Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qu'avez-vous oublié le jour J ?

Cécile, le 17 Juin 2014 à 09:02

Publié dans Après le mariage 73

Bonjour les filles, Je suis sûre qu'il y a un petit quelque chose que vous avez oublié le jour J... Votre bouquet dans la voiture ? Une photo avec certains invités ? Une musique en particulier ? Racontez-nous

Bonjour les filles,

Je suis sûre qu'il y a un petit quelque chose que vous avez oublié le jour J... Votre bouquet dans la voiture ? Une photo avec certains invités ? Une musique en particulier ?

Racontez-nous Smiley laugh

Qu'avez-vous oublié le jour J ?

73 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime cette discussion très intéressante!
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai faillit oublier mon bouquet mais heureusement ma temoin y a pensé mdr par contre je mettais acheté des ballerines blanches qui sont restees dans mon placards a chaussures mais ma soeur ma depannee
    sinon bien sur nous avons fait les traditionnelles photos mais jen voulait quelques rigolotes avec mes amis et me temps est passé bien trop vite neanmoins pas de regrets cetait tellement genial
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avais fait des check-lists pour ne rien oublier !

    Et pourtant, nous avons oublié de prendre le camescope que nous avions pris soin de bien vider de son contenu et bel et bien charger les batteries... Tant pis, on aura au moins les photos ! A la séance photo, nous avions fait une liste avec toutes les photos importantes à ne pas oublier de faire et nous avons oublié de se faire photographier par famille. Pas grave !

    Et puis pour finir, nous avions des petites cartes du restaurant pour le brunch du lendemain à remettre à nos invités que nous avions oubliées sur le bureau. J'ai dû écrire l'adresse sur des petits papiers que j'ai remis à nos convives avant leur départ de la réception.

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je crois que de notre côté, nous n'avons rien oublié (du moins rien ne m'a sauté aux yeux encore) ! Par contre, le traiteur a oublié de servir le café, mais on s'en est aperçu que le lendemain donc ça va lol

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que c'est souvent les photos qui reviennent, je comprends mieux que la photographe nous ait demandé de lui envoyer une liste par mails des photos qui nous tiennent à coeur ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons oublié :
    - quelques photos "speciales" de groupe à la sortie d'église
    - le cadre (fait par amour par cheri) pour les photos au vin d'honneur
    - la lavande pour la sortie de l'église, mais super beau frère a été la chercher à la salle juste à temps
    - la soupe à l'oignon
    - le lancé de lanternes chinoises
    Pour la soupe et les lanternes nous les avons fait le lendemain avec nos témoins et des amis proches, ce fut un joli moment de partage. Nos amies m'ont préparé Ma soupe que j'étais trop triste de pas avoir eu la veille. Et pour les lanternes chacun a pu lancer la sienne, puis nous avons fait une lanterne par couple, c'était romantique et magique... Finalement nous sommes même contents de les avoir oublié le jour J, car je crois que nous -jeunes mariés- avons plus profité de ce beau moment en petit comité, juste avec nos amis. Et c'est même l'un de nos plus beaux moment malgré que ce ne soit pas le jour J...

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 1

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 2

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 3

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 4

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 5

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 6

    Qu'avez-vous oublié le jour J ? - 7
    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a oublié de faire la photo avec tous ceux qui étaient présents, que des photos faites de petits groupes (collègues, familles, amis). Faut dire qu'il s'est mis à tomber quelques gouttes à la sortie de l'église et tout le monde s'est dispersé. Impossible de faire les photos devant la mairie, il manquait du monde. Et on avait loué un cadre pour le photobooth, complètement zappé de l'utiliser. J'ai même pas eu le temps de profiter du vin d'honneur, j'ai quasi rien bu et manger..

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai oublié de faire certaines photos, je sais que cela ne peut paraitre qu un detail, mais j'adore les photos, de plus ce sont des clichés de mariage qui sont superbes :

    -lors du dessert, je n'ai meme pas bu de champagne donc je n'ai pas enlacé mon bras a celui de mon mari pour boire a notre Amour,

    - je n'ai pas fait de photo de couple ou on est de dos et ou on se tourne pour regarder la photographe. pourtant , j'adore ce genre de cliché.

    tout autre chose, j'ai oublié de me parfumer en me preparant, alors que d'habitude, je ne sors jamais sans !

    mais cela ne m empeche pas d'avoir passé une journée magnifique, des souvenis plein la tete, Beaucoup d'emotion et la fierté d'etre enfin sa femme Smiley heart

    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi quelques photos avec les invités et celle avec l' ardoise et le merci pour les cartes de remerciements, du coup tanpis on en a pris une autre. Les boutonnières pour beau papa et les témoins. Mais finalement rien de trop important et en tout cas pas de quoi gâcher cette merveilleuse journée. Merci Mariage.net ! Sans vous j'aurais certainement eu plus d'oublis !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai oubliée de nombreuses photos et j ai oubliée mon panier de dancing shoes donc j ai plein de tong a vendre neuves pour celles qui veulent!!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée cette conversation, je vois que c'est souvent l'oubli des photos qui revient ! Je suis justement en train de faire les cartons photos pour chacun des invités ! J'espere ne rien oublier

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi ce n'est pas indispensable ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 des boutonnières qu'on avait récupérer ont été oublié a la maison....
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri qui met du gel tous les jours a oublié d'en mettre.

    Pour le côté bleu, je voulais que mes témouines écrivent en bleu sous mes chaussures. J'ai complètement zappé !

