*Tutoriel cédé par Bodas.net.

Le photobooth est devenu une animation indispensable dans un mariage. Si vous avez décidé de préparer vous-même votre photobooth, ce tutoriel va vous être très utile pour apprendre à réaliser l’un de vos accessoires : des nœuds papillon en feutrine.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • De la feutrine de différentes couleurs.
  • Un pistolet à silicone.
  • Une paire de ciseaux.
  • Une règle et un cutter.

Voici les étapes à suivre :

Commencez par découper un rectangle des dimensions souhaitées dans votre feutrine. Ici, nous avons découpé un rectangle de 25 cm de longueur sur 7 cm de largeur.

 

Ensuite, découpez une bande fine pour le centre de votre nœud papillon. Celle-ci mesure 10 cm de longueur sur 2 cm de largeur.

 

Prenez votre rectangle et repliez les extrémités vers le centre.

 

Collez-le dans cette position à l’aide de votre pistolet à silicone.

 

Appuyez bien fort et retournez-le, puis repliez-le depuis le centre comme sur la photo afin de former votre nœud papillon.

 

Placez alors la bande fine au centre, appuyez fort et retournez notre nœud papillon. Mettez de la silicone chaude à la jonction de votre bande fine et appuyez fort jusqu’au séchage complet.

 

Une fois que c’est sec, coupez le surplus de la bande.

 

Et voilà, votre premier nœud papillon pour votre photobooth est prêt ! Vous pourrez le fixer sur un pic à brochette, du fil de fer ou un ruban à nouer autour du cou pour qu’il soit plus facile à utiliser.

 

*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.