Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin

Nous nous marions le 13 Août 2022 - Haut Rhin

Virginie, le 26 Juin 2020 à 21:54 Publié dans Haut Rhin 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
J’ai l’impression de m’emballer un peu vu que c’est que dans 2ans, je suis la seule ou vous aussi ?

Bonne soirée 🌿

27 Réponses

Activité récente par Marion, le 1 Septembre 2020 à 21:57
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Melanie,
    Oui je pense que le COVID a une grande part de responsabilité. Ne tarde pas à visiter les salles et à booker LA salle. Nous avons booke la nôtre mais ils avaient déjà pas mal de réservations. J’ai aussi eu un refus pour un photographe... ça me stress un peu de voir que finalement pour les « gros » prestataires il faut quand même se décider vite ...
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te rassures j'ai fait pareil haha, et maintenant c'est pour bientôt. Tu as du temps pour te préparer c'est l'avantage.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai aussi beaucoup d'idées de DIY, mais va falloir faire un tri c'est sur lol

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, mairie et église ;-) La date est bloquée à la mairie, mais pas encore à l'église faut que je regarde comment ça se passe Smiley smile

    Les très proches sont au courant et sont contents également, pour les autres c'est si l'occasion se présente ou ce sera avec le faire-part ou peut-être le Save the date ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil !!! J'adore le DIY mais c'est vrai que ça prend du temps et peut faire exploser le budget très vite 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie et cérémonie laïque car je suis divorcée donc plus de messe à l'église possible....
    Mes proches sont au courant, tous les invités pas mais les plus proches ne tout cas, ils sont contents ! Et toi ????
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii trop cool ! Tu pense faire des choses toi-même ?
    Moi je pense me lancer dans certains DIY 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette 🥳
    Et tu as prévu mairie et église ? Ou laïque peut-être ?
    Tu as déjà prévenu tes proches ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entre Colmar et Mulhouse ! On serait 73 au VH et 63 au repas si tout le monde est OK. Lool non pas dur du tout. Quand tu fais par affinités, caractères et centres d'intérêts ça match bien ❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a les mêmes thèmes decos les filles haha 👌 vert, bois (peut être pêche, peut être carrément theme automne je verrais) trop cool
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu es de quel coin du Haut-Rhin ?
    Tu sais déjà combien vous serez alors ?
    Pas trop dur le plan de table ? Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Rien de Booker encore mais pleins d'idées ❤️ j'attends encore de savoir si mon beau frère peut nous marier (mairie autre que notre commune) et ce sera déjà bon.
    J'ai mes invités et ils sont déjà placés sur table 😂 plus qu'à dire oui
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie 🌿
    Avec 2ans d’avance on a encore le temps vu qu’on est dans un village ☺️
    Mais la date est bloquée à la mairie 😬La salle presque aussi et déjà quelques déco et idées déco aussi ! Et toi alors tu en es où ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !! J'ai cette impression aussi pour la vitesse des réservations. Liées au Covid je pense. Tu as pu faire déjà des visites alors ?
    Ca a été ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Non t'es pas la seule 😂
    Mariage envisagé en Octobre 2022.
    J'ai déjà la liste d'invités et ils sont déjà placés sur le plan de table 🤣 La date va dépendre du lieu de réception et du budget. Je suis toute excitée et ça me fait du bien de me replonger dans des préparatifs ❤️
    Et toi, tu en es où à ce stade ?
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous nous marions en septembre 2022. Nous avons effectuer les premières visites de lieux, mais les réservations vont vite et moi je suis indécise. Je ne trouve pas encore mon bonheur. 😅
    Avez vous déjà visiter des salles ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 😂 Moi je l’ai devancé aussi, mais il fera sa demande quand même, sûrement l’année prochaine.
    Nos amis proches ont super bien réagi, déjà à fond 🥳
    Nos familles proches s’est mitigé entre le « déjà » et le « ça revient cher » et tout ça, pas vraiment contre mais pas la grosse joie non plus 🤷🏻‍♀️😔On les a détendu en disant que c’était que dans 2ans et qu’on demandait de l’argent à personne ! Donc on verra quand la date se rapprochera les commentaires qu’on aura ! Pour l’instant on l’a pas dit à tout le monde vu qu’on a de la marge encore 😉
    • Répondre
  • Ngcy
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Ngcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je souhaiterais réaliser quelques touches déco moi-même comme le panneau d'entrée par exemple, le livre d'or en scrapbooking et peut-être les faire parts aussi (si jai le courage de tour faire haha). Je suis pas une grande habituée du fait main non plus mais sur Instagram tu trouves plein d'autres mariées qui montrent comment elles ont réalisé leur déco, ça peut aider Smiley smile ! Pour bouquet par contre ce sera peut-être des fleurs fraiches mais je ne sais pas encore. Cest un détail auquel je penserai bien plus tard. Nos familles ont bien réagi, certains étaient plus contents que d'autres, mais je pense que ça deviendra plus concret une fois qu'on aura réservé le lieu parce que la on sait que ça arrivera vraiment Smiley smile. Et vos familles à vous ? Il a fait sa demande ? (Pour mon cas ya pas eu de demande de sa part, cest venu de moi haha !)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va aussi merci 😊
    Nous aussi pour l’instant pas de différence entre le VH et le repas tout le monde reste 🥳
    Je suis pas assez douée de mes mains pour faire moi-même 😬😂 mais je regarde aussi, j’achète pas parce que j’ai pas trop la place pour stocker! Et toi tu feras des choses toi-même ? Et pour le bouquet de la mariée 👰🏻 tu sais déjà ce que tu voudrais ? Et vos familles ont réagit comment à l’annonce du mariage ?
    • Répondre
  • Ngcy
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Ngcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais bien merci et toi 😊 ?
    Nous serons une soixantaine environ et nous invitons que nos proches donc pas de distinction entre vin d'honneur et repas, tout le monde reste toute la journée 😁 ! Oui moi aussi le thème est nature/vert/bois 🌿 cest tellement joli ! J'ai rien acheté encore mais je prospecte pas mal et je pense opter pour des plantes vertes et fleurs séchées ! Je n'aime pas du tout les fleurs fraiches, malgré que ce soit très joli, mais ça fane et elles finissent par être jetées, cest tellement dommage. Tu penses faire la deco toi-même ?


