Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

132.564
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1763 votes

Non je passe mon tour...

50%

1799 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 16-Mai-24 1.080 9.336 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Lola_Gdl, mardi 14-Mai-24 32 339
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 701
Amandine
Style de l'alliance 💍
Amandine, Aujourd'hui à 08:16

Bonjour les FM, Je suis en pleine hésitation pour l'inspiration au niveau style de mon alliance de ce que je souhaite elle sera en or jaune 14 - 18 carats avec un travail de texture ou de motif ou les...

55%

23 votes

43%

18 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une minute 12 51
Sandra
Ouverture de Bal
Sandra, Hier à 14:30

Hello les FM ! J'espère que vous allez bien ? Alors voilà mon chéri et moi adorons la musique et le son, nous avons d'ailleurs louer une camionnette sound system pour notre mariage 🤩 nous aimons le...

Line, il y a 3 minutes 43 218
Marion
Avancée et décompte !
Marion, Aujourd'hui à 12:10

Bonjour !! Ça y est la barre des 365 jours est passée déjà, oulala stress ! Dossier récupéré La personne m’a conseillée de déposer dès septembre avec les papiers requis, j’espère que mon chéri aura...

Line, il y a 5 minutes 4 39
Titoune
Enfin Siiiiignéééééé !!! 🤩🤩
Titoune, Le 15 Mai 2024 à 23:22

Hello ! Nous avons enfin signé notre lieu de réception 📝Après avoir eu 8 échecs il était temps 🙏🏼 J’avais l’impression d’être trop exigeante avec mon FM mais on n’a enfin trouvé notre Lieu 🤩🤩...

Christelle, il y a 6 minutes 28 209
Amandine
Combien de jeux d'animation
Amandine, Le 15 Mai 2024 à 20:24

Coucou, voila je me marie le matin donc repas l'après midi je me posé la question j'ai prévu deux animations "la tombola et le jeux des 12 mois" mais j'ai peur que se soit pas assez 😅 Des mariés qui...

Une à deux animations

50%

2 votes

2 et plus

25%

1 vote

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 7 minutes 1 15
Alexia
à 4 mois et demi du mariage !
Alexia, Le 27 Avril 2024 à 13:14

Et vous ? combien de temps vous reste il avant de vous dire OUI ! Et où en êtes vous dans vos préparatifs ??? Ici ça avance vraiment plutôt bien !

Mariée, il y a 8 minutes 51 323
Claire
Célébrez vous votre mariage sur plusieurs jours ? 🗓️
Claire, Le 10 Mai 2024 à 14:05

Bonjour la commu ! Le saviez vous ? En France, 45 % des couples célèbrent leur mariage sur plusieurs jours. De quoi bien profiter de ses proches et faire la fête ! 🎉 Sur combien de jours célébrez vous...

1 jour

35%

95 votes

2 jours ou plus

65%

178 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 10 minutes 45 520
Fanny
Help en urgence !
Fanny, Aujourd'hui à 14:30

Je pars en ville chercher un « costume » ( chemise pantalon) pour mon fils…. Et je me rends compte que je ne sais pas du tout où aller chercher ça ! Quel magasin selon vous fait ado ? 14 ans mais...

Line, il y a 10 minutes 7 28
D
Save the date vidéo
Delphine, Le 16 Mai 2024 à 09:27

Bonjour à tous ! Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait ou prévu de faire une save the date en vidéo ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ? Je prends tous vos conseils ! Bonne journée à tous ! ...

Marie, il y a 11 minutes 3 33
Lola_Gdl
Quand préparer ses dragées ?
Lola_Gdl, Le 14 Mai 2024 à 18:07

Bonjour, Le compte-à-rebours diminue de jour en jour, nous sommes à J-31, beaucoup d'organisation et pleins pleins pleins de choses à penser mais on en profite un max pour ces derniers jours...

Mariée, il y a 11 minutes 9 80
Jena
Enfants table à part ?
Jena, Le 12 Mai 2024 à 20:35

Bonjour à tous ! Les FM qui a choisi de mettre les enfants aux mêmes tables que leurs parents ? Ça s'est passé comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ? Vous avez eu des retours des parents en...

Avec parents ?

12%

47 votes

Table à part ?

87%

334 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 13 minutes 76 1.275 1
Aurelie
Repas végétarien
Aurelie, Le 16 Mai 2024 à 16:33

Bonjour à tous.tes, Etant végétarienne, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un repas proposant viande ou poisson pour 150 personnes alors que je n'en mange pas de l'année. L'idée chemine doucement...

Ophélie, il y a 16 minutes 12 124 1
Evelyne
Photobooth
Evelyne, Aujourd'hui à 11:20

Hello à tous ! Je vous sollicite car je ne sais pas quels accessoires prévoir pour le photobooth 🤔je sais que Claire avait personnalisé des lunettes, mais à part ça, qu'avez-vous (et d'ailleurs...

Christelle, il y a 16 minutes 10 55
Anaïs
Pas prêt pour l'ouverture du bal j-7
Anaïs, Hier à 22:21

Hola les FM ! J-7 pour nous! La fatigue est bien présente mais nous sommes bien en terme de préparatifs. Sauf pour la danse... La cata, a J-7 vous pensez qu'on peut faire une chorégraphie cool ?...

