The Lovers
The Lovers

La célébration du mariage ne s’arrête pas à la porte du lieu de cérémonie. Ce n’est en effet que le commencement des festivités, avec un enchaînement de buffets, de discussions et d’activités. Vous avez peut-être déjà prévu des animations pour la journée, mais avez-vous envisagé quelques divertissements pour la soirée ? Si vous disposez d’un espace extérieur, nous vous proposons différentes idées pour rendre votre réception de mariage toujours plus inoubliable.

1. Séance de photo groupe au coucher du soleil

Estelle Carlier
Estelle Carlier

Avec la complicité de votre photographe de mariage, organisez une séance photo en compagnie de vos témoins, de votre famille ou de l’ensemble de vos invités, à l’heure où le soleil se couche.

Profitez des particularités de la lumière entre chien et loup pour réaliser des clichés à l’atmosphère singulière. C’est l’occasion de distribuer des cierges magiques à vos proches pour parfaire l’ambiance de la séance photo.

2. Un bar façon guinguette

Anaïs Da Cruz Photography
Anaïs Da Cruz Photography

Installez un espace bar à l’extérieur de votre salle de réception, dans un esprit guinguette. Vous pouvez tout aussi bien louer que construire votre structure de bar à l’aide de quelques palettes et planches en bois.

N’oubliez bien sûr pas l’éclairage en misant sur des guirlandes lumineuses, des ampoules à nu pour une esthétique dans l’air du temps.

3. Un concert nocturne

Romuald Payraudeau
Romuald Payraudeau

Quitte à engager des musiciens pour jouer en direct le jour de votre mariage, autant rendre l’expérience toujours plus mémorable en vous tournant vers un concert de nuit.

L’intimité nocturne conviendra à merveille à ce moment de communion entre vos proches, une expérience unique dont ils garderont sans aucun doute un souvenir enchanteur.

4. Un lâcher de lanternes

Axel Contest
Axel Contest

L’envolée de lanternes fait partie des animations de mariage nocturnes les plus populaires pour son romantisme et son esthétique sans égal. Si elle vous tente, veillez à l’organiser dans les règles, en vous tournant vers des lanternes biodégradables et des modèles conformes aux normes en matière de prévention d’incendies.

Sublimez le lâcher de lanternes en l’associant à un fond sonore, une musique romantique ayant une signification toute particulière à vos yeux.

5. Un feu d’artifice

Valentin Chalandon - Photographe
Valentin Chalandon - Photographe

Le feu d’artifice est un spectacle de toute beauté qui permet de rassembler ses invités pour vivre ensemble un grand moment de divertissement. Si vous envisagez d’offrir à vos invités les merveilles d’un tel spectacle le soir de votre mariage, vous devrez en premier lieu demander aux propriétaires de votre espace de réception s’ils acceptent ce type d’activité sur leur terrain.

Ensuite, contactez des professionnels de la pyrotechnie, en vous aidant par exemple du répertoire de Mariages.net pour trouver des entreprises dans votre région.

6. Un spectacle de feu

Anthéa Photography
Anthéa Photography

Si le feu est votre élément, ne vous privez pas de le mettre à l’honneur de votre réception de mariage. Se prêtant particulièrement bien à une animation nocturne en extérieur, les spectacles de feu consistent pour des acrobates professionnels à réaliser des figures tout en tenant entre leurs mains des anneaux et autres accessoires enflammés. Le résultat ? Un show impressionnant qui ne laissera personne indifférent.

7. Une ouverture de bal étoilée

Rêve d'un Jour
Rêve d'un Jour

Pour une ouverture de bal aussi originale qu’inoubliable, déplacez la piste de danse à l’extérieur et entourez-vous d’un décor lumineux pour exécuter vos premiers pas de danse en tant que jeunes mariés. Sous les étoiles, entourés de vos proches tenant entre les mains des cierges magiques, accompagnés de votre musique préférée, offrez-vous un souvenir à la hauteur de votre engagement.

8. Des échassiers LED

Iron Bot
Iron Bot

Des échassiers déambulant dans la ville à l’occasion d’une célébration, vous en avez peut-être déjà vus. Des échassiers lumineux, c’est moins courant ! Il s’agit ici pour des professionnels de l’animation de revêtir un costume à LED qui brillera dans la nuit, une présence intrigante sur la piste de danse qui participera de l’ambiance de la soirée.

Vivez votre mariage jusqu’au bout de la nuit avec des activités ludiques, romantiques et festives qui contribueront à la magie de cet événement unique.