Amandine Marque
Amandine Marque

Maintenant que vous êtes à la maison, vous disposez davantage de temps pour choisir avec soin toute la musique de votre jour J. Consacrez quelques moments à écouter des morceaux et décider lesquels s’adaptent le mieux à chaque étape. De l’entrée à la cérémonie à la fin de la soirée en passant par le cocktail et l’ouverture de bal de mariage originale que vous préparez, de nombreux instants méritent d’être mis en musique !

Profitez du contexte pour sélectionner les plus belles chansons qui vous accompagneront tout au long de votre festivité. Pour mieux vous guider, Mariages.net vous propose une sélection de ses meilleures playlists, une pour chaque moment marquant de votre belle journée.

En tout, 280 chansons à écouter pour ensuite composer la bande sonore de votre grand événement !

Appuyez sur Play et laissez l’émotion rythmer vos préparatifs.

1. L'arrivée de la mariée à la cérémonie

Les musiques pour la cérémonie

  • 2. Laïque

  • 3. Religieuse

  • 4. Civile

5. Les morceaux pour le vin d’honneur

6. Un lancer du bouquet musical 

7. L'entrée des mariés au banquet en rythme

8. La playlist du repas

9. L'arrivée du gâteau

10. La première danse des mariés

11. La danse de la mariée avec son père

12. Une soirée de folie

13. La nuit de noces, so romantic

Vous avez profité du fait d'être ensemble à la maison pour danser sur nos 13 playlists ? N'oubliez pas de prendre contact vos professionnels de la musique - groupe ou dj - afin de leur communiquer les morceaux à inclure dans le répertoire du jour J. Vos échanges aboutiront à une prestation musicale qui débordera de moments d'émotion et de divertissement, gravés dans la mémoire de tous vos invités.