Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

132.546
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Jade, il y a 6 heures 31 309
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1761 votes

Non je passe mon tour...

50%

1796 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 2-Mai-24 1.079 9.329 3
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 690
Jena
Enfants table à part ?
Jena, Hier à 20:35

Bonjour à tous ! Les FM qui à choisit de mettre les enfants au même tables que leurs parents ?Ça c'est passer comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ?Vous avez eu des retours de parents en...

Avec parents ?

11%

14 votes

Table à part ?

88%

115 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 57 secondes 26 306
Claire
Animation : musique live ou DJ ? 🎶
Claire, Aujourd'hui à 09:05

Hello les FM 🤗 Pour vous ambiancer le soir de la cérémonie, vous préférez un groupe avec de la musique live ou un DJ ? 🎶 Dites nous pourquoi en commentaires. -- En manque d'idées pour animer la...

90%

35 votes

8%

3 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une minute 9 36
Claire
Célébrez vous votre mariage sur plusieurs jours ? 🗓️
Claire, Le 10 Mai 2024 à 14:05

Bonjour la commu ! Le saviez vous ? En France, 45 % des couples célèbrent leur mariage sur plusieurs jours. De quoi bien profiter de ses proches et faire la fête ! 🎉 Sur combien de jours célébrez vous...

1 jour

37%

54 votes

2 jours ou plus

63%

92 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 6 minutes 25 208
Aurelie
Quoi déléguer ?
Aurelie, Aujourd'hui à 15:19

Bonjour , ma team me demande ce qu’elles peuvent faire pour moi le jour j pour me déléguer au Maximum , j’ai déjà trouvé quelques idées mais j’avoue que je sèche alors que je suis sûre que je peur...

Clémentine, il y a 41 minutes 1 16
Alexia
Lanterne reçue
Alexia, Le 11 Mai 2024 à 23:03

Lanterne reçue ! Clin d’œil pour mon papa ❤️ et nos grands parents

Caroline, il y a 57 minutes 16 115 1
L
Temps chorégraphie
Laurie, Aujourd'hui à 14:30

Coucou la commu ! Combien de temps dure vos chorégraphie pour l'ouverture du bal ? Notre musique dure plus de 3 minutes et j'ai peur que ce soit trop long... Merci et bon courage pour celle qui comme...

Tiffany, il y a une heure 1 16
Perthro
Mariage en Janvier
Perthro, Aujourd'hui à 13:07

Mariage en Janvier en petit comité........conseils ? D'avance merci 😚

Perthro, il y a 2 heures 15
Angéline
Coiffure ou non pour la mariée?
Angéline, Le 5 Avril 2024 à 18:14

Bonjour, J'aimerais savoir si vous pensez faire une coiffure de la mariée? J'ai les cheveux mi-long, je ne sais pas si je ferais une coiffure.

Oui

96%

122 votes

Non

3%

4 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 29 282
S
Choix du bouquet mariee
Sabrina, Le 7 Mai 2024 à 11:52

Coucou, Quel bouquet mariée avez vous choisi pour votre mariage ? Fleurs naturelles ou fleurs synthétiques ? Et pourquoi ce choix ?

Fleurs naturelles

94%

133 votes

Fleurs synthétiques

5%

7 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 31 161 1
Claire
Jours fériés : mini vacances ou préparatifs ? 🤔
Claire, Le 8 Mai 2024 à 10:05

Hello la commu ! Deux jours fériés qui se suivent, une veille de vendredi… Vous en profitez pour une petite escapade romantique ou pour avancer dans l'organisation du mariage ? --- Profitez des offres...

27%

24 votes

47%

41 votes

25%

22 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 16 104
Sandra
J-362 🥰🙏
Sandra, Hier à 15:58

Hello les FM ! On est le cap des J-365 est passé waw ça fait tout bizarre de me dire que dans moins d'un an je serai Mme R. ❤ Où en êtes-vous dans les préparatifs la Team 10 Mai 2025 ?

Claire, il y a 5 heures 6 84
N
Mariage en décembre ?! 🤔
Nono, Le 11 Mai 2024 à 07:08

Salut, Au départ nous avions prévu faire notre mariage aux Antilles ce qui veux dire soleil donc super...mais certaines raisons nous ont poussé à changer nos projets pour le faire en Métropole. Après...

Claire, il y a 5 heures 9 129
G
Les témoins de mon futur époux font n’importe quoi
Gabrielle, Le 2 Mai 2024 à 18:36

Mon conjoint rencontre beaucoup de difficultés avec ses témoins : la première a préféré un voyage en Inde à notre mariage, le second n’est pas disponible pour le mariage civil car il a une course de...

Camille, il y a 6 heures 18 366
Marina
Repas de mariage
Marina, Le 11 Mai 2024 à 01:22

Bonjour/bonsoir à tous J'ai une question concernant le repas du mariage: La mairie sera à 11h pour nous, et nous aimerions faire le repas le midi avec vin d'honneur pour que la journée ne soit pas...

Philippe, il y a 6 heures 11 154
P
12 mois revisité
Perret, Le 11 Mai 2024 à 17:39

Bonjour, je dois m'occuper de l'animation du mariage d'amis ils veulent le principe des 12 mois sans que les personnes court part peur de faire tomber la déco. Avez-vous des idées ?

Philippe, il y a 6 heures 6 92
Carricaburu
Plan de table
Carricaburu, Le 11 Mai 2024 à 20:24

Bonjour les futures mariées, pour le plan de table vous écrivez les prénoms par couple ou par ordre alphabétique ?

Philippe, il y a 6 heures 10 91
Mickaelle
Déception refus invités!
Mickaelle, Le 4 Mai 2024 à 08:53

Coucou la commu, Comment faites vous pour accuser le coup des refus de vos proches! Je suis dépitée, du côté de mon papa personne ne vient! Oncles, tantes, cousins, etc...Lors de l'envoi de nos save...

Camille, il y a 6 heures 47 768
Tiffany
Alcool fin de soirée
Tiffany, Hier à 15:02

Qu'avez vous prévu en alcool fort pour la fin de soirée ? Et en quantités ?

Philippe, il y a 6 heures 10 95
Marine
Comment demander « délicatement » aux invités s’il veulent être au brunch
Marine, Le 5 Mai 2024 à 11:50

Bonjour, Nous souhaitons faire un brunch le lendemain du mariage. Aujourd’hui la liste tombe à 90 soit la quasi totalité des invités de la veille. D’un point de vu budget c’est parfaitement...

Camille, il y a 6 heures 11 191
Tinkerclaire
Chanson arrivée gateau
Tinkerclaire, Hier à 17:40

Bonjour, Nous sommes à la recherche de la musique pour l’arrivée de la pièce montée. On ne trouve pas la chanson coup de cœur alors je vous écoute à vos propositions. Qu’avez vous choisi vous ? Merci...

Philippe, il y a 6 heures 24 195
E
Avancée avant le jour j
Elisa, Hier à 18:00

Hello tout le monde, Ça y est le week-end prochain je ne serais plus Mademoiselle S mais Madame B ! En attendant pas mal de stress pour ma part. On a bien avancé ce week-end ! J'ai finalisé mon...

Philippe, il y a 6 heures 13 119
A
Photobooth ou pas ???
Aurore, Le 5 Mai 2024 à 14:30

Bonjour à toutes et tous, Merci pour vos avis concernant le choix de mettre un photobooth le jour j ou pas !? 400 euros la location c'est pas donné !Certes c'est sympa ... mais ca + ça + ça !!! On...

Photobooth

75%

104 votes

Pas de photobooth

24%

33 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 7 heures 28 230
Emilie
Cérémonie civile / Cérémonie religieuse même journée ou pas ?
Emilie, Le 6 Mai 2024 à 22:45

Bonjour à toutes, Premier post ici je me lance ! Nous organisons notre mariage en juillet 2025 en Vendée (dans ma famille) alors que nous habitons à Paris et que la famille de monsieur vient du Sud....

Camille, il y a 7 heures 16 112
N
Mariage civil et religieux le même jour ?! 🤔
Nono, Le 8 Mai 2024 à 01:38

Bonjour, Nous souhaitons faire les deux cérémonies le même jour mais sur quasiment tous les posts je lis que ce n'est pas une bonne idée. Même je trouve magique que mon futur mari me découvre à...

Camille, il y a 7 heures 23 210
Alienor
Présence retour
Alienor, Le 10 Mai 2024 à 08:02

Bonjour tout le monde, dans la préparation quelques chose me turlupine (oui, oui), comment savoir si les invités de la veille seront présents au brunch retour… sur le site, beaucoup ont confirmé leur...

Coupon réponse à renvoyer

33%

17 votes

Message direct

51%

26 votes

Compte approximatif

10%

5 votes

Autre (préciser)

4%

2 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 9 heures 12 117
Alexia
Cake topper
Alexia, Le 6 Mai 2024 à 19:07

Cake toper en bois reçu !

Marion, il y a 9 heures 16 94
B
Faire part
Barbara, Le 6 Mai 2024 à 19:20

Bonjour les FM !! 💍 Je me marie en septembre 2025, je ne sais pas quand envoyer les faire-part . Je pensais durant l’été et ma belle mère me dit que c’est beaucoup trop tôt et d’attendre février en...

Marion, il y a 9 heures 20 203
Tiffany
Détail plan de table
Tiffany, Le 22 Avril 2024 à 11:32

Slt les filles et les quelques garçons 😅 Petit détail à propos du plan de table... Dans les invités, on a plusieurs Kevin, Jérôme, Mathieu.... Sur le plan de table qu'on va disposer à l'entrée de la...

Nom de famille

93%

133 votes

Lien de parenté

6%

9 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 23:22 23 260
Claire
Qui avez vous choisi comme témoins ? 👀
Claire, Le 19 Avril 2024 à 13:05

Bonjour la communauté 🙂 Famille proche, amis de longue de date ou personnes nouvellement arrivées dans l'entourage, qui avez vous choisi comme témoins pour votre mariage ? 👀...

35%

60 votes

63%

109 votes

2%

3 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 23:12 27 152

Groupes généraux

Inspiration