Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Livia
Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde

Nous nous marions le 11 Juin 2022 - Gironde

Livia, le 2 Novembre 2020 à 17:49 Publié dans Gironde 1 26
Sauvegardé
Répondre
Hello avez vous déjà réservé vos salles ? Et traiteur ? Nous ça sera à la ferme du Moulinat à loubens. Un vrai coup de cœur. Pour le traiteur on sait pas encore 💁‍♀️🤩💗

26 Réponses

Activité récente par Emilie Peapea, le 25 Mars 2022 à 16:52
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2022 Gironde
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on fait ça dans la maison familiale et le traiteur je pense que ça va être buffet froid reste plus qu'à trouver chez qui on le prend.
    Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le circuit court et produits locaux de qualité qui fait la différence et pour un tarif vraiment intéressant qui nous a convaincus.
    On a pris le gîte oui, nos témoins étant loin il était évident que nous devions les avoir avec nous.
    Pour la vaisselle je cherche à louer verres, assiettes et couverts vintage et je chine le reste chez emmaus. J’ai plusieurs devis en cours.
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sont des produits frais et locaux, en raccord avec la beauté du lieu. Pour nous c'était évident. Nous avons pris le gîte oui pour la famille proche. Et vous ? Pour l'instant on fait des devis pour la vaisselle. Vous avez choisi quel option ?
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du s’y croiser 🤗🤗
    Et il est vrai que nous avons apprécié la dégustation, nous habitons à côté donc beaucoup de nos amis nous avaient vanté leur cuisine et on sait qu’on ne sera pas déçus. Vous avez pris la formule avec le gîte du coup?
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, super, nous avons aussi choisi de travailler avec eux pour le traiteur. On est allé à la journée des mariés, c'était très simpa
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooohhhhj nous nous marions également à la ferme du Moulinat et nous les avons retenus comme traiteurs aussi!!!
    Je suis tellement conquise par ce lieu!!! 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis vanessa je me marie aussi le 11 juin 2022 nous avons réservé au château mallard à cartelegue et nous avons mit une option sur le traiteur au réveil des papilles toujours à la recherche d'un dj
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être très beau l’arche avec des fleurs 🌺
    Nous allons sûrement louer les bottes de pailles pour la cérémonie et croisons les doigts pour que le temps soit beau fin septembre 🤞
    Pour la déco je suis dans la recherche de tout ce qui peut être vintage et hippie, car on sera à cheval sur ces deux tendances 🤗J’opte pour des assiettes anciennes dépareillées et je suis en recherche active sur marketplace, Leboncoin et autres vide maisons. 😅 on en louera en partie aussi. Mais de savoir ce que l’on veut permet d’avancer doucement et sûrement!J’ai hâte de commencer la recherche de LA robe 😍Mais je me laisse encore du temps. Tu as trouvé toi? Des boutiques bordelaises à me conseiller si tu es passée par l’une d’entre elles? 👗 👰‍♀️
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non je fais toute seule. En fait j'adore ça organiser des trucs et rechercher exactement ce que l'on veut. Et toi ? Une couronne de fleurs ça ira parfaitement avec le lieu 😊 as tu prévu déjà la décoration ? Je pense louer les bottes de pailles pour la cérémonie laïque et faire une arche avec plein de fleurs 😍💐🌹🌹🌸🌸
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui j’ai bien avancé sur l’essentiel je dirais.
    Le DJ c’est un ami, car mon futur mari est lui même DJ donc assez pointilleux sur la question 😅Le photographe est un de nos meilleurs amis qui plus est qui est le témoin de monsieur (mais il a insisté car il ne se voit pas ailleurs que derrière son appareil).Le dessert pièce montée de choux et des petites douceurs. Pour la robe j’attends de perdre qq kilos et j’espère trouver la robe bohème de mes rêves. La coiffure sera simple avec une couronne de fleurs c’est mon exigence 😬😬😬Tu fais tout seule ou tu passes par une wedding planner?
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, tu as déjà bien avancé, je te conseil de réserver le dj en suivant car beaucoup sont déjà pris. Vous avez prévu quoi comme dessert ? Moi il faut que je vois bientôt pour la fleuriste et coiffeur je ne sais même pas ce que je veux. J'attends d'avoir trouvé ma robe, c'est pas gagné pour l'instant 😅
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop heureuse de pouvoir échanger avec une future mariée du Moulinat!
    Nous n’avons pas dégusté mais connaissons leurs produits et savons que nous ne serons pas déçus. En revanche nous prendrons le dessert ailleurs car nous partons sur une pièce montée, c’est The dessert qui colle avec notre thème.
    Côté déco j’avance doucement, il nous reste du temps mais j’ai des idées bien arrêtées déjà 😅Nous ferons aussi notre cérémonie laïque dans le parc, le lieu est tellement charmant!Pour le moment à part le lieu, le traiteur et le photographe qui est un de nos meilleurs amis, nous avons encore une montagne à franchir! Ah si j’ai la fleuriste et la coiffeuse qui sont du coin et au top! 😅Au plaisir d’échanger!! 🤗🤗
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour on est de la team ferme du Moulinat alors 😁 nous pensons aussi prendre le traiteur chez eux sauf pour le dessert. Nous sommes pas encore décidé, et vous ? Avez vous fait une dégustation de leurs produits ?
    Sur place nous faisons la réception et une cérémonie laïque 🥰 et vous ? Je suis à fond dans les recherches déco. J'adore ça. Nous avons choisi le dj. Il reste encore pleins de choses à voir.
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions également à la ferme du Moulinat.
    Un vrai coup de cœur aussi. Ce sera le 24 septembre 2022.Nous choisissons leur service traiteur qui est très raisonnable question budget et le plaisir de manger leurs produits à eux. Vous faites uniquement la réception sur place ou une cérémonie également avant?Bons préparatifs et au plaisir d’échanger autour de ce lieu magique!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma fille aura presque 2 ans le jour j, pour l'instant elle a 6 mois 🥰 il y a certaines choses que je pense prendre comme dj et photographe mais comme je n'ai pas encore regardé de tarifs si ça se trouve je vais changer d’avis et faire comme toi. Nous aussi il y aura brunch le lendemain, j'espère qu’en juin on pourra le faire en extérieur. Pour la cérémonie laïque je ne sais pas non plus si officiant professionnel ou pas, ma cousine avait fait sans c'était très bien,encore un point à voir. Pour l'instant je n'ai pas de thème, j'aimerai bien en avoir un ça peut être simpa

