RegardIntérieur

Parce que vous vous apprêtez à vivre une journée parfaitement unique dans votre vie, vous avez vu les choses en grand. Vous n’avez pas hésité à réserver un magnifique lieu de réception que vous avez paré d’une décoration de mariage raffinée. Pour être au top, vous avez aussi sélectionné une sublime robe de mariée et votre compagnon un costume de mariage élégant à souhait.

Il serait donc dommage d’arrêter là vos efforts et de ne pas choisir un véhicule d’exception pour tous vos déplacements du grand jour. Votre union mérite ce qu’il y a de mieux, et en termes de moyen de transport, quoi de plus glamour qu’une limousine ?

C’est certainement la première fois que vous envisagez la location de ce type de voiture. Voici donc quelques renseignements pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi choisir une limousine ?

Qu’est-ce qui pousse autant de mariés à choisir la limousine comme moyen de transport du jour J ? Tout simplement cette image de prestige et de luxe que renvoie ce véhicule mythique. À journée exceptionnelle, transport exceptionnel !

C’est également la logique de nombreux enterrements de vie de célibataires où l’on retrouve ce même type de voiture. Imaginez-vous entourée de vos copines dans des robes de soirée longues, assises à l’arrière de votre limousine personnelle avec chauffeur, vous ne risquez pas d’oublier ce grand moment !

Universal Limousines

À qui s’adresser ?

Nous vous conseillons de vous adresser à une entreprise de location professionnelle plutôt qu’à un particulier. Ces sociétés ont l’avantage de pouvoir établir un contrat et de garantir une assurance en règles ainsi que l’entretien régulier de leur véhicule. Vérifiez bien que votre agence de location de limousines possède une licence officielle, une assurance professionnelle pour le transport de voyageurs, ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Préférez une entreprise possédant un grand nombre de limousines. En cas de problème avec le véhicule réservé, elle pourra plus rapidement vous dépanner en vous proposant un modèle équivalent. Les entreprises professionnelles de location de véhicules ont un réseau de chauffeurs professionnels, ce qui garantit un maximum de sécurité pour vos trajets du jour J. Ces experts sauront prendre soin de vous et de votre belle robe de mariée sirène ! 

Mariage de Mike & Jennifer

Quand réserver ?

Avant même de choisir la décoration de voiture de mariage qui trônera au sommet de votre limousine, pensez à la réserver ! N’allez pas croire que vous trouverez le modèle de vos rêves à une semaine du jour J ; ces véhicules sont en effet très prisés. Contactez l’entreprise possédant la voiture de vos rêves entre 3 et 6 mois avant votre mariage.

Quel type de limousine choisir ?

Voici les trois types de limousines les plus fréquemment proposés à la location. Tout d’abord la Mercedes Benz classe S pour trois passagers maximum. La Lincoln Wave d’une longueur de 9 mètres peut quant à elle transporter jusqu’à 8 personnes.

Enfin la Lincoln Kristal, également de 9 mètres et pour 8 personnes, possède une 3ème porte du même côté permettant à la mariée et à son compagnon d’apparaître en même temps, elle dans sa robe de mariée bustier, lui dans son costume de mariage Hugo Boss flambant neuf !

Les limousines se distinguent également les unes des autres par leurs équipements intérieurs. Climatisation, téléphone, télévision, machine à fumée, éclairage LED, mini-bar, à vous de voir si vous souhaitez convertir votre voiture en véritable animation de mariage !

Il faudra également réfléchir à la couleur de votre moyen de transport. Les teintes les plus traditionnelles de la limousine sont le blanc et le noir. Le noir est la couleur classique souvent considérée la plus élégante. Le blanc a un côté plus glamour, bling-bling. Enfin les plus excentriques d’entre vous se laisseront peut-être tentés par la limousine rose ! 

Limousine´s Agency

Quels sont les services compris dans la location ?

Au moment de réserver votre limousine, vous devez vous renseigner sur les services compris dans le tarif de la location. Certains forfaits font payer la location de la limousine d’une part, et le déplacement d’autres part qui se chiffre normalement en fonction du nombre de kilomètres à parcourir. N’oubliez pas de demander à votre interlocuteur si un service kilométrique est compris dans son offre.

Lorsqu’on loue une limousine dans le cadre d’un enterrement de vie de célibataire ou d’un mariage, les boissons non alcoolisées ainsi qu’une bouteille de champagne sont souvent comprises dans le forfait. La présence d’un chauffeur est elle aussi généralement incluse dans le prix de la prestation.

Pensez à bien lire votre contrat de location en détails pour savoir quelles sont les prestations comprises dans le forfait pour éviter les mauvaises surprises.

RegardIntérieur

Combien ça coûte ?

La location de limousine n’est pas vraiment bon marché. Ce type de véhicule est plus onéreux qu’une voiture classique. Comptez environ 300 euros pour une location de deux heures. Les tarifs de location pratiqués pour des prestations mariage sont généralement compris entre 400 et 600 euros, jusqu’à 700 euros avec des services tel que le champagne ou encore la mise à disposition d’un tapis rouge.

Pensez à vous renseigner sur la politique de l’agence en cas d’heures supplémentaires. Celles-ci peuvent en effet être facturées autour de 90 euros l’heure.

Eric Cunha Photographie

Que vous envisagiez une cérémonie classique, chic, branchée ou encore un mariage original, la location d’une limousine est toujours une bonne idée. N’hésitez pas à personnaliser votre véhicule avec l’accord du propriétaire en y accrochant une jolie composition florale de mariage.