Anthéa Photography
Anthéa Photography

Vos faire-part de mariage sont envoyés. Dans quelques mois vous recevrez votre famille et tous vos amis pour vivre avec eux une journée exceptionnelle. C’est dans cette perspective que vous avez choisi avec soin votre espace de réception et la décoration de mariage qui le sublimera. Vous comptez également mettre en place des jeux de mariage et autres animations pour que la bonne humeur soit au rendez-vous.

Si vous avez prévu de débuter la soirée par une danse, il se pourrait que des cours soient une bonne idée pour vous aider à vous préparer pour le grand jour.

Voici plusieurs raisons de réserver des cours de danse à l’approche de son ouverture de bal de mariage !

Améliorer sa technique

Que vous soyez des grands débutants ou que vous ayez déjà quelques notions de danse, un professionnel pourra vous aider à vous améliorer. En fonction de votre point de départ, il vous proposera des exercices adaptés pour améliorer peu à peu votre technique et votre dextérité.

Vous avez fait le choix d’un thème de mariage classique et d’une valse pour initier la soirée ? Votre chorégraphe vous apprendra les rudiments de cette danse et vous aidera à la maîtriser à temps. Vous préférez le tango, la rumba, la bossa nova ou le rock ? Peu importe le style de danse choisi, votre chorégraphe vous fera répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous maîtrisiez tous les pas !

Yann Texier Photographie
Yann Texier Photographie

Mettre au point une chorégraphie

Vous avez peut-être envie d’une ouverture de bal de mariage originale sous forme d’une chorégraphie amusante enchaînant plusieurs musiques et plusieurs styles. Pour ce faire, rien de tel que de faire appel à un professionnel de la danse qui pourra vous aider à créer une chorégraphie adaptée à vos chansons préférées ainsi qu’à votre niveau.

Un spécialiste sera à même d’apporter des idées de pas et de mise en scène, de vous apprendre à occuper l’espace et de créer pour vous un spectacle que vos proches ne sont pas prêts d’oublier.

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Se sentir plus à l’aise avec son corps

On n’est pas toujours très à l’aise avec son corps, d’autant plus lorsqu’il s’agit de danser et de surcroit lorsqu’on se trouve au centre de toutes les attentions ! Parce que les regards seront rivés sur vous le jour J mieux vaut vous sentir en confiance.

Des cours de danse vous permettront de vous habituer à votre image, de mieux maîtriser les mouvements de votre corps, d’apprendre à bouger de façon gracieuse, d’avoir un meilleur port de tête, un meilleur maintien de façon générale, de tonifier votre corps et de l’apprivoiser. Vous verrez à quel point ces cours pourront vous être bénéfiques, non seulement pour votre ouverture de bal, mais aussi pour vous sentir plus à votre aise dans votre robe de mariée ou dans votre costume de mariage blanc.

Mademoiselle Loyal
Mademoiselle Loyal

Apprendre à gérer son stress

Prendre des cours de danse auprès d’un professionnel de la scène, c’est s’offrir les services d’une personne habituée aux représentations en public qui vous aidera à prendre confiance en vous et vous donnera des astuces pour bien respirer et gérer votre anxiété.

Afin que votre animation de mariage soit une réussite mieux vaut en effet que vous soyez détendus. Auprès d’un professeur de danse, vous apprendrez à maîtriser vos émotions et à donner le meilleur de vous-mêmes.

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

S’offrir un rendez-vous complice

Les préparatifs du jour J sont intenses et vous obligent à courir de tous côtés au rythme de votre emploi du temps plus que chargé. Prendre des cours de danse, c’est aussi s’offrir un moment pour se retrouver, partager une activité ensemble, faire du sport, apprendre, s’amuser et renforcer ainsi sa complicité. La danse est un excellent moyen pour les couples d’entretenir leur relation et les liens qui les unissent.

Alicia Wedding Planner
Alicia Wedding Planner

Afin de mettre au point un mariage original du début à la fin, il vous faudra prévoir différentes surprises à l’attention de vos proches. Au-delà de votre ouverture de bal, pensez par exemple à rédiger un discours de mariage humoristique qui viendra apporter du rythme et de l’entrain à votre dîner de noce.