Morgane Ferré
Morgane Ferré

À l’occasion de votre mariage, vous avez envie de vous entourer de tous vos êtres chers. Tout ce petit monde, il va falloir qu’il se déplace entre les différents lieux de vos cérémonies et celui où vous avez dressé un beau banquet. Si vous n’envisagez peut-être pas d’effectuer tous vos déplacements tous ensemble en autocar, vous pouvez néanmoins limiter le nombre de voitures de mariage en circulation en optant pour des options de transports familiaux permettant à vos parents, vos amis proches ou encore vos enfants de voyager avec vous.

Ci-dessous quelques suggestions allant dans ce sens.

Une calèche pour faire participer les enfants

Wendy Jolivot photographe
Wendy Jolivot photographe

Vous avez des enfants ? Vous comptez vous entourer d’enfants d’honneur pour votre cérémonie d’engagement ? En optant pour une calèche, vous pourrez arriver en leur compagnie jusqu’à l’endroit de la cérémonie, et même repartir ensemble en direction du cocktail.

Si vous avez opté pour un cadre rustique, cette option de transport est particulièrement indiquée. Vous ferez le bonheur des plus petits et éviterez par la même occasion les retards en arrivant tous ensemble sur le parvis de l’église ou de la mairie.

Une limousine pour la cérémonie

Empire Limousine
Empire Limousine

Vous avez bien envie de vous faire plaisir en réservant des prestations exceptionnelles pour le jour J.

Au-delà de son côté luxe, la limousine a également l’avantage de permettre le transport d’un plus grand nombre d’invités que les seuls mariés.

C’est ici l’occasion d’embarquer vos témoins pour une virée mémorable et de faire une arrivée remarquée à l’endroit de la cérémonie comme de la réception de mariage.

Un monospace pour les trajets du jour J

Amandine Panel Photographie
Amandine Panel Photographie

Se déplacer à plusieurs, c’est idéal pour éviter les retards et faciliter la vie de vos proches. On pense notamment ici aux parents et grands-parents pour qui votre journée de mariage peut être une source de fatigue par moments.

En vous tournant vers une location de monospace, vous pourrez faire profiter les personnes les moins indépendantes de la noce de votre moyen de transport, et ainsi éviter de vous tracasser à l’idée que votre grand-père, votre tante ou votre marraine se trompe de chemin !

Un minibus pour le week-end

VVS Autocars
VVS Autocars

Le jour J passe à une allure folle et on n’a pas toujours le temps d’y caser toutes les animations de mariage dont on a eu l’idée, ou tout simplement de prendre le temps d’avoir des échanges privilégiés avec l’ensemble de ses invités.

C’est ainsi que nombreux sont aujourd’hui les mariés à opter pour des weekends de mariage entiers, soit des déplacements et une logistique supplémentaire pour les convives.

Dans le cadre d’un weekend de mariage, pensez à la location d'un minibus ou même d'un autocar selon le nombre d’invités, une facilité de transport bienvenue qui permettra à l’ensemble de vos proches de profiter pleinement de l’événement, sans se soucier de l’heure tardive ou de leur consommation d’alcool.

En optant pour des transports en commun, vous limitez l’impact de vos déplacements sur l’environnement. En matière d’écologie, tous les petits gestes comptent, comme de privilégier pour votre bouquet de mariée des plantes locales et de saison. Pour les compositions florales de mariage comme le menu ou les différents lieux de votre réception, misez sur la proximité !