Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord

Cérémonie religieuse, que mettre sur les épaules?

Boubou, le 20 Novembre 2012 à 10:04 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

Je m'excuse si le sujet a déjà été lancé, mais je me pose une question. Nous faisons une bénédiction à l'église, et je ne sais pas quoi mettre sur les épaules; un boléro ou une etole? En sachant que je voudrais un voile court, j'ai peur que ca fasse un peu "chargé".

Pourtant, on me dit qu'a l'église, les épaules doivent être couvertes.

et vous qu'avez vous prévu ?

37 Réponses

Activité récente par Lulu, le 24 Novembre 2012 à 21:26
  • Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    les epaule couverte, ces une tradition, et mes grand parent rique de faire une crie cardiaque si j'entre dan l'eglise sans l'avoir respecter car il faut savoir (je site les mot de ma grand mere) "que mariage ou pas on n'entre pas dans la maison du seigneur les epaules decouvertes "

    c'est la raison pour laquelle j'aurrai un voile qui pour la ceremonie fera office d'etole Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu dire que la mariée devait avoir les épaules couvertes à l'église.... Mais après tout certains prêtres ont des idées loufoques. Pour moi ce Sera un lONG voile, l'etole de fourrure je la gardé pour le vin d'honneur, quand j'aurai retiré le voile.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, tu vois le prêtre faire grève et refuser de réaliser la cérémonie ?????? Dans certains coins d' Espagne ou d'Italie, pays très pratiquants, on te refusera l'entrée de l'église même pour la visiter si tu es "dénudée" ... Je pense que le plus simple reste d'en discuter avec les prêtres (certains seront surement plus ouverts d'esprit que d'autres !) et de respecter ce qui est demandé par la paroisse.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurai rien il n'y a rien d'obligatoire pour l'étole
    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j aurais une voilette et je couvrirais mes épaules avec soit un petit boléro ou une étole, a voir

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'aurais un voile donc je pense que ça ira !! Mais c'est vrai qu'à certains mariages la mariée n'avait rien sur les épaules et ça n'avait posé aucun souci !!

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    idem pour moi, je compte sur le voile pour couvrir les épaules.
    Voile+étole, ça risquerait de faire un peu trop peut être...

    Ou alors un bolero tout simple ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on voit mieux là Smiley winking

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une autre photo pour montrer

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui parce que sinon ça servait à rien Smiley smile

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'étole avait un peu glissé, mais elle l'a remise sur ses épaules juste en entrant Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les épaules ne sont pas couvertes là, c'est juste les bras...

    Après, je pense qu'une étole donnerait mieux oui, surtout en été.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiète pour ma part je ne le prends vraiment pas mal. On n'est là pour échanger des avis. Il n'y a vraiment pas de quoi le prendre mal. Je ne vois aucun mal à ce que tu as dit. Et puis c'est ce qui est conseillé mais ce n'est pas obligé. A moins que mon entourage ait eu des prêtre qui ne savent rien. On leur avait dit que c'est préférable et non obligatoire. Mettre uniquement un voile ne remet pas en cause le fait à sa croyance ou à l'institution religieuse. Mais j'insiste Lolote je ne le prends pas mal. Je ne vois pas de raison.Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi que le boléro est plus adapté.

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ma soeur Smiley winking

    C'est vrai qu'avec un voile long c'est différent, je pense qu'une étole passe bien avec un voile court et pour un voile long si vraiment on veut couvrir les épaules il faut mieux un boléro je trouve.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, ne le prenez surtout pas mal chacun faisant comme il veut d'autant que même si mon amoureux est croyant, ça n'est pas mon cas ... Je ne fais donc pas de prosélytisme en faveur de l'église mais, quand on décide de se marier religieusement, les principes beauté et look ne devraient-ils pas passer après ce qui a du sens en terme de croyance et d'institution religieuse ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr qu'il faut couvrir les épaules tant qu'on peut mais personnellement voile et étole. Je trouve que ça fera trop surtout pour le genre de robe que j'aurai. En plus j'aurai un très long voile donc ça sera trop charché. Avec un voile court ça rend mieux. La photo d'impatience par exemple j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait. Ce n'était vraiment pas chargé et ça rendait bien. Ca vient peut-être du fait qu'elle ait cassé les couleurs avec une étole bordeaux. Et puis avec la forme de sa robe ça va bien.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de l'étole que tu choisis : à moins qu'elle ne soit en organza, les étoles sont quand même majoritairement en tissu "opaque". On ne voit donc pas la peau comme le demande l'église ..`. Néanmoins, chacun fait comme il veut : même si c'est contre la "règle", le prêtre te mariera quand même.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas encore. mais il sera comme tous les voiles en tulle et donc transparent. Mais pour l'tole c'est pareil quand on a pas de voile. C'est aussi transparent mais bon ça couvre quand même.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une étole je trouve que le rendu est beaucoup plus jolie