    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super, nous aussi on a un fils qui aura 2 an le jour J et on aimerait que ce soit lui avec sa demi sœur qui apporte les alliances. 😍😍😍. Ta fille aura 2 ans aussi ou elle a 2 an en ce moment ? Pour notre mariage ça avance doucement, à part la salle que nous avons réservé déjà depuis deux mois, 9n s'était pas trop occupé du reste. Ce week-end on a demandé à nos deux sœurs respectives d'être les maîtres de cérémonie laïque. Et il faut qu'on appelle la mairie pour bloquer la date et l'heure. Pour le moment on ne sait pas encore quel traiteur sachant que la ferme propose son propre traiteur avec leurs produits donc à voir. Sinon on ne compte pas prendre de dj et photographe, trop cher. Pour la musique nous allons faire nos playlists et nous allons demander à quelques uns de nos proches qui font de belles photos de s'occuper de cette partie. Je veux des photos naturelles et pas posées. Simpa le magicien. Nous on va prévoir des jeux je pense. Il faut qu'on se penche sur tout ça mais je vais demander aux amis de participer. On prévoit un brunch le lendemain, pour moi c'est super important de prolonger au maximum. Et je fais des captures d'écran dès que je vois des déco qui me plaisent. Tu as un thème toi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même si c'est pour juin 2022 j'ai appelé la mairie aujourd'hui pour réserver la date, je me dis avec les reports du covid mieux vaut s'y prendre tôt, et ils avaient toutes les heures possibles donc c'est cool j'ai pu choisir. Ensuite on a confirmé le lieu de réception, château duplessis à moulis en medoc, dans les jours à venir on signe le contrat de location et versons l'acompte. Je vais regarder en suivant pour le traiteur, dj, photographe, car comme je disais avec les reports dû au covid je préfère anticiper et pour l'instant j'ai plein de temps libre car je suis en congé parental. J'ai trouvé un magicien pour animer la soirée je suis très contente, c'est un particulier qui fait ça sur son temps libre, je dois l'appeler demain pour plus de détail.

    Pour en revenir à l'heure de la mairie, je pense que le matin du jour j on a tellement de choses à faire qu'il vaut mieux aller à la mairie l'après midi.

    Pour notre cérémonie laïque je suis sûre que je vais pleurer, surtout si je vois mes proches le faire ☺ et puis on voudrait que notre fille de 2 ans nous amène les alliances, alors là niveau émotion 🥰

    Et toi tout avance comme prévu ?

    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de photos mais tu peux regarder leur site c'est la ferme du Moulinat. Toi c'est où ? Nous avons prévu une cérémonie laïque effectivement... Ça va être émotions émotions... Je ne sais pas comment je vais faire moi qui pleure pour un rien 😅. Je pense qu'on va faire la mairie le jour même tu as raison. Peut être vers 15h. Faut voir si avec la mairie c'est POSSIBLE. Car j'ai pas envie de me lever tôt. Le matin je veux pouvoir être détendu. Tu en es où de tes préparatifs ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ça sera mairie de macau à 14h et on m’a dit que ça durait environ une demi heure, ensuite le château où on fera entre autre la cérémonie laïque est à 30 min de route de la mairie, on n’a pas encore fixé les heures exactes mais je pense que ça sera rdv au château à 16h puis cérémonie laïque et vin d'honneur ensuite.

    Dans votre cas avec la salle à 1h de route, je ferais quand même tout le même jour, assez tôt en mairie pour avoir le temps de faire la route jusqu'au lieu de réception, des photos, une cérémonie laïque si c'est dans votre programme ... ma cousine était dans le même cas et elle a tout fait le même jour et ça n’était pas la course.

    Vous avez des photos de votre lieu de réception ? 😊

    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous avons réservé la salle, ça se fera dans une ferme dont la salle est un ancien séchoir à tabac. C'est magnifique, un vrai coup de cœur. Maintenant il faut qu'on réserve la mairie mais j'hésite à le faire le jour même sachant que la salle se trouve à 1h de route. Et si je le fais pas le même jour je me vois mal ne pas avoir ma robe pour la mairie. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous prévu ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie à la même date 😊 on a validé hier le lieu du mariage, château duplessis à moulis en medoc. Maintenant Je vais sûrement me pencher sur le traiteur car avec le covid et les reports je préfère anticiper

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2022 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact c’est pas simple
    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je trouve que les prix sont vraiment trop élevés. Ils se font plaisir.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Livia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Tu as regardé la liste des prestataires ?

    La voici :

    Traiteur mariage Gironde

    Quel style de menu souhaites-tu ? 😘

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2022 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas encore de salle je n’arrives pas à me décider
    Je travaille comme maquilleuse mariée j’ai beau connaître quasi tout les lieux du coin c’est un vrai casse tête

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous avons posés une option sur une salle, mais rien de confirmé pour le moment, on attend les tarifs de 2021 pour déposer l'acompte. En ce qui concerne le traiteur, on regarde et on prend des renseignements.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration