La Taverne aux Images
La Taverne aux Images

Si les animations de mariage ne sont pas obligatoires, elles sont recommandées lorsqu’on convie un certain nombre d’enfants à sa journée de fête. Afin que les enfants ne traînent pas dans les jambes de leurs parents, afin que ces derniers profitent de votre cocktail mais puissent aussi se défouler si l’envie leur en prend, nous vous présentons ci-dessous plusieurs options de jeux gonflables.

Pourquoi ces animations de mariage sont-elles si populaires ? Car elles s’installent facilement, apportent de la couleur et du relief à votre décoration, et amortissent les chutes éventuelles des participants !

1. Un toboggan coloré

CélEye Photographies
CélEye Photographies

Parmi les structures gonflables les plus courantes, on trouve le toboggan. Divertissement enfantin par excellence, il se décline en version gonflable, dans des formats et hauteurs variées, à adapter à l’âge de votre jeune public ainsi qu’à votre thème de mariage. On trouve ainsi des toboggans simples dans des couleurs primaires, tout comme d’impressionnants édifices recréant l’univers de vos personnages de contes ou de dessins animés préférés.

2. Une air de jeu gonflée

RegardIntérieur
RegardIntérieur

On peut louer tout un ensemble festif, une aire de jeu composée de divers objets gonflables sur lesquels les enfants pourront grimper à leur guise. On limite les risques de se blesser en choisissant ces structures amortissantes où les enfants pourront sauter et rebondir en toute sécurité.

L’été, on se tourne vers une aire de jeu avec un petit bassin à remplir d’eau pour barboter. L’hiver, on privilégie les structures closes, un trampoline gonflable ou encore une piscine remplie de balles dans lesquelles se jeter.

3. Des fléchettes XXL

Loisirmatic Animation
Loisirmatic Animation

Réunissez petits et grands autour d’une activité accessible à tous. On détourne ici le divertissement typique des pubs en installant une cible XXL gonflable dans un espace dégagé de son lieu de réception.

À l’aide de fléchettes à extrémités adhérentes, les participants essaient chacun leur tour d’atteindre le cœur de cible. Les fléchettes sont fournies de différentes couleurs qui permettront aussi de former des équipes.

4. Un rodéo pour de faux

Sammy Krebs
Sammy Krebs

Si votre lieu de réception de mariage possède une piscine dont vous comptez bien profiter, pourquoi ne pas louer une bouée de rodéo ? Et oui, ça existe. Il s’agit-là d’une bouée composée d’un taureau gonflable en son centre, entouré d’une bouée ronde munie de poignées.

Parce que tous les invités ne sont pas prêts à se jeter à l’eau, on peut se rabattre sur une structure plus classique, où un taureau à bascule trône au centre d’une arène gonflable.

5. Un bubblefoot renversant

Ma Fête à Moi
Ma Fête à Moi

Le football bulle est la nouvelle tendance dans la pratique du ballon rond. Il s’agit pour chaque joueur de se glisser jusqu’aux cuisses dans une grosse bulle gonflable transparente.

Les participants s’affrontent ensuite selon les règles classiques du football, les chocs entre les deux équipes provoquant régulièrement des chutes, favorisées mais également amorties par les bulles. Un équipement intéressant en temps de pandémie, chaque joueur étant séparé des autres par sa propre bulle.

6. Une bataille de sumos

Location Gonflable
Location Gonflable

Les équipements de sumo gonflables sont réservés de par leur envergure à un public adulte. Ces grosses combinaisons vont permettre à vos invités de se transformer en sumos l’espace d’une lutte, et de s’affronter sur un tatami jusqu’à ce qu’un des deux concurrents arrive à faire tomber l’autre.

En fonction de votre thème de mariage, vous pourrez même choisir des déguisements de sumo personnalisés, à l’effigie de vos héros préférés.

Si vous avez loué un espace de réception avec un grand terrain, c’est l’occasion de vous laisser tenter par une structure gonflable. Pensez à en discuter avec les propriétaires des lieux pour vous assurer qu’ils autorisent l’installation de ce type d’équipement.