William Morice Photographies
William Morice Photographies

Au moment de vous procurer vos tenues de noces, vous vous êtes laissés tenter par des vêtements singuliers reflétant votre personnalité. C’est ainsi que vous avez opté pour une robe de mariée éloignée des canons classiques de la robe blanche et bouffante. Pour le costume de mariage c’est la même chose, c’est une option sortant des sentiers battus qui a retenu votre attention. Accessoire après accessoire, vous mettez au point un mariage original et personnalisé, une réception à votre image.

Pour autant, le cadeau aux invités vous préoccupe et vous préfèreriez miser sur une valeur sûre afin de contenter un maximum de convives. Dans ce cas-là il n’y a pas à tergiverser : c’est du chocolat qu’il vous faut acheter !

Afin que cette gourmandise se pare elle aussi d’une esthétique créative, voici différents formats qui feront de vos chocolats un cadeau de mariage original.

1. Un coffret

Les 3Dandies
Les 3Dandies

On connaît tous les ballotins de chocolat, ces boîtes aux merveilles qu’on offre généralement pendant les fêtes de Noël et qui contiennent un assortiment de chocolats fourrés.

Nous vous proposons ici de moderniser le concept en vous tournant vers un joli coffret cadeau, une petite boîte en longueur aux couleurs de votre union. À l’intérieur, vous glisserez des chocolats noirs et chocolats au lait, en optant pour différentes sortes de garnitures et des formes amusantes.

2. Un tube

La Grèce Gourmande
La Grèce Gourmande

Les tubes sont une jolie façon de présenter toutes sortes d’aliments et d’accessoires et sont une belle manière de compléter votre décoration de table de mariage.

Le fil rouge étant ici le chocolat, que diriez-vous de garnir vos tubes de tous les éléments nécessaires à la confection d’un délicieux chocolat chaud ? Poudre de cacao mais aussi sucre roux et petites guimauves formeront ce ravissant présent que vos proches n’auront plus qu’à verser au fond de leur tasse préférée.

Si on le souhaite, on peut aussi ajouter une pincée d’épices dans les tubes, de la cannelle par exemple.

3. Des cubes

Votre Message en Chocolat
Votre Message en Chocolat

Le chocolat est une belle matière, malléable, qui permet aux pâtissiers d’envisager maintes créations. C’est ainsi que certains ont eu l’idée de présenter le chocolat en cubes surmontés d’une lettre de l’alphabet.

Grâce à ces savoureux objets, vous allez pouvoir former un mot ou une phrase avant de l’insérer dans une boîte qui laissera entrevoir le message. Une citation d’amour, le prénom de chaque invité, celui des mariés, à vous de choisir les mots qui font sens et de les offrir à vos familles et amis réunis.

4. Des napolitains

Chocolat de Mariage
Chocolat de Mariage

Les napolitains, ce seront ces fins carrés de chocolat entourés de papier coloré que l’on sert généralement avec le café. Ce format léger et raffiné s’avère idéal à l’occasion d’une réception de mariage.

Pour éviter que vos proches ne s’assoupissent après avoir englouti le repas, apportez-leur un café bien serré accompagné d’un napolitain personnalisé. Au centre de chaque table, disposez un récipient contenant un rab de napolitains pour que chacun en emporte un petit stock !

5. Une tablette

Attention Ça Glisse
Attention Ça Glisse

La tablette de chocolat, c’est la base ! Afin que cet aliment qui se trouve dans tous les placards revête des habits de fête, confectionnez un emballage spécial jour J à l’esthétique en harmonie avec votre thème de mariage.

Pour cela, représentez les couleurs ou illustrations phares de votre union et n’oubliez pas d’inscrire la date du grand jour ainsi que vos prénoms.

6. Des dragées

Marc Glen Photographie
Marc Glen Photographie

Oui, les dragées sont sans doute l’option la plus classique en matière de cadeau aux invités ! Il est cependant possible de les moderniser en se tournant vers les dragées en chocolat et en faisant graver de petits mots et dessins sur ces bonbons croquants.

Optez pour un assortiment de dragées aux couleurs de votre union et laissez parler votre imagination pour illustrer vos gourmandises.

Un discours de mariage de remerciement est encore la meilleure façon de signifier à vos proches à quelle point leur présence est chère à vos yeux. Si la rédaction n’est pas votre fort, piochez dès maintenant parmi nos conseils dans les articles consacrés aux discours de mariage.