Mariage

Pronuptia by Nicolas Fafiotte, partenaire de l’élection Miss France 2022, pour de somptueuses robes de gala

Amateurs de mode nuptiale et de Miss France ? Le meilleur des deux mondes est réuni grâce à cette nouvelle inédite : une collaboration entre le couturier Nicolas Fafiotte et la célèbre enseigne Pronuptia, dévoilée en exclusivité le soir du concours.

Instagram : @nicolasfafiotte

L’élection de Miss France 2022 a eu lieu ce samedi 11 décembre. À cette occasion, les téléspectateurs ont eu le privilège de découvrir des créations exclusives du couturier lyonnais Nicolas Fafiotte, qui collabore pour l’occasion avec une enseigne emblématique de la mode nuptiale : Pronuptia. Nicolas Fafiotte écrit une nouvelle page de son histoire en se lançant dans cette collaboration ambitieuse avec Miss France et Pronuptia, et propose des robes spectaculaires qui ne sont que le début de ses aventures auprès de la grande maison de couture.

Les candidates Miss France en tenue Pronuptia by Nicolas Fafiotte

Samedi 11 décembre 2021, on a connu le nom et le visage de la nouvelle Miss France : Diane Leyre, en représentation de la région Ile-de-France. Cette année, les 29 candidates au titre de Miss France 2022 ont eu  la chance de défiler dans des créations issues de la collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte.

Chacune d’entre elles a porté en effet une magnifique robe fourreau inspirée des comédies musicales et de l’esprit de Broadway. Cette robe fendue présentant un beau décolleté en V sera couleur or rose, dans un tissu pailleté fluide mettant les candidates en valeur tout en les laissant libres de leurs mouvements. La robe fourreau imaginée par Nicolas Fafiotte était accompagnée d’une cape taillée dans la même matière.

Cette tenue Miss France exceptionnelle est le fruit d’une véritable collaboration entre le couturier et la marque de mode nuptiale, Nicolas Fafiotte ayant réalisé le dessin et le patron des robes des candidates, l’atelier Pronuptia s’étant quant à lui chargé de la fabrication et de la production.

Toutes les candidates au titre de Miss France 2022 ont la chance de repartir avec leur robe de soirée signée Nicolas Fafiotte. La gagnante de l’élection s'est vue également offrir deux robes de soirée haute couture et sur-mesure.

Les téléspectatrices ne seront pas en reste, car ce modèle exclusif de la collection Pronuptia by Nicolas Fafiotte est en effet disponible dans une trentaine de magasins partenaires de la marque nuptiale, et ce dès le lendemain de l’élection !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pronuptia Paris (@pronuptiaparis)

Sylvie Tellier et Amandine Petit habillées par le couturier lyonnais

Complice depuis maintenant plusieurs années de l’élection Miss France tout comme de sa Directrice générale, le couturier Nicolas Fafiotte s’est également proposé d’habiller Sylvie Tellier, de même que la tenante du titre Miss France 2021, Amandine Petit.

Les deux femmes ont elles aussi eu le plaisir de porter une création Nicolas Fafiotte. Pour ce faire, le couturier s’est rapproché de grands ennoblisseurs français, afin d’offrir à Sylvie Tellier et Amandine Petit des robes de soirée taillées dans les plus belles matières, sublimées de dentelles et de cristaux.

Les tissus employés pour la confection de ces robes de soirée ont été méticuleusement sourcés, et les tenues imaginées et confectionnées sur-mesure avec un soin que seul un grand couturier est capable d’apporter aux moindres détails de sa création.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicolas Fafiotte (@nicolasfafiotte)

Les prémices de la collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte

L’élection Miss France 2022 ne marque que le début de la collaboration entre Nicolas Fafiotte et la maison de couture Pronuptia. En effet, après avoir dévoilé un premier modèle de cette collection en exclusivité le soir de l’élection, Nicolas Fafiotte enrichira la collection capsule de Pronuptia de 20 modèles de robes de mariée.

À partir de février 2022 pour les professionnels, et de septembre 2022 pour le public, vous découvrirez toutes les robes de mariée fourreaux, bustiers, les smokings et les robes de cocktail qui ont été pensés par le couturier lyonnais dans le cadre de cette collaboration inédite avec l’enseigne emblématique de la mode nuptiale, Pronuptia.

Vous serez bientôt en mesure de retrouver dans les boutiques partenaires de Pronuptia l’intégralité de la collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte, un petit événement dans le domaine de la mode nuptiale !

Autres articles qui peuvent vous intéresser