Crabe & Koala
Crabe & Koala

Votre famille et vos amis ont répondu nombreux à l’appel de vos faire-part de mariage. Leur enthousiasme vous touche et vous avez à cœur de mettre au point un événement qui sera pour eux aussi un plaisir. C’est ainsi que vous avez choisi avec attention le lieu de réception, la décoration de mariage et les mets qui se succèderont. Quelques jeux de mariage viendront ponctuer la journée de notes festives et divertissantes.

Mais pour vous, ce n’est jamais assez ! Et au-delà de ces différents éléments, vous aimeriez aussi que vos proches rentrent chez eux avec un petit souvenir de la journée. Cadeau de mariage original ou plus classique, le tout est pour vous de dénicher la bonne idée, celle qui rentrera dans votre budget.

Ci-dessous 5 suggestions de présents faciles à trouver et qui plaisent au plus grand nombre.

1. Des plantes

Victoria Anger
Victoria Anger

Dans le domaine des plantes on trouve de tout et à tous les prix ! Vous avez dû vous en rendre compte à l’heure de choisir les compositions florales de mariage qui orneront vos tables de réception.

Pour les cadeaux aux invités c’est la même chose, il y a autant de plantes chères que de petits pots bon marché. Vous trouverez par exemple à prix réduit des petits pots de plantes aromatiques, un cadeau tout aussi esthétique qu’utile.

Plus originales, les plantes grasses peuvent être une autre option. En en achetant un certain nombre, vous bénéficierez d’un tarif dégressif.

2. Des douceurs

Maxine Decker
Maxine Decker

On trouve des dragées à tous les prix et aux classiques dragées de confiseurs vous pourrez préférer des dragées de mariage originales à moindre coût.

Les bonbons en vente dans le commerce sont une autre idée de cadeau, à personnaliser en les présentant dans des petits pots en verre à décorer en fonction de votre thème de mariage.

Dans un même ordre d’idée, on pourra commander des biscuits ornés d’un message. Pour une petite attention à moindres frais, achetez un gros pot de miel ou de confiture de votre région, et répartissez le savoureux produit dans des petits pots individuels à distribuer.

3. Des bougies

Un Jour Parfait
Un Jour Parfait

Offrez une bougie à chacun de vos invités, une belle façon pour eux de se remémorer votre événement en l’allumant plus tard dans leur salon.

Rapprochez-vous des prestataires spécialisés qui vendent parfois de belles bougies décorées à la main à l’aide de fleurs séchées. On peut aussi graver les bougies avec la date du mariage, ou encore les présenter dans des contenants en verre personnalisés.

4. Des badges

JD Bascio
JD Bascio

Les fameux pins de notre enfance sont des objets économiques et peu encombrants qui constituent de bons cadeaux de mariage.

On les commande en quantité pour bénéficier d’un bon prix, et on s’amuse à les personnaliser avec la date de l’événement et le prénom des mariés ou des invités eux-mêmes. On pourra prévoir des badges particuliers pour la famille proche et les témoins.

Des porte-clés

Ayna Photos
Ayna Photos

Achetez d’une part des anneaux simples, et d’autre part de quoi les adapter à votre thème de mariage original ou classique. Des rubans de couleur, de la corde pour imiter les nœuds marins, des perles avec des lettres, des petites boules ou plaques en bois, adaptez-vous au style de votre événement avec des accessoires simples qui feront malgré tout leur petit effet.

Les accessoires, ils sont aussi les bienvenus s’agissant de composer vos tenues de noce. Avec une robe de mariée quelques bijoux discrets, un bandeau ou une couronne dans les cheveux. Avec un costume de mariage un nœud papillon, une pochette, une bague, une belle montre ou encore un bracelet.