Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

142.695
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Jade, hier à 09:15 31 312
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1761 votes

Non je passe mon tour...

50%

1796 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 2-Mai-24 1.079 9.330 3
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 691
Claire
Célébrez vous votre mariage sur plusieurs jours ? 🗓️
Claire, Le 10 Mai 2024 à 14:05

Bonjour la commu ! Le saviez vous ? En France, 45 % des couples célèbrent leur mariage sur plusieurs jours. De quoi bien profiter de ses proches et faire la fête ! 🎉 Sur combien de jours célébrez vous...

1 jour

34%

61 votes

2 jours ou plus

65%

116 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 27 secondes 27 305
Julie
Papotage : L'evjf
Julie, Aujourd'hui à 17:47

Coucou tout le monde ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de post Papotage. Il faut dire qu'à 18 jours du mariage, je n'avais plus de grand récit à vous écrire, mais là j'ai des...

Julie, il y a 2 minutes 4 15
Jena
Enfants table à part ?
Jena, Le 12 Mai 2024 à 20:35

Bonjour à tous ! Les FM qui à choisit de mettre les enfants au même tables que leurs parents ?Ça c'est passer comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ?Vous avez eu des retours de parents en...

Avec parents ?

11%

25 votes

Table à part ?

89%

204 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 5 minutes 41 602
Claire
Lieu du mariage : dans votre région ou non ?
Claire, Aujourd'hui à 12:05

Hello 🤩 Le saviez vous ? 74 % des couples se marient à moins de 50 km de chez et 84 % à moins de 100 km de chez eux. Et vous qu'avez vous décidé ? Vous vous mariez dans votre région ou non ? Château...

Marie, il y a 7 minutes 10 60 1
Virginie
Jeux durant le repas
Virginie, Aujourd'hui à 10:55

Coucou la Commu, Un ami a moi nous à donné une idée pour un jeu durant le repas. Son idée lui ai venus lors d'une visite à l'improviste alors que j'étais en train de regarder "4 mariages pour 1 lune...

Titoune, il y a 11 minutes 18 110 1
Laure
Culture différente // Alcool
Laure, Hier à 21:24

Bonsoir aux marié.e.s et futures marié.e.s, A trois mois du mariage je m’inquiète de plus en plus de la rencontre entre les deux familles. La famille de mon conjoint est plus petite et apprécie...

Mélanie, il y a 12 minutes 8 82
Johanna
Evghf samedi
Johanna, Aujourd'hui à 13:06

Bonjour les filles mon jour et arrivée samedi pour mon EVJF j'ai vraiment hâte la fois stressée, je sais pas trop comment m'habiller ? Mariage dans -38 jours le stress va commencer arrivé j'ai bien...

Marie, il y a 16 minutes 5 53
Alexia
Médaillon souvenir
Alexia, Aujourd'hui à 14:47

Médaillon souvenir reçu ❤️ mon papa sera avec moi, le médaillon sera accroché à mon bouquet

Marie, il y a 17 minutes 7 43 1
L
Mariage 25 octobre 2025 sarthe
Laura, Aujourd'hui à 15:12

Bonjour, Qui est dans mon cas avec un mariage en octobre de l'année prochaine svp? Jaimerais voir où en sont vos préparatifs 😀 De mon coté nous avons deja la photographe. Surement le traiteur mais...

Marie, il y a 22 minutes 3 24 1
M
Recherche de témoignages
Manon, Aujourd'hui à 17:42

Traiteur, photographe, vidéaste, DJ... Un mariage ou un PACS, c'est toute une orga et beaucoup d'argent (ou pas !). Dans notre rubrique « D’amour et d’eau fraîche », des lectrices nous détaillent...

Manon, il y a 22 minutes 6
Caroline
Derniere ligne droite !
Caroline, Aujourd'hui à 08:24

Un coucou à toutes et tous, Nous sommes a - J 4 de notre mariage , ce samedi déja .... apres 6 mois de prépa et réflexions . Derniers instants en tant que Mademoiselle ... ca fais quelque chose quand...

Mélanie, il y a 22 minutes 12 76
Emilie
Enfants nounous
Emilie, Aujourd'hui à 17:15

Bonjour, nous avons environ 10 enfants allant de 1 an à 9 ans. Nous souhaiterions une table à part et des nounous. Mais combien de nounou et pour quel créneau horaire d'après vous? Merci pour vos...

Benil, il y a 23 minutes 2 15 1
Claire
Animation : musique live ou DJ ? 🎶
Claire, Hier à 09:05

Hello les FM 🤗 Pour vous ambiancer le soir de la cérémonie, vous préférez un groupe avec de la musique live ou un DJ ? 🎶 Dites nous quels sont vos critères en commentaires. -- En manque d'idées pour...

88%

84 votes

11%

10 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 33 minutes 17 71
Angéline
Pour le photographe, vous avez décidé combien de temps?
Angéline, Le 2 Mai 2024 à 14:16

J'aimerais savoir pour le photographe, combien de temps de présence vous avez opté ?

2h

10%

13 votes

4h

7%

9 votes

6h

11%

14 votes

8h

11%

14 votes

10h

15%

20 votes

Mairie à la fin de soirée

46%

61 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 35 minutes 26 175
Marine
Question voiture logistique :d
Marine, Aujourd'hui à 11:02

Bonjour, J'ai une question un peu bête ! Comment vous conseillez de nous organiser avec les voitures ? On comptait emprunter une jolie 4L au propriétaire du domaine. Or, voilà le déroulé : - Mon chéri...

