Passion Déco
Le bois, votre meilleur allié Par Passion Déco
Grands Gites de la Charnie
Cérémonie au grand air Par Grands Gites de la Charnie
Amariline Fleurs
Bouquet fourni Par Amariline Fleurs
Elodie Ciriani Photographe
Ambiance vintage Par Elodie Ciriani Photographe
Elan Traiteur
Un buffet froid Par Elan Traiteur
Marion Laplace Photographe
Plan de table végétal Par Marion Laplace Photographe
Canopée
Des centres de table aux notes sylvestres Par Canopée
Ma Sweet Table
Des accessoires bohèmes Par Ma Sweet Table
Sollys Déco
Un centre de table rustique Par Sollys Déco
La Bohème
Table de douceurs nature Par La Bohème
Ma Boite à Souvenirs
Des fleurs pour nommer vos tables Par Ma Boite à Souvenirs
Print Your Love
Papeterie tout en fleurs Par Print Your Love
Gerhardt Rene Photographe
De la musique en direct Par Gerhardt Rene Photographe
Prénuptial
Séance photo vintage Par Prénuptial
Si tu l'Oses
Une table légère Par Si tu l'Oses
Sollys Déco
Une table bucolique Par Sollys Déco
Passion Déco
Une allée naturelle Par Passion Déco
Anaïs Nannini
Limonades Par Anaïs Nannini
Lovely Dream Event
Un salon de paille Par Lovely Dream Event
Sollys Déco
Inscriptions sur palets Par Sollys Déco
PPF Weddings
Mobilier extérieur Par PPF Weddings
Promesse en Provence
Réception en plein air Par Promesse en Provence
Petite Marquise
Vaisselle en céramique Par Petite Marquise
Les Petits Papiers
Vases DIY Par Les Petits Papiers
Star Événements
Chaises en bois et tables rectangulaires Par Star Événements

Envie de fraîcheur et de douceur pour un mariage original ? Si vous songez à donner une allure champêtre à votre décoration de mariage, suivez nos conseils. Nous allons vous aider à peaufiner l'ambiance bucolique de votre grand jour, du lieu de réception à l'élaboration de votre menu en passant par le choix du bouquet de mariée, et bien d'autres astuces. 

Décoration sobre mais élégante

Le mot d’ordre pour une décoration de mariage champêtre est la simplicité. Travaillez chaque détail de votre jour J à l'esprit campagne chic pour obtenir le résultat escompté.

Qui dit mariage champêtre dit extérieur. Vous pourrez laisser parler votre créativité en ornant les arbres autour de votre lieu de réception de lampions, lanternes et lumières en tout genre. A l'intérieur, pensez aux DIY afin de personnaliser votre décoration de salle de mariage. Et pour chacun des espaces de votre cérémonie, utilisez des matières naturelles tel que le bois, très en accord avec le côté rustique de votre thème de mariage

Pourquoi ne pas créer un espace détente avec des bottes de foin ? Recouvrez-les de tissus et coussins aux motifs floraux pour une touche d’élégance et un maximum de confort. Vous pourrez y penser également pour la mise en place de votre cérémonie laïque ou même pour votre buffet s'il a lieu à l'extérieur ou sous une tente de réception.

Le point commun entre le style vintage et le champêtre, c'est l'authenticité. Faites des rappels à cette touche rétro pour la décoration de voiture de mariage si vous avez choisi une vieille 4L ou une 2CV pour marquer le coup.

Un menu gourmet et authentique

Pensez à proposer un menu en adéquation avec votre thème. Préparez un bar à sirops et limonades, confectionnez des terrines et autres cakes salés, cuisinez de grands bols de soupe froide pour que chaque convive puisse se servir tout en profitant d'une ambiance conviviale.

Vous pouvez confectionner votre menu en imitant les grandes tablés de la campagne. Pensez notamment aux pâtés, poêlés de pommes de terre et autres plats rustiques. L’important sera de sélectionner des produits locaux honorant la région où vous célébrez votre union.

Les fleurs, vos alliées

Vous l’aurez probablement deviné mais les compositions florales de mariage sont au cœur même d’une cérémonie bucolique. Que ce soit pour votre décoration ou encore pour votre bouquet champêtre, privilégiez les fleurs des champs, sauvages et simples et n’hésitez pas à y ajouter des épis de blé, de la bruyère ou encore de l’eucalyptus sans chercher l’uniformité des couleurs.

Il en va de même pour votre plan de table. Vous pouvez nommer chaque table à l’effigie d’une fleur, sauvage de préférence. Ainsi, les pâquerettes, jonquilles et violettes feront de parfaits noms de table.

Animations chaleureuses

Afin de soigner votre jour J dans les moindres détails, les animations de mariage dans un style rétro à la façon fête foraine avec des jeux tels que la pêche à la ligne ou un chamboule-tout feront parfaitement l’affaire. Côté musique, faites appel à un groupe de jazz manouche pour une ambiance accueillante et chaleureuse au moment du vin d'honneur.

Vous avez prévu un photobooth ? Pour que vos souvenirs soient représentatifs de l’atmosphère campagnarde de votre mariage, ajoutez des accessoires comme des charrettes, une vieille balançoire, une nappe Vichy façon déjeuner sur l’herbe. Les choix sont multiples !

Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser le plus beau des mariages champêtres. Pour un look bohème en parfait accord avec votre thème, pensez aux fleurs pour orner votre coiffure de mariage. Une fois prête, toute cette nature devrait vous inspirer un magnifique discours de mariage à l'attention de votre bien-aimé. Profitez bien ensemble du cadre, des décors et de l'ensemble des festivités.