Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne

Danse avec son père

Angelique, le 9 Octobre 2020 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je voulais savoir si ça se fait toujours la danse avec le papa?

J'avais penser a Avoir une fille ... Qu'en pensez vous?

Quelle musique avez vous choisit?

17 Réponses

Activité récente par Eve, le 11 Octobre 2020 à 04:58
  • Eve
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que ça se fait, c’est une belle façon de faire honneur à ton papa
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mon père aurait encore était parmis nous, j'aurais fait une danse avec lui juste après notre ouverture de bal. Et je pense que c'est ce qui va le plus me manquait ce jour là, avec le fait qu'il ne pourra pas me conduire a mon homme 😕
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi personnellement, je ne le ferai pas. On n'est pas obligé de respecter les traditions. Mais si tu es proche de ton père et que tu as envie, tu peux le faire oui Smiley smile

    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je valide totalement la danse avec le papa.Quand on a la chance de l'avoir encore il faut le faire(que ça se fasse encore ou non,seul ton désir compte).C'est le tout premier homme de notre vie et pouvoir lui dédier une chanson dans un si beau moment de partage est tout simplement magnifique.
    J'hésite entre deux chansons mais ce sera l'une de celles qu'on écoutait tous les deux dans la voiture et qu'il adore.Par contre,il ne sera au courant de la danse que lorsque le dj lui demandera de se lever et de venir sur la piste 😁.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fais toujours nous on ne sais pas encore ce qu'on fera mais la musique ce sera sûrement can you feel the love tonight 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sûr que cela peut se faire ❤️!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on chantait en pleurant et en dansant en même temps 😭🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi malgré le fait que mon père soit plutôt mauvais danseur j'ai bien envie de le faire, il ne me le refusera pas 😁! Fais le si ça te tiens a Coeur, pour moi c'est important! En revanche pour la musique je ne peux pas te donner de conseils, c'est a toi de trouver la musique qui te touche
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fais l'entrée avec mon papa après avec mon mari.
    Parti sur johnny haliday je te promet 🥺😥
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ouverture de bal j ai choisi mon père de Chimene Badi
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça se fait toujours =D. Je vais faire la même chose =) ouverture de bal avec mon papa sur Avoir une fille Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça super de danser avec ton papa si vous êtes proches ! Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angelique,

    Pourquoi ça ne se ferai plus ? C'est même l'un des moment les plus émouvant lors d'un mariage. Si j'avais encore mon père je n'aurais pas hésité un seul instant de commencer à ouvrir le bal avec lui. Dans la tradition , c'est ce qu'il doit se passer normalement. La mariée danse avec son père et le marié danse avec sa mère. Ensuite c'est les mariés ensemble ainsi que le père de la mariée avec la mère du marié.

    http://www.avosnoces.com/P-59-54-B1-les-traditions-incontournables-du-mariage.html :

    L’ouverture du bal

    L’ouverture du bal a, comme l’ordre d’entrée à l’église, une importance symbolique très particulière. En effet, le bal est ouvert par la mariée et son père. Ils dansent quelques minutes puis le marié vient et prend son épouse des bras de son père. Le père de la mariée invite donc la mère du marié et le père du marié la mère de la mariée. Deux symboles se jouent ici :

    • Le passage de la mariée des bras de son père aux bras de son époux est un passage symbolique d’une famille à une autre, d’un père de famille à un autre.
    • La danse « croisée » des parents symbolise quant à elle l’union des deux familles.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant plus très proche de mon père depuis quelques années ( il n'est pas vraiment sympa avec moi surtout à sa façon de me parler) donc je ne pense pas que je danserai avec lui. A voir.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore cette chanson... c'est même pour ça que ma fille s'appel morgane♥️

    je me doute que l'émotion devait être au rdv

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai dansé avec mon père a la suite de mon ouverture de bal avec mon mari, sur Morgane de toi de Renaud, car c'est une chanson qu'il adore surtout depuis que je suis née. ♥️ Émotions et larmes à volonté 🤣
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, Si tu es proche de ton papa bien sur que ça ce fait ! C'est un joli moment à partager Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration