Marlene
Mariée Addicte Juillet 2020 Corse

Pas de thème de mariage

Marlene, le 12 Juillet 2019 à 08:37 Publié dans Décoration
Coucou les BTB,

mon mariage est dans un an, nous avons signé pour le lieu de réception donc nous allons maintenant nous attaquer à la deco !
Seulement voilà, je ne prévois pas de faire de « thème » spécifique.

J’ai énormément d'idées déco mais je ne saurais pas les « mettre dans une case » car il y aura des inspirations romantiques, de voyage, une touche de campagne chic, plusieurs ingrédients pour faire un mariage qui NOUS ressemble !
Vous savez comment c’est, tous le monde à tendance a nous demander « c’est quoi ton thème »?! En plus de part mon métier on dirait que tous le monde m’attend un peu au tournant!

Avez-vous un thème spécifique pour votre mariage et est ce que cela vous choque que je n’en est pas un précisément ?

Merci les filles pour vos réponses !
Partagez sur :

156 Réponses

• MATHILDE
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    MATHILDE ·
    Salut,
    Ce n'est pas choquant de ne pas avoir de thème mais fait attention de ne pas trop en faire 😉 pour ma part j'ai combiné le fameux thème champêtre avec Harry Potter. Tu as des touches de HP mais pas trop geek et donc c'est nuancé avec des ballots de paille, des guirlandes de houblon etc
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Delphine ·
    Pour moi pas de thème particulier je savais pas quoi faire donc j'ai juste dit un petit code couleur (rouge) mais c'est tout. Je trouve le thème trop compliqué il faut que les gens puissent le suivre je trouve ça difficile des fois faut pas que les gens galère a trouver comment s'habiller pour répondre au thème alors que juste une couleur c'est plus simple
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Oise
    Floriane ·
    Bonjour,
    tu n’es pas obligé de mettre un thème. Nous n’en avions pas car tout comme toi ça ne nous correspondait pas. Lorsque l’on préparait notre mariage on nous posait toujours la question et à cela je répondais qu’il n’y avait qu’un code couleur. Parfois je disais que j’avais un thème super original : thème mariage ! 😜
    Bon courage pour tes préparatifs et ne te prends absolument pas la tête là dessus. Fais ça s’il te plaît même si ce n’est pas rangé dans une « case » comme tu dis ☺️
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Saône et Loire
    Amandine ·

Pour nous pas de thème même si c'est très tendance d'en mettre un. On va faire avec nos envies pour la déco, après on essaiera de mettre les éléments ( matériaux ou matières utilisé en déco ) sur le faire part .

• Marine
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Marine ·

Perso moi non plus je n'ai pas de "theme"... honnetement j'ai l'impression que c'est un truc recent cette idee de theme... moi je repond le theme bah c'est "mariage"

Apres j'ai fait un petit ppt (pour moi) avec des palettes de couleurs et des idees deco qui vont ensemble histoire de m'en inspirer pour les faire parts, la deco etc. pour quand meme avoir un fil conducteur parce que je trouve ca sympa.

Mais j'ai tendance a dire, chacun fait comme il veut !

• C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Charlène ·
    Nous n'avons pas de thème spécifique non plus. Nos idées déco sont de Style différé on a choisi cependant trois couleurs qui nous plaisait bien mais on ne peut pas mettre un mot sur l'ambiance de notre mariage. On nous demande souvent c'est quoi votre thème on répond notre mariage lol
  • Pauline
    Super Mariée Août 2019 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    Personnellement j’ai choisi le thème tropical maintenant ça me choque pas du tout de pas avoir de thème
  • Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·

Coucou

On est un peu dans le même cas, on est sur du bonne franquette, cousinade, nature, champêtre...tout ce qu'on veut, c'est être à l'aise dans notre mariage avec quelque chose qui nous ressemble...quelle importance si on ne rentre pas dans une case...

• Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    Voir message cité
    Exactement 😁😁
  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    Voir message cité

Voila faut le voir comme ça en premier ça doit vous plaire à vous et les autres comme on dit on s'en fout mdr c'est votre jour ça doit comme l'imaginez et non comme les autres l'imaginent

• Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi après tous cest notre mariage l'important c'est que ça nous plaise à nous 😁
  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·

Coucou écoute moi je n'ai pas de thème je suis parti sur 2 couleurs et évidemmeent tous le monde m'a demandé et était étonné qu'il n'y est pas de thème. Laisse les de côté et fais ce qui vous ressemble et vous plaît

• Marlene
    Mariée Addicte Juillet 2020 Corse
    Marlene ·
    Voir message cité
    Haha j’adore ta métaphore ! 😂😜
  • Adélaïde
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Saône et Loire
    Adélaïde ·
    Je ne pense pas que tu dois t’imposer un thème , mais plutôt un fil conducteur.
    Car t’es super tongs de vacances, avec les chaussettes roi Lion trop mignonne , la mini jupe en cuir trop sexy, avec le sweat à capuche de Monsieur, et les boucles d’oreilles familiales de mamie.. tout sa ensemble c’est moyen. Même si indépendamment tu aimes tous, garde juste en tête qu’il faut harmoniser les choses ensemble. Voilà voilà 😂
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    Voir message cité
    Oui et cela sera le votre, faut pas s'inquiéter si ça ne vient pas de suite mais je te le répète ce n'est pas une obligation d'avoir un thème. 👍😙👍
  • Lydia
    Mariée VIP Juin 2020 Oise
    Lydia ·
    Voir message cité

Oui pratiquement, mon bouquet, la déco de table, les dragées, les serviettes, la déco au mur, les ballons sauf les faire part, menus et marque place.

Là malgré mon thème je décline tout en parme et rose, tu peux regarder dans mes photos, tu auras déjà un aperçu. Mes fleurs sont en mousse, il y aura des vraies orchidées dans mes vases et c'est tout car c'est cher les orchidées et j'ai un petit budget.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Participer à cette discussion

Articles associés