Mélanie, il y a 36 minutes 5 53
Marine
Comment demander « délicatement » aux invités s’il veulent être au brunch
Marine, Le 5 Mai 2024 à 11:50

Bonjour, Nous souhaitons faire un brunch le lendemain du mariage. Aujourd’hui la liste tombe à 90 soit la quasi totalité des invités de la veille. D’un point de vu budget c’est parfaitement...

Manuella et Sébastie, il y a 36 minutes 13 207
L
Achat robes demoiselles d’honneur idf
Lyse, Aujourd'hui à 10:12

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Pourriez-vous me dire si vous connaissez des boutiques pour acheter des robes de demoiselles d’honneur sur Paris ou en Île-de-France ? Merci😍

Sabrina, il y a 2 heures 1 27 2
Charlène
Musique sortie église
Charlène, Le 23 Janvier 2024 à 18:56

Nous regardons les musiques pour sortie eglise et on a retenue 3. Je ne sais pas laquelle choisir 😆 Heartbeats est mon dernier choix

Heartbeats

7%

3 votes

What a wonderful world

42%

19 votes

My first, my Last...

49%

22 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 2 heures 10 111 1
L
Temps chorégraphie
Laurie, Hier à 14:30

Coucou la commu ! Combien de temps dure vos chorégraphie pour l'ouverture du bal ? Notre musique dure plus de 3 minutes et j'ai peur que ce soit trop long... Merci et bon courage pour celle qui comme...

Angie, il y a 4 heures 9 93
Alienor
Présence retour
Alienor, Le 10 Mai 2024 à 08:02

Bonjour tout le monde, dans la préparation quelques chose me turlupine (oui, oui), comment savoir si les invités de la veille seront présents au brunch retour… sur le site, beaucoup ont confirmé leur...

Coupon réponse à renvoyer

32%

17 votes

Message direct

53%

28 votes

Compte approximatif

9%

5 votes

Autre (préciser)

4%

2 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 12 122
Cécile
Feu d'artifice
Cécile, Aujourd'hui à 10:14

Bonjour, Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce type de feux d'artifice (en ce moment à la Foirfouille) ? C'était mon rêve d'avoir un petit feu d'artifice pour mon mariage mais nous avons un...

Benil, il y a 4 heures 4 49 1
Nolwenn
dj or not dj ? That is the question !
Nolwenn, Le 22 Mars 2022 à 15:31

Bonjour Nous avons un petit budget pour notre mariage, on est jeune, on veut faire quelques choses de simple, nous serons seulement une cinquantaine. On se pose la question du DJ, on se demande si...

DJ

83%

203 votes

Pas de DJ

16%

40 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 5 heures 43 413 1
Allanou
🃏💬 Cartes " Lanceur de Discussions"
Allanou, Le 3 Mai 2024 à 20:02

Lors des repas, notamment lors d'un mariage, nous craignons que nos invités aient du mal à engager des conversations, ce qui pourrait entraîner un malaise ou de l'ennui. J'ai vu en magasin des jeux...

Allanou, il y a 6 heures 2 45
Alice
Bouquet de Mariée
Alice, Le 1 Décembre 2023 à 22:18

Hello les filles, Je suis en train de me demander très sérieusement si j'ai vraiment envie d'avoir un bouquet lors de mon mariage. Déjà nous n'aurons aucune fleur, par choix, et j'envisageais de me...

Indispensable pour moi !

91%

129 votes

Je n'en aurai pas

8%

11 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 6 heures 45 286
Claire
Météo J-J 🌞🌨️
Claire, Le 29 Avril 2024 à 14:05

Coucou les FM 😊 La météo pour le J-J est une grande source d'inquiétude et en ce moment, on ne peut pas dire qu'on soit gâtés ! A part prévoir des tentes pour...

Valerie, il y a 6 heures 13 177
Claire
Qui avez vous choisi comme témoins ? 👀
Claire, Le 19 Avril 2024 à 13:05

Bonjour la communauté 🙂 Famille proche, amis de longue de date ou personnes nouvellement arrivées dans l'entourage, qui avez vous choisi comme témoins pour votre mariage ? 👀...

35%

61 votes

63%

109 votes

2%

3 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 6 heures 27 153
Tinkerclaire
Chanson arrivée gateau
Tinkerclaire, Le 12 Mai 2024 à 17:40

Bonjour, Nous sommes à la recherche de la musique pour l’arrivée de la pièce montée. On ne trouve pas la chanson coup de cœur alors je vous écoute à vos propositions. Qu’avez vous choisi vous ? Merci...

Alexane, il y a 6 heures 31 276 2
Aurelie
Quoi déléguer ?
Aurelie, Hier à 15:19

Bonjour , ma team me demande ce qu’elles peuvent faire pour moi le jour j pour me déléguer au Maximum , j’ai déjà trouvé quelques idées mais j’avoue que je sèche alors que je suis sûre que je peur...

Cécile, il y a 7 heures 8 140 2
S
Choix du bouquet mariee
Sabrina, Le 7 Mai 2024 à 11:52

Coucou, Quel bouquet mariée avez vous choisi pour votre mariage ? Fleurs naturelles ou fleurs synthétiques ? Et pourquoi ce choix ?

Fleurs naturelles

94%

137 votes

Fleurs synthétiques

5%

7 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 7 heures 31 164 1

Groupes généraux

Inspiration