Zara

Horreur, vous venez de trouver un faire-part de mariage dans votre boîte aux lettres ! Pourquoi une telle réaction ? Parce que votre compte bancaire est déjà dans le rouge et qui dit réception dit achat d’une robe de soirée ! Commencez par respirer calmement et par faire le tour de votre garde robe. Rien, absolument rien ? Rassurez-vous, il existe de nombreux moyens de se procurer une robe de soirée à moindre frais.

Vous ne savez pas par où commencer vos recherches ? Voici quelques pistes pour vous mettre sur la voie de votre sublime robe de cocktail à petit prix !

Les modèles de la saison passée

Si vous centrez vos recherches sur des robes à la pointe de la mode vous risquez de payer le prix fort. Éloignez-vous des tendances du moment et aventurez-vous dans les rayons présentant des modèles des saisons précédentes. Vous bénéficierez certainement de réductions intéressantes sur ces tenues qui n’en seront pas moins élégantes.

Soldes et dernières démarques

En matière de robe de soirée chic et pas chère les soldes sont vos alliées ! Pour profiter de prix toujours plus attractifs attendez la fin des soldes et les dernières démarques. Il ne faudra cependant pas avoir une idée trop arrêtée car le choix sera moindre qu’en début de soldes. Soyez également attentives aux promotions et aux ventes spéciales de vos enseignes préférées, inscrivez-vous à un maximum de newsletters pour ne pas rater les bonnes affaires !

Pronovias

Les friperies, une mine d’or

Repérez les friperies de votre ville voire de votre région. Dès que vous en avez l’occasion rendez-vous sur place et fouillez avec minutie parmi les modèles exposés. En matière de friperie deux règles d’or : patience et persévérance. Prenez le temps d’observer tous les recoins de la boutique, votre robe se trouve peut-être sur le prochain portant ! N’hésitez pas à revenir plusieurs fois dans le même magasin pour découvrir les nouveaux arrivages.

La mode sur Internet

Si les précédentes options se sont avérées être un échec, inutile de vous décourager. Vous n’avez en effet pas encore fait appel à la plus grande ressource en matière de robes de soirée pas chères : Internet ! Si l’inconvénient majeur de cette méthode est que vous ne pourrez pas essayer votre tenue avant de l’acheter vous aurez en revanche à votre disposition un éventail gigantesque de formes, coupes, couleurs et styles. Beaucoup de boutiques en ligne proposent d’ailleurs des retours gratuits si le vêtement ne vous convient pas. Asos, Zalando, Topshop, New Look, sont autant de boutiques où faire votre shopping confortablement installée au fond de votre canapé. Ces sites proposent des prix des plus attractifs qui vous permettront à coup sûr de faire une bonne affaire !

Asos

Outlets, déstockage et autres dégriffés

Il existe certainement près de chez vous des magasins d’usine, de déstockage de marques ou autres centres commerciaux proposant des vêtements au rabais. Ces enseignes sont idéales lorsqu’on est en quête d’une robe de soirée courte ou longue et que l’on possède un budget serré. Faites la liste de toutes les boutiques de ce type qui vous sont accessibles et partez sur les traces de votre tenue d’invitée !

Des marques de prêt-à-porter bluffantes

Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre dans un magasin spécialisé dans les robes de soirée longues pour trouver son bonheur. Les grandes enseignes de prêt-à-porter proposent elles aussi des tenues pouvant parfaitement s’envisager pour une réception de mariage. Là aussi soyez patiente dans vos recherches et ne partez pas en quête de cette robe de soirée rouge dont vous voulez la réplique exacte. Laissez-vous surprendre et séduire par les propositions de ces grands magasins.

Vous possédez à présent toutes les indications nécessaires pour trouver une robe de soirée à la hauteur de l’événement qui n’aura rien à envier à la robe de mariée de votre copine ! Si êtes à la recherche d'une robe de soirée grande taille, appliquez ces mêmes conseils afin de faire un maximum d'économies sur vos achats.