D Day Wedding Planner

Les faire-part de mariage sont envoyés. Vous tenez plus que tout à la présence de vos proches en ce grand jour. C’est d’ailleurs pourquoi vous sélectionnez avec le plus grand soin la nourriture que vous servirez à vos invités tout comme la décoration de mariage qui sublimera le lieu choisi pour accueillir vos êtres chers. Déjà vous imaginez vos copines dans leurs plus belles robes de soirée, vos copains dans des costumes chics, et vous n’avez qu’une hâte, les serrer dans vos bras !

Vous pour qui la famille et les amis sont sacrés aurez à cœur de leur offrir les meilleures prestations pour une journée de noce inoubliable. Vous cherchez une idée d’animation de mariage originale et créative ? Vous êtes modernes, alternatifs et avez envie que votre noce le soit aussi ? Le bar à tatouages est la réponse à toutes vos attentes !

En quoi consiste cette animation ?

Ce qu’on appelle tattoo bar est un espace dédié à la réalisation de tatouages éphémères. Il s’agit pour vos invités de se rendre un à un ou à plusieurs au bar à tatouages pour choisir leur motif et l’imprimer pour quelques jours sur leur peau. Une façon originale de compléter leur look, que ce soit celui de votre demoiselle d’honneur dans sa robe de soirée rouge ou encore de votre grand-mère dans sa jolie robe de cocktail !

Quel est le matériel nécessaire ? 

L’avantage de ce divertissement est qu’il ne nécessite que très peu de matériel. Munissez-vous d’une table pour délimiter votre espace tatouage. Il vous faudra aussi un récipient d’eau ainsi qu’une éponge pour l’application des tattoos. Enfin vous devrez bien sûr vous procurer les fameux tatouages.

Vous pouvez tout aussi bien acheter des décalcomanies déjà prêtes qu’en faire fabriquer spécialement pour vous. Plusieurs entreprises proposent en effet de concevoir des tattoos avec votre date de mariage, vos prénoms, des citations d’amour et autres motifs de votre choix pour une animation personnalisée à souhait !

Comment décorer mon bar à tatouages ?

Afin que votre tattoo bar ne ressemble à aucun autre nous vous conseillons de prendre le temps de réaliser une décoration de table de mariage créative et en rapport avec votre thème de mariage. N’hésitez pas à reprendre les couleurs dominantes de votre jour J, faites un clin d’œil au style choisi pour cette grande journée de fête, pariez sur une esthétique contemporaine pour coller à l’esprit tatouage ou jouez au contraire sur les contrastes en préparant une table à décalcomanies bucolique à grand renfort de bouquets champêtre.

À quel style de mariage correspond cet atelier ?

On imagine plus facilement le bar à tatouages au cœur d’une réception branchée et alternative, un mariage hipster qui sait s’amuser avec ses propres codes. Les réceptions bohème, folk et vintage peuvent également se laisser tenter par l’expérience. Rien n’empêche les mariages champêtres et romantiques de sélectionner cette animation, il suffit à chacun d’adapter le style des tatouages et de la décoration en fonction de l’ambiance de son grand jour.

Quelques exemples de motifs

Les plus romantiques d’entre vous auront certainement envie de proposer des cœurs et des jolies phrases à leurs proches ou tout simplement un petit mot : « amour », « love », « forever », « just married », etc.

Beaucoup de mariés choisissent des tatouages personnalisés reprenant leur date de mariage, leurs initiales, la mention « équipe marié » ou « équipe mariée », etc.

Pour rester dans l’esprit tatouage et pour une esthétique décalée avec celle du mariage lancez-vous dans des motifs plus punk et rock’n’roll avec des aigles, loups et autres animaux sauvages, cassettes audio, têtes de mort, roses, etc.

Pour que la fête soit complète vous voulez absolument proposer une animation de mariage qui remporte un franc succès auprès de vos invités. Le bar à tattoos est une solution toute trouvée pour faire participer petits et grands et offrir à vos proches un divertissement de mariage original.