Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui ça fait un peu psychanalyse de couple, c'est surprenant quand même!

    moi tout ce que je connais des préparations au mariage, c'est l'expérience des copines qui l'ont fait!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne me sens pas jugée, juste mal à l'aise car j'ai horreur de parler de mon couple, de décortiquer certaines choses !!!
    Parlez avec d'autres couples de nos problèmes je ne trouve pas cela trés agréables... Mais après ce n'est que mon opinion.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    quand vous en serez à préparer votre propre cérémonie ce sera mieux!

    Mais la préparation que vous avez fait jusqu'à maintenant, tu trouve que ça a été inutile? vous vous êtes sentis jugés...?

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Calvados
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui avec d'autre futur mariées

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en sommes à la quatrième séance (hier soir) et honnetement je ne me sens pas du tout à l'aise.
    Discuter de notre couple avec 15 autres personnes c'est trés déstabilisant, surtout que monsieur chéri est peu bavard, donc c'est moi qui m'y colle à chaque fois...
    Nous avons encore 3 séances et la dernière sert à choisir les textes pour la cérémonie... je pense que là, je serai mieux

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est variable d'une paroisse à l'autre ; la journée entière vous la passez avec d'autres couples ?

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Calvados
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va avoir quelque soiré pour les prepa et une journée entiere samedi 16 mars 2013 je ne savez pas qu'il fallait y reste toute une journée

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message, j'espère que tu as raison, je vous tiens au courant Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas du ton ; c'est toujours assez solennel pour bien cadrer les choses ; que les fiancés sachent que la préparation au mariage est importante. Je trouve que c'est bien organisé avec tout d'indiqué

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prêtre a été assez sympa mais très à cheval sur la religion, on peut pas rigoler! Mais il va falloir qu'on retourne le voir parce que ma belle soeur qui a vu le même, m'a dit qu'il était tellement strict qu'on ne pouvait pas choisir les musiques qu'on veut qu'il faut qu'on choisisse parmis les chansons du CD de la paroisse et ça ça va juste ^tere pas possible donc si c'est non catégorique pour lui on ira voir quelqu'un d'autre!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu n'a pas tord, c'est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres et rien ne sert de se stresser inutilement, que veux-tu c'est ma nature (on se refait pas Smiley winking )

    Merci en tout cas pour ce bon conseil et je vais essayer de faire comme toi y aller d'un bon pas!

    A bientot et bon week end à toi alors!

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    (j'ai enlevé le gros du message pour que ce soit plus clair, j'espère que tu ne m'en voudra pas)

    Si le ton donné est effectivement assez rigide, c'est pas génial pour se rassurer, en effet... Mais généralement, on peut s'en sortir en partant gagnant !

    Je m'explique : vous avez l'impression que vous allez être jugés, mal reçus ? OUBLIEZ CA TOUT DE SUITE ! Je dis pas que ça va pas être le cas (j'en sais rien), mais si vous partez avec cette idée, ça va sûrement mal se passer.

    Donc, partez avec l'idée que vous allez pouvoir passer un bon moment, que vous allez rencontrer des personnes différentes et que vous allez pouvoir échanger... Quoi qu'il arrive, si vous partez gagnant, ça ne peut que vous réussir ! Faut juste prendre la décision de garder le meilleur de ce qui se passera, et de laisser couler le pire.

    Nous on va partir ce weekend, samedi et dimanche, pour le premier rendez-vous avec le prêtre. On aura un weekend avec d'autres fiancés en janvier, j'ai un peu hâte...

    On a fait un weekend de "retraite de fiancés" (avant nos fiançailles d'ailleurs), c'est toujours sympa de rencontrer des personnes qui sont sur le même chemin, mais de façon différente.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre 1er week end de prépa au mariage doit se tenir les 24 et 25 novembre 2012. Le programme :

    24/11/2012 17h30 (attention les retards ne sont pas admis!) rdv au foyer

    18h Messe

    19h retour au foyer

    Prévoir repas froid

    Fin prévue à 22h

    25/11/2012 9h (en centre ville à 35km de chez moi), prévoir plat pour 3 personnes jusqu'à 17h30 à priori.