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu vas bien ?
    Oui ce sera proche de Colmar, la plupart de notre famille et nos amis sont des alentours. 😊
    On sera une petite centaine, mon chéri a une grande famille ! Et toi, tu auras beaucoup d’invités ? Le thème sera Nature je pense, dans les couleurs blanc, vert, bois, rose pâle ! Et quel sera ton thème ? Tu as déjà commencé à acheter de la déco ?
    • Répondre
  • Ngcy
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Ngcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu souhaiterais te marier dans les environs de Colmar ?
    Pour la robe ce sera très très simple, je ne souhaite pas forcément avoir une robe qui fasse "mariage". Je me rendrais dans des magasins commerciaux et ce sera au feeling Smiley smile.
    As tu choisi un thème ? Auras tu beaucoup d'invités ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends, on en discute aussi soit prendre une salle et un traiteur à part ou carrément un lieu de réception avec tout comprit. 🤷🏻‍♀️🤔 Donc devis pour voir 👌🏼
    Je suis aussi à fond sur l’application, voir le budget, les prestataires, la liste d’invités et les photos des robes, coiffures, faire-part, maquillage...
    Je suis du côté de Colmar !Tu sais déjà quelle robe tu auras ?
    • Répondre
  • Ngcy
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Ngcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me focalise essentiellement sur le lieu de réception et une fois que je l'aurais réservé, je pourrais attaquer le reste. Le lieu représente une grosse partie du budget (car le traiteur est souvent imposé aussi)
    Oui tu as raison de prendre ton temps et puis l'application est vraiment super, dans 'Budget' tout est listé et tu es sûre de rien oublier Smiley smile. Dailleurs je l'utilise tout le temps pour estimer mon budget.
    Je suis de Mulhouse et toi ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cathy,
    Ça va il te reste encore pas mal de temps aussi 😉 ça peut aller vite une fois qu’on se lache 😬🤭
    Non rien n’est réservé, je fais pas mal de demande de devis pour pouvoir budgétiser 😊On en parle avec chéri même avec certains de nos amis proches, je prends mon temps pour être sûr de bien penser à tout on va dire ! Tu es du Haut-Rhin ? De où ?
    • Répondre
  • Ngcy
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Ngcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je voudrais me marier en automne 2021 et je n'ai réservé aucun prestataire ... je pense que je suis méga en retard haha 😫. Je recherche tout d'abord un lieu de réception qui rentrerait dans mon budget mais cest un peu compliqué. Mais je pense que tu bien le temps devant toi Smiley smile. As tu déjà réservé des prestataires ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!
    Tu as commencé à réserver des prestataires ?

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration