Aller au contenu principal
Mariage

Nouvelle-Zélande : un voyage de noce au bout du monde !

Vous ressentez un vrai besoin d’évasion et de dépaysement ? Vous voulez changer d’air radicalement ? Alors envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande et passez votre lune de miel au bout du monde !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Après un mariage original des plus réussis, vous vous voyez déjà au bord de la plage à siropter des coktails. Pour rester en accord avec votre thème de mariage, vous en êtes sûrs, vous voulez partir sur une île. Oui, mais laquelle ? Il y a tellement de possibilités ! Pour vous aider à faire votre choix il est important d’avoir en tête différents critères : votre budget, la durée de vos vacances, ou encore le type de voyage souhaité (détente, farniente, découverte, aventure, sport, etc.). Si vous partez en expédition dans une forêt ou même à la plage, votre costume de mariage ne vous sera d'aucune utilité.

Si votre budget voyage est confortable, que vous disposez de deux bonnes semaines de vacances voire plus, que les longs trajets ne vous font pas peur et que vous recherchez un environnement alliant nature et dépaysement, alors la Nouvelle-Zélande ne vous décevra pas !

Avant de boucler votre valise, voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre voyage de noce au cœur de l’Océanie.

La Nouvelle-Zélande en quelques mots

La Nouvelle-Zélande, New Zealand en anglais et Aotearoa en maori, est un territoire qui se caractérise en premier lieu par son grand isolement géographique. Situé au Sud-Ouest de l’Océan Pacifique et à 2000 kilomètres de l’Australie, ce pays est l’un des derniers à avoir été découvert par l’Homme.

C’est cet isolement qui a permis au territoire de développer une faune et une flore endémiques impressionnantes. Les amateurs de paysages sauvages et authentiques seront comblés par cette destination.

Ce pays d’Océanie est principalement composé de deux îles, l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que de nombreuses autres îles de plus petite dimension.

Informations pratiques pour les voyageurs

La langue officielle et principale de Nouvelle-Zélande est l’anglais bien que le maori et la langue des signes soient également reconnus. La monnaie du pays est le dollar néo-zélandais.

Concernant le trajet comptez au moins 24 heures pour vous rendre sur place. Il n’existe pas de vol direct depuis Paris, vous devrez forcément faire une ou deux escales. Le prix d’un aller-retour est compris entre 1.000€ et 1.500€. Le décalage horaire est de 10 à 12 heures avec la France et vous demandera donc quelques jours d’adaptation.

Pour vous rendre en Nouvelle-Zélande vous aurez besoin d’un passeport valide jusqu’à trois mois après votre retour. Pas de visa nécessaire si vous restez moins de trois mois sur place. Aucun vaccin n’est à prévoir.

Rappelez-vous que vous vous rendez dans l’hémisphère sud, les saisons seront donc inversées ! La saison touristique s’étend d’octobre à mai et la période décembre-février est considérée comme la meilleure pour visiter le pays en profitant d’un climat estival. Cependant, la Nouvelle-Zélande possède des avantages divers tout au long de l’année.

 La météo pouvant être très changeante, prévoyez toujours un vêtement de pluie et de quoi vous couvrir au cas où.

Île du Nord ou île du Sud ?

Difficile de départager les deux îles. Chacune possède de nombreux avantages, à vous de voir quelles sont vos priorités. Si vous partez trois semaines ou plus vous aurez le temps de bien profiter de ces deux régions. En deux semaines il vous faudra faire des choix et vous concentrer majoritairement sur l’une des deux îles.

L’île du Nord est la région la plus peuplée et peut-être la plus touristique. Elle est généralement plus ensoleillée, un peu moins de pluie que dans le Sud. Elle convient aux passionnés de géologie avec ses paysages lunaires et arides. Elle possède aussi de très belles plages et donne à voir une culture maorie riche.

L’île du Sud est sans doute celle dont la nature est la plus luxuriante. Plus sauvage, elle possède une végétation impressionnante et une grande variété de paysages avec ses glaciers, vallées et lacs, montagnes. Elle offre aussi plus de diversité dans les parcours de randonnée et les activités sportives.

Si vous êtes de vrais amateurs de nature et de découverte, n’hésitez pas à pousser votre excursion jusqu’à la petite île Stewart, la plus sauvage et méconnue de toutes.

Des excursions à couper le souffle

Lors de votre lune de miel en Nouvelle-Zélande vous ne voudrez surtout pas manquer Milford Sound, un magnifique fjord de l’île du Sud. Attendez-vous cependant à de la pluie dans cette région.

Si vous avez l’occasion de passer par les Marlborough Sounds à l’extrémité nord de l’île du Sud, vous découvrirez un magnifique paysage composé d’un réseau de vallées submergées.

Le paysage lunaire du parc national de Tongariro est un incontournable. Un endroit totalement dépaysant avec ses trois volcans fumants et ses étendues désertiques. Dans le même style, les sources géothermiques de Rotorua sont impressionnantes, une région par ailleurs idéale pour faire plus ample connaissance avec la culture maorie.

Si vous aimez la montagne découvrez celles de Queenstown ainsi que les glaciers Franz Joseph et Fox. Les plus férus de paysages s’offriront un vol panoramique au-dessus de cette zone étonnante.

Des lieux romantiques pour profiter à deux

Pendant votre voyage en amoureux ne ratez pas la beauté des lacs de Nouvelle-Zélande. Le somptueux lac Te Anau, le lac Pukaki, mais aussi Wakatipu sont autant de petits joyaux de la nature où vivre de merveilleux moments à deux.

Les grottes de Waitomo sont un incontournable de tous les amoureux. C’est sans doute le lieu le plus féérique de Nouvelle-Zélande avec ses vers luisants accrochés aux parois qui confèrent à la grotte un éclairage de conte de fée !

Les amateurs de plages et d’espaces naturels pourront se rendre à la baie des îles (Bay of Islands) ou encore à Abel Tasman pour profiter d’eaux cristallines. Pour une baignade d’un autre genre pensez à Hot Water Beach (Péninsule de Coromandel). Il s’agit d’une plage d’où filtrent des sources géothermiques bouillonnantes. Creusez votre propre jacuzzi dans le sable et détendez-vous !

Vous aimez les animaux et le spectacle de la nature ? Rendez-vous à Kaikoura où vous pourrez observer baleines, phoques et dauphins ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous dégusterez sur place de délicieuses langoustes, la spécialité du coin.

Enfin, les grands amateurs de vins ne voudront pas rater les vignobles du Marlborough.

Prêts pour votre lune de miel en Nouvelle-Zélande ? Videz votre valise de la nuit de noce, rangez votre robe de mariée dans le placard. Le temps des vacances est arrivé, et c'est pour en profiter. Embarquez avec vous une belle robe de soirée, un maillot de bain, mais aussi des chaussures de marche et des vêtements de pluie au cas où. L'aventure commence !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches