Bientôt le grand jour et vous prenez un plaisir immense à composer les différents éléments de votre look. Parce qu’il s’agit d’une étape unique de votre vie, vous vous offrirez un make-up mariage réalisé par les mains expertes d’un professionnel de la mise en beauté ainsi qu’une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire. Mais ce dont vous avez bien sûr le plus hâte, c’est d’enfiler votre tenue de gala, votre belle robe de mariée !

Si vous avez une silhouette forte et que vous ne savez pas très bien quels sont les modèles susceptibles de vous mettre en valeur, ni les dernières tendances qui s’offrent à vous en fonction de votre morphologie, voici quelques indications qui pourront vous être utiles.

Femmes rondes, comment choisir votre robe ?

Si vous avez l’habitude de porter des robes de cocktail, vous avez sans doute quelques notions concernant les formes qui vous conviennent le mieux ou non. Si en revanche vous portez rarement de robes, sachez que concernant votre tenue du jour J, l’important sera d’essayer de rééquilibrer les volumes de votre silhouette en floutant les parties les plus rondes et en resserrant la tenue au niveau des zones les plus fines.

La coupe en A est en ce sens un bon allié. Ce terme désigne des modèles plutôt cintrés au niveau du buste et plus évasés à mesure que l’on descend vers les pieds. Si votre poitrine n’est pas trop forte, une robe de mariée empire pourra vous mettre en valeur.

La robe princesse fera quant à elle disparaître vos hanches. Bref, vous l’aurez compris, il vous faudra choisir un modèle adapté à votre morphologie. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire confiance aux enseignes spécialisées dans la confection de robes blanches pour femmes rondes.

Des marques de référence

Lorsqu’on possède une morphologie ronde, voire très ronde, mieux vaut se tourner vers des marques ayant l’habitude d’habiller des femmes affichant ce type de silhouette. C’est notamment le cas des maisons de couture Pronovias, Kenneth Winston, White One ou encore Morilee dont vous retrouverez les dernières créations à travers cette galerie.

Sans être spécialisées exclusivement dans les robes de mariée plus size, ces enseignes savent tenir compte des spécificités des morphologies rondes et leur proposer des modèles adaptés. Les marques Pronovias et Morilee ont même chacune dessiné une ligne spécialement conçue pour les mariées rondes, Pronovias Plus et Julietta.

Tendance 2018 : le bustier cœur revient en force

Qui dit robe de mariée grande taille ne veut pas dire absence de tendances. Bien que certaines règles doivent être respectées, il est également possible d’imaginer de très nombreuses déclinaisons pour les robes de mariée des femmes rondes. Cette année ce sont clairement les robes de mariée bustier en forme de cœur qui ont la préférence des créateurs.

Avec ou sans bretelles, les bustiers cœur sont très flatteurs pour les poitrines généreuses qu’elles emboîtent et maintiennent tout en les sublimant. White One en propose notamment différentes versions, pures et simples ou agrémentées de jeux de dentelle pour habiller le buste de la mariée, un décolleté à associer à une coupe en A ou à un modèle de robe de mariée sirène en fonction des parties de son corps que l’on souhaite mettre en valeur.

Les bretelles, l’accessoire de l’année

Les bretelles sont bien évidemment un accessoire idéal pour les mariées au buste imposant car elles permettent un meilleur soutien de la poitrine tout en en atténuant le volume. On en trouve cette année particulièrement de très nombreuses interprétations. Les robes de mariée 2018 s’associent à des bretelles tantôt Queen Anne, tantôt à bandes larges.

Les créateurs s’amusent cette saison à parer les bretelles de pierreries pour en faire de véritables bijoux qui viennent sublimer les épaules au-delà de leur côté pratique. La bretelle est ainsi considérée comme un élément décoratif à part entière plus que comme un accessoire indispensable aux bustes les plus forts.

Tout comme la robe, les accessoires doivent être choisis avec la plus grande attention. C’est notamment le cas de votre bouquet de mariée. Pour les mariées à la morphologie forte, mieux vaut éviter le bouquet de mariée rond traditionnel. On préférera un bouquet à tiges ou en cascade pour allonger sa silhouette.