    Tout cela nous fait un peu peur surtout que le ton donné n'est pas pour très rassurant Smiley atonished

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la première prépa vendredi dernier, nous étions une cinquantaine! on nous a expliqué plus ou moin la religion et le mariage, après nous nous sommes divisé en 4 groupes et avons fait plus ample connaissance avec notre groupe et notre couplé référent. Donc en faite, avant noel nous allons avoir une nouvelle prépa, en février un week end complet ainsi que 2 ou 3 soirée de prépa jusqu'au mariage. Après le mariage nous aurons également un rendez vous pour avoir notre ressenti sur cette nouvelle vie. Et vous, vous avez un week end entier de prépa ? Juste pour info pendant ce week end nos horaires seront 9h à 22h le samedi et le dimanche 9h à 17h. Sa me fais un peu peur quand même
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me souviens avoir surpris une amie qui allait se marier avec une nouvelle application sur son Iphone :

    LA BIBLE

    https://itunes.apple.com/fr/app/bible/id282935706?mt=8

    c'était marrant !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, cette préparation va recadrer nos envies, ce pour quoi nous nous marions, c'est un des moments importants de cette journée. Ça stresse chéri qui voit que les choses se concrétisent, que la date se rapproche. Ce qui me plaît c'est de rencontrer d'autres couples dans la même situation que nous, partager cet évènement avec eux même si pour chacun c'est particulier.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous première réunion le 1er dimanche de décembre de 17 à 19h.. franchement il me tarde un peu de voir comment ça va se passer.. et puis je suis croyante, alors il me semble que ça va me faire revenir à l'essentiel un peu de parler de la symbolique spirituelle du mariage..

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir regardé les dates de notre préparation, je me suis rendue compte qu'il y avait un souci, j'ai appelé le prêtre qui s'est trompé de calendrier, il a mis celui de 2012 au lieu de 2013 ! du coup j'attends le nouveau calendrier qui ne devrait plus tarder.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca commence à prendre forme! Vous trouvez des textes qui vous plaisent ? Tu nous diras ce que vous avez choisi?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu une première rencontre avec le prêtre en septembre, et là on nous a programmén un week end plutôt intense avec d'autres couples les 24 et 25 novembre. Pour la suite nous ne savons pas trop encore...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est on a reçu les dates pour la préparation ce sera 1 samedi matin fin janvier et 1 dimanche complet en février.

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Troisiéme rdv avec le pretre qui nous a demander pour notre rdv future de :

    - choisir les textes : Premiére lecture, Psaume et Evangile. Toutefois, en nous aidant de la brochure "Célébrer notre mariage", il faut en choisir 1 parmis plus d'une dizaine. C'est un peu juste et le choix est vaste

    - Préparer notre lettre d'intention

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah nous on a fait ça mais l'un devant l'autre

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous avons eu notre 1er rdv avec le prete mercredi est tout c'est bien passer presentation remplir le dossier et on a parler un peu de nous prochain rdv le 27 novembre....

    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juin 2013 Charente Maritime
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu un premier contact avec le pretre et on y retourne debut janvier pour deux seances et apres rdv avec le pretre qui va nous marier car on ne se marie pas dans la meme paroisse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a rencontrés d autre couple futur marié .on était tous ensemble ona parler des piliers du mariage , et on a étais séparer en 2 groupes les femmes dans une salle et les hommes dans une autre et on devait dire leurs défauts et leurs qualités

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila on a fait notre rencontre avec le couple de mariés et 3 couple de futur mariés c etais super..on a beaucoup aimé c etait très convivial...

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui d'accord Smiley atonished Je pense qu'il faut encore "harceler" le prêtre alors

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, la première journée [ECCLESIA] sera une journée d'échange, d'enseignement et de convivialité, qui sera suivie d'une messe ainsi que d'un apéritif et un repas où chacun amène un plat à partager. Donc, plusiquers oucples seront présents. Puis pour la seconde journée, nous serons 3 couples avec le prêtre.

    avec plusieurs couples

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba c'est c e que je fais mais le curé ai jamais la et la personne a l'acceuil ne peut pas me donner de renseignement

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Est-ce que tu peux aller directement à la paroisse ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration