Léa Fery

Vous vous préparez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie. Afin d’être à la hauteur de cet événement exceptionnel vous avez choisi des tenues bien particulières, un élégant costume de mariage cintré ainsi qu’une ravissante robe de mariée. Vous avez opté pour un lieu de réception à votre image, et afin d’en faire votre cocon, l’avez paré d’une décoration de mariage reflétant votre personnalité.

Parce que votre union ne serait pas la même sans la présence de vos proches, vous n’avez pas manqué d’envoyer un grand nombre d’invitations de mariage. Vos amis n’habitant pas tous à deux minutes à pied de votre lieu de réception, n’oubliez pas qu’ils devront se déplacer jusque là et que pour certains la tâche ne sera pas forcément aisée.

C’est ainsi que nous vous proposons de découvrir ci-dessous différentes options de moyens de transport à mettre à disposition de vos convives pour leur éviter d’avoir à prendre le volant, particulièrement en fin de soirée.

Edition Limitée

1. Une voiture avec chauffeur

Vous voulez accorder une attention particulière à certains membres de votre noce comme par exemple vos grands-parents ou une personne à mobilité réduite ? L’idéal sera ici de réserver spécialement pour eux les services d’un chauffeur et d’un petit véhicule qui viendra les chercher chez eux, les transportera jusqu’au lieu de la cérémonie puis du cocktail avant de les raccompagner chez eux le soir venu.

Vous éviterez ainsi une source de stress à ces invités qui pourront profiter pleinement de votre événement sans préoccupation logistique.

Typhanie Piton

2. Un van

Vous n’avez que peu de convives présentant des difficultés à se déplacer jusqu’à votre lieu de réception ou ne sachant pas comment rentrer chez eux le soir ? Dans ce cas-là optez pour un moyen de transport de type minivan soit une camionnette aménagée permettant de transporter confortablement entre 6 et 8 personnes en plus du chauffeur.

Vous trouverez sur Mariages.net une grande diversité d’entreprises proposant ce type de services ainsi que des véhicules aux caractéristiques diverses et variées, certains professionnels offrant même la possibilité de personnaliser le van en fonction de votre thème de mariage.

VTC89

3. Un bus

Vous souhaitez offrir un moyen de transport à un nombre plus important de personnes ? Tournez-vous vers l’option bus en sachant que cette catégorie de véhicule vous offre aussi de nombreuses possibilités et des capacités d’accueil très diverses.

Il est par exemple possible de réserver les services d’un microbus soit un véhicule pouvant accueillir 12 personnes environ. La catégorie suivante est celle des minibus et elle sera la vôtre si vous êtes en quête d’un moyen de transport pour 20 à 30 personnes.

Vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre dans un lieu reculé et difficilement accessible ? Réservez un midibus soit un autocar de 50 à 80 places pour permettre à tous vos proches d’arriver à bon port.

Si vous avez vu les choses en grand, louez pour le confort de tous vos invités un bus à impériale qui pourra transporter au moins 100 convives.

Open Tour Paris

4. Un chauffeur pour leur voiture

L’idée du capitaine de soirée à savoir une personne qui s’engage à ne pas boire d’alcool et à raccompagner les hôtes chez eux est excellente, encore faut-il trouver des volontaires ! C’est là que des prestataires de mariage interviennent et vous proposent les services de leurs chauffeurs professionnels.

Fonctionnant généralement en binôme, l’un d’entre eux se chargera de conduire la voiture de vos proches tandis que l’autre les suivra en voiture et permettra au chauffeur de regagner votre lieu de réception rapidement pour raccompagner un autre convive jusque chez lui et ainsi de suite. Un service personnalisé que vos proches apprécieront grandement.

Captain Sam

Vous qui pensez avant tout au confort et au plaisir de vos invités ne manquerez certainement pas d’organiser pour eux quelques jeux de mariage. Lorsque les convives sont nombreux à ne pas se connaître une animation de mariage peut en effet être un bon moyen de briser la glace !