée !
  • Léa M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Léa M ·
    Coucou nous on s'est marié à la mairie et je peux t'assurer que c'était pas seulement pour lire un texte de loi. entrée en musique, rituel du sable, discours émouvants, sortie avec des bulles. ... Alors oui évidemment on était habillé pour !! Le mariage c'est pour VOIS pas pour les autres, c'est le seul moment où vous pouvez faire ce que VOUS voulez alors fonce !

Mariage seulement à la mairie - 1
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    Coucou ! Moi je me marié à la mairie seulement ET passés 40 ans et pourtant j'aurais 1 VRAIE robe de mariée ! Parce que j'en ai envie ! Parce que j'ai envie de voir la tête de mon chéri etc ! Alors fais comme toi tu le sens ! 😉
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·

Rassures-toi la majorité des femmes qui se marient uniquement à la Mairie mettent quant même une robe de mariée ^^ !

Ton père n'y connaît rien c'est tout lol.

Donc choisis la robe que tu voudra, même princesse si ça te fait plaisir. En plus malgré toutes nos croyances possibles, seul le mariage civil est reconnu légalement ... donc c'est une cérémonie importante Smiley smile

• Lae Titia
    Mariée Experte Août 2017 Aude
    Lae Titia ·

Coucou, nous nous marions dans 10 jours à la Mairie exclusivement et j'ai choisi d'avoir une robe de mariée à mon image! Les mentalités doivent évoluer, nous sommes en 2017, chacun se marie comme il veut, église ou pas, alors si tu veux LA robe, fonce! C'est TON mariage! On a qu'une vie!

Robe de cérémonie

• Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    Personnellement noys nous marions a la mairueer nous allons faire une ceremonie laique et j aurainune belle robe de mariee chacun fait comme il le souhaite moi je voulais une belle robe comme dans mes reves
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·

Chacun fait ce qu'il veut ! J'imagine que ton père aurait aimé un mariage religieux.

Mes parents aussi été très déçus qu'il y ait seulement le civil (surtout dans ma petite campagne où tout le monde passe à l'église, même sans conviction, juste parce que c'est la tradition...), ils nous l'ont dit mais ils ont respecté notre choix.

• Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Sarah ·

Coucou, moi je me marie uniquement à la mairie et j'aurais ma robe de princesses. Fait comme tu le sens si tu veux mettre une robe fait le.

• M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    Voir message cité
    Tu as tout dit Marjorie ! Parfois on remet tellement de choses en question pour des avis qu'on entend.. C'est votre journée alors PROFITEZ.& Mariage civile est tout aussi Beau !
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    Robe de marié avec juste la mairie !! C'était à l'époque l'église et les grosses cérémonies. Il faut évoluer LOL. Marie toi dans ce que tu veux, c'est ton mariage !!!! Et votre jour à tous les deux avant tout !!

Participer à cette discussion

Articles associés