Chorégraphie

26%

13 votes

Slow basique

72%

36 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 28 minutes 13 82
L
Budget mariage
Laurie, Le 16 Mai 2024 à 19:55

Bonjour, j’aimerai faire un mariage petit budget.(15 000€) J’aimerai avoir des avis et des conseils pour avoir un beau mariage malgré mon petit budget merci.

Marie, il y a 30 minutes 20 196 1
Tiffany
Cadeaux invités
Tiffany, Hier à 16:07

Cc a la commu... Besoin d'avis en ce qui concerne nos cadeaux pour les invités. Notre thème succulentes et pampas...J'ai l'idée de faire des petits pots de succulentes et/ou fleurs séchés pour ceux...

1 par couple

41%

28 votes

1 par personne

57%

39 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 52 minutes 12 95
C
Mairie et église sur 2 jours ou un seul ?
Chloé, Le 12 Octobre 2022 à 15:32

Hello à tous J’aimerai que mon mari me découvre en robe de mariée (avec voile) lors de la cérémonie à l’Eglise (+ d’émotions). 👰‍♀️ Étant donné que se marier à l’Eglise avant la Mairie est impossible...

Mairie Église sur 2 jours

43%

40 votes

Mairie Église sur 1 jour

56%

53 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 51 272
Amandine
Future boîte pour les alliances
Amandine, Hier à 18:55

Bonjour les FM, Ma future belle-soeur et témoin de monsieur nous a offert une jolie boîte ramené du Maroc qui servira à accueillir les alliances. Sachant qu'on en cherchait une, nous sommes ravis et...

Marie, il y a une heure 10 86
Angéline
Que pensez-vous de ses robes là ?
Angéline, Hier à 21:18

J'aimerais votre avis 1ere robe 2e robe 3e robe 4e robe

Marie, il y a une heure 20 195
Claire
Mariage dans le Lot (46) : nos prestataires
Claire, Aujourd'hui à 10:13

Coucou les Zamours, C'est parti comme promis pour la mise en avant de nos prestataires pour le jour J. J'espère que cela pourra aider les prochains qui se marieront dans le Lot (46) 😉 La tenue de la...

Marie, il y a 2 heures 12 70
Claire
Météo J-J 🌞🌨️
Claire, Le 29 Avril 2024 à 14:05

Coucou les FM 😊 La météo pour le J-J est une grande source d'inquiétude et en ce moment, on ne peut pas dire qu'on soit gâtés ! A part prévoir des tentes pour...

Aurore, il y a 3 heures 24 268
Karine
Je compte sur vous pour votre aide !!!
Karine, Le 15 Mai 2024 à 11:01

Coucou les FM, Voilà le message explicatif risque d'être un peu long mais je dois vous expliquer mon problème d'où j'ai besoin de votre aide Nous nous marions le 28 Septembre 2024 et organisons un...

Mariée, il y a 3 heures 36 270
Julie
La galère du joooour !
Julie, Le 15 Mai 2024 à 15:55

Après les gravures échangées dans les alliances et la boutique qui se trompe de modèle de robe, je vous présente ma galère du jour : les cadeaux invités !!! Mes parents ont réceptionné la commande de...

Christelle, il y a 5 heures 30 270
Coralie
La poisse continue...
Coralie, Hier à 19:42

Inondation jamais vu depuis 50 ans en Lorraine... fleuriste qui ne peux pas livrer , ont a presque pas pu rentrée de la salle ce soir , 800 intervention des pompiers depuis ce matin ... Mr sent que...

Evelyne, il y a 6 heures 16 178
Julie
Update sur les savons moches
Julie, Le 16 Mai 2024 à 11:10

Coucou à tous ! Merci pour vos messages sur mon post précédent "La galère du jour". Finalement j'ai réussi à trouver une solution en express et à commander de nouveaux savons gravés, qui seront en...

Christelle, il y a 6 heures 26 199
Julie
Papotage : L'evjf
Julie, Le 14 Mai 2024 à 17:47

Coucou tout le monde ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de post Papotage. Il faut dire qu'à 18 jours du mariage, je n'avais plus de grand récit à vous écrire, mais là j'ai des...

Charlène, il y a 7 heures 32 232
M
Question 3 : Une surprise à remporter 🎁
Mélina, Le 10 Novembre 2023 à 11:05

Si tu as jusqu'au 19 novembre à 23h59 pour participer. La récompense sera envoyée la semaine du 20 novembre par message privé 💌 -- Commente à la suite 👇 -- 👇👇👇

Wendy, hier à 23:41 2.174 8.191 29
Caroline
Derniere ligne droite !
Caroline, Le 14 Mai 2024 à 08:24

Un coucou à toutes et tous, Nous sommes a - J 4 de notre mariage , ce samedi déja .... apres 6 mois de prépa et réflexions . Derniers instants en tant que Mademoiselle ... ca fais quelque chose quand...

Mariée, hier à 23:04 14 96
Angéline
Essayage robe
Angéline, Le 14 Mai 2024 à 19:12

Qu'en pensez vous ? Comment savoir si sa robe de mariée est la bonne ? Je suis partagé, pas trop de choix.

Mariée, hier à 22:51 24 335

Groupes généraux

Inspiration