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est pas transaparent ton voile ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    selon le tissu utilisé, l'étole peut avoir un rendu très différent, c'est quand même bizarre que rien ne s'accorde. Il faudrait en trouver dans un tissu qui rappelle ta robe!

    Pour les boléros c'est pareil, il y existe des formes très différentes (manches longues ou courtes, larges ou fitté sur le bras... avec ou sans col... en satin, en dentelle, en taffetas, en mousseline, en plumes, en fausse fourrure...) il existe aussi des petites capes très courtes très jolies! Il y a bien quelque chose qui ira!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement même si rien ne t'y oblige le mieux est de couvrir tes épaules dans l'église. Mais pour ma part je trouve que le voile couvre déjà les épaules et rajouter une étole fera un peut chargé. Mais ce n'est que mon avis. J'aurai un long voile et je ne rajouterai pas d'étole à ma robe. Je pense que le voile couvrira assez.

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose la même question que toi car en portant ma robe j'ai essayé des boléros, des étoles etc et rien ne va avec ...
    La robe se suffit à elle même et le bustier est très sympa donc il devrait en principe rester visible ...

    Sauf que je me marie à l'église et mon chéri m'a déjà dit qu'il vaudrait mieux que je porte quelque chose sur les épaules ...Du coup je ne sais pas comment faire :/

    épaule nue ou pas ?
    A part un boléro ou une étole, je ne vois pas ...Et je n'aurai de toute façon pas de voile.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais un boléro... Je préfère car les étoles cela glissent et ce n'est pas pratique même si c'est trés jolie.

    Et puis on parle d'une heure... A la sortie de l'église, tu retires le boléro et basta

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai qu'il est important de ne pas avoir les épaules nues dans une église. Les étoles sont un bon compromis parce que ça va avec toutes les formes de robes (il suffit de trouver une couleur et un tissu qui s'assortissent bien) à la limite, tu achètes un grand coupon de tissu qui te plait et tu demande à une couturière de faire un ourlet ou une finition au point de bourdon tout autour!

    D'ailleurs, une étole (ou autre accessoire couvrant) est souvent le bienvenu , les églises sont souvent fraiches (même en été!)

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, c'est très joli, et pas trop chargé,

    Le fait que l'étole soit de couleur est très sympa, je n'y avait pas pensé.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, la mariée est supposée être couverte : on doit voir le moins de peau possible. Le voile aussi long soit -il est donc insuffisant. Pour eux, c'est une question de correction : on ne se présente pas "dénudée" dans une église. C'est certainement un peu strict mais c'est leur tradition et si l'on fait un mariage religieux, on doit, à mon sens, respecter les "commandements" de l'institution : être déchaussé dans une mosquée, tête couverte au temple et couvert à l'église !!

    Tu peux aussi porter un petit top en dentelle pas trop ajourée avec des manches 3/4 : c'est assez léger pour le supporter en juillet mais suffisamment "couvrant" pour respecter les us et coutumes catholique.

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mariage frangine

    A titre d'exemple, voilà c'était ma soeur à son mariage elle avait une étole et un voile court et je ne trouve pas que ça fasse trop !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une étole te tiendrait mon chaud effectivement....
    Lui as tu dit que ton voile allait arriver au niveau des épaules? Peut être que ça ne le dérangerait pas que tu n'ais que ton voile !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celui qui nous marie, c'est un ami de la famille de mon cheri, qui est diacre. C'est lui qui m'a expliqué qu'il valait mieux que les épaules soient couvertes.

    Je pense qu'une étole serait peut être moins "chaude" car je me marie en juillet.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as deja un voile meme court je pense qu'il arrive sur tes epaules apres vois avec celui qui va faire la benediction.

    une etole ou un bolero sur la robe plus le voile je pense que cela fais beaucoup

    mais a voir et a tester quand tu fera tes essayages

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration