Les Jolis Détails

Vous souhaitez offrir un souvenir de votre mariage à vos invités et votre coeur balance entre des dragées de mariage originaux et des chocolats plus classiques. Et si vous changiez de registre ? Surprenez vos convives avec d’authentiques présents qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Prendre soin de ses invités c’est aussi ça la clé d’un mariage original. Puisqu'ils participeront à vos noces que ce soit pour votre cérémonie ou pour le lancer du bouquet de mariée, réservez-leur les plus belles surprises.

1. Une plante

L'Atelier de Charline

Un cactus est un cadeau plein de vie, rarement offert le jour J. Si vous aimez l’idée que vos invités repartent de votre célébration avec une plante, pensez à celle-ci. Peu coûteux, faciles à entretenir pour ceux qui n’ont pas la main verte et disponibles en tout petit format (oui, même sous capsule en porte-clés), les cactus sont une bonne idée de cadeau souvenir. Sur vos tables de réception ou présentées dans un beau panier en osier, ces plantes s'intègreront parfaitement dans votre décoration de mariage champêtre.

2. Des gâteaux personnalisés

Déclaration Gourmande

Offrez à vos proches des petits sablés personnalisés à l’image de votre union. A l’unité, dans un joli présentoir ou coffret, ils laisseront un doux souvenir de votre noce sur le palais de vos convives qui se délecteront tout en pensant à vous et à votre belle journée.

3. Des graines à semer

PPF Weddings

Vous souhaitez que vos cadeaux de remerciement représentent votre amour ? Distribuez à vos hôtes des graines à planter, métaphore du bonheur qui ne cesse de grandir entre vous. L’amour comme les plantes, il faut en prendre grand soin. C’est donc un joli clin d’œil à votre union qui les touchera énormément et fleurira leur jardin ou leur balcon. 

4. Des accessoires

Vous ne voulez pas d’un cadeau avec date de péremption ! Cherchez alors des accessoires à l’effigie de votre événement que vos invités pourront porter tout en se remémorant votre festivité. Vous pouvez opter pour un magnet, un porte-clés ou encore un bijou féminin et un bracelet en corde pour les hommes présents à votre noce. Vous pouvez aussi les réaliser vous-mêmes et enfiler sur une ficelle un petit symbole de votre mariage.

5. Des paillettes de savon

La Grèce Gourmande

Vous connaissiez les savonnettes, découvrez maintenant les paillettes à savon. Dans un tube transparent, plusieurs sortes de savons émiettés pourront décorer joliment les cadeaux que vous offrirez à votre entourage afin que leurs souvenirs soient parfumés ! Tout aussi colorés que vos compositions florales de mariage, l'effet visuel sera également réussi !

6. Un crayon à planter

Si vous avez pensé à un stylo personnalisé avec vos initiales et la date de votre mariage, nous vous proposons une idée encore plus originale : le crayon à planter. Ces crayons à papier se consomment au fur et à mesure que vos invités en font usage et quand il ne reste plus grand-chose de cet objet, il se réincarne en plante ! En effet, il contient une graine qui germinera de la même façon que l’amour qui vous unit.

7. Les vignettes de votre mariage

La Grande Alice

Demandez à une graphiste professionnelle de préparer une B.D retraçant des scènes de l’union que vous avez imaginée. A partir de photos, elle pourra illustrer les moments forts de votre cérémonie, reprendre les grandes lignes de votre thème de mariage ou de l'histoire de votre relation. Vous les remettrez à vos proches afin qu’ils gardent pour toujours une vignette représentative de votre grand amour.

8. Une photo souvenir

Bal de famille

Mettez en place un coin photo le jour J. Sur une table décorée, posez un Polaroid et demandez à chacun de vos invités de prendre une photo avec vous. Quand l'image instantanée sortira de l’appareil, donnez-leur une belle enveloppe et une étiquette avec un petit mot de remerciement pour y ranger le souvenir le plus fidèle à votre événement : des photos de mariage originales

9. Des cigares

Mariage de Archad & Geraldine

Des cigares ! C’est un produit luxueux offert lors des grandes occasions. La tradition s’étant un peu perdue, les remettre à l’ordre du jour sera donc un geste de remerciement apprécié par vos invités. Pas n'importe lesquels cependant, uniquement ceux qui ont cette habitude. Renseignez-vous sur les différentes marques et les possibilités de présenter vos cigares pour que la qualité soit au rendez-vous. Vous pouvez aussi installer sur les lieux de votre événement un comptoir à cigare qui rime avec détente. Une idée d'animation de mariage qui participera également à vos décors.

10. Des bières

L'Atelier du Bonheur

Voilà une boisson appréciée de tous. La bière, offerte dans des bouteilles aux étiquettes personnalisées sur lesquelles figureront les mariés, fera des heureux ! Vos amis pourront la consommer tout en trinquant à votre bonheur puis décorer leur étagère avec les bouteilles, une fois la bière terminée. 

Avez-vous d’autres idées rimant avec originalité ? Vous constaterez qu'il est facile de surprendre vos invités avec les différents cadeaux de notre sélection. Vous pouvez en profiter pour en choisir un qui sera en parfait raccord avec votre décoration de mariage. Vous savez maintenant qu'il ne faut pas compter uniquement sur votre robe de mariée pour laisser vos invités bouche bée !