    Pendant les préparatifs, nous avions prévu des boutonnières pour nos pères, nos frères et notre beau-frère (le copain de sa soeur). Plusieurs fois, je lui ai demandé s'il fallait qu'on en prenne une pour le copain d'une de mes témouines (mon autre témouine était célibataire donc pas de problème pour la réflexion). Il me répondait, non pas la peine. On termine la séance photos couple, au moment de partir à la mairie (en se disant, vite, on va être en retard), il me dit qu'il manque une boutonnière car il en a donné une au copain de ma témouine ! C'était plus fort que moi, je lui ai répondu "tu te démerdes avec ton bof". Grrr Ah les hommes. J'aurais dû écouter mon instinct. Pas grave.

    Sinon, je voulais qu'on mette les dragées directement sur les tables pour être sûr que tout le monde en ait. Le vendredi soir, on n'a pas eu le temps de les poser. Mon chéri, avec d'autres personnes, devait le samedi matin installer le barnum et les dragées. Ils ont complètement oublié. Résultat, on les a distribué. Mais on n'avait pas prévu de panier. Chéri portait le carton. J'ai une photo avec un jetable : j'ai honte tellement c'est moche. En plus, comme certains dansaient, mon chéri me disait "pas grave, on leur remettra en main propre après". On a complètement oublié et on s'est retrouvés avec plus de dragées que prévu.

    Mais bon, malgré ça, vu que ce sont de petites choses, ça ne nous a pas empêché d'avoir une magnifique journée.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal celle-là ! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol mon chéri aussi a oublié de se mettre du gel alors qu'il en met tous les jours Smiley winking

    Dommage pour les cadres et pour le reste, les bons moments restent de merveilleurs souvenirs.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a oublié de faire quelques photos qu'on voulait , j'ai carrément zapper de faire le discours pour mes témoins adoré ...
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai oublié mon bijou de peau "OUI", oublié de donner la boutonnière à mon frère et oublié quelques photos qui me tenait à coeur...

    Mais rien de bien méchant vu la magnifique journée que nous avons passé

    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons oublié de faire des photos individuelles avec tous les invités Smiley smile

    Mais nous avons pu discuter avec chacun c'est certainement l'essentiel Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-de-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions oublié quelques accessoires que nous voulions pour faire les photos de couple... rien de bien méchant !

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair c est flippant !!!
    • Répondre
  • Annesandrine
    Mariée Confirmée Juin 2011 Seine-Maritime
    Annesandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons oublié les alliances dans la voiture, ma soeur a du courrir les chercher 2mm avant l'eglise lol,

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie, quand je vous lis je me dis que j ai bien fait de prévoir des caisses de rangement.

    une pour la déco, une pour les bobos, une pour les enfants une pour les photos . avec un dernier check up à j-7 pour vérifier qu il ne amnque rien et les sceller. ainsi on ne sera pas tenter de reprendre un truc et de l oublier a la maison.

    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous :
    Oublier notre chanson sur projecteur ( rétroprojecteur ok clé USB avec la dite chanson a la maison )!!! Grrr
    Oublier de faire des photos avec nos enfants ( mais ou avais je la tête !!!)
    Voilou mais c'était un beau jour quand même Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'avais préparé une banderolle "Merci" pour la séance de couple et je l'ai totallement zappé ... m'enfin tans pis ^^

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oublié de faire la grande photo de groupe !

    Oublié de donner les dragées le jour-même !

    Oublié le camescope et le photobooth !

    Oublié de la nourriture chez nous !

    Oublié de danser plus !

    Et j'en oublie...Smiley xd

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon jour n'est pas encore passé, mais avec cette discussion j'espère éviter certains oublis Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a oublié de mettre du gel dans ses cheveux alors qu'il en met tous les jours lol Nous avons oublié de faire des photos avec nos invités (nous avons préféré discuter et rester avec eux lors du VH et de toutes façons, nous ne courons pas après les photos puisque nous ne sommes pas photogéniques), nous avons oublié du coup les cadres que j'avais fais (20h de boulot envolées!!! Grrrrrrrrrrr)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également oublié de mettre le livre d'or au VH... Du coup il n'est pas très rempli. Mais les acrtes de nos invités ont compensé cet oubli Smiley smile

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S il n y avait qu une chose lol donc de faire la photo avec nos parents reunis et nos freres et soeurs reunis

    le discours d avant debut repas

    invité les invités a nous rejoindre apres notre danse pour le slow

    les macarons accompagnant le dessert

    c est ce qui m a le plus marqué mdr

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - d'abord MA robe en partant me faire maquiller et coiffer ("allo papa on a oublié la robe tu peux me le ramener?") vive le stress
    - la clef usb avec nos musiques (gros gros coup de stress pendant le mariage)
    - un jeu tappé sur une feuille, mis dans un sac de ma mère qui me dit au repas "bah il est chez nous le sac" super!
    - quelques photos que j'aurais aimé faire, note aux futurs mariés : faites une liste des photos à faire.
    Je crois que c'est tout c'est déjà pas mal à mon goût!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous , mon mari a oublié le bouquet a la vierge a la maison dans un vase !

    quand le pretre nous a annoncé le moment d'y aller .... pas de bouquet!!!

    heuresement j'avais emmener avec moi le bouquet a lancer vu que je devais jeter mon bouquet a la sortie de l'eglise !

    grand regret pour moi ..... je voulais garder mon bouquet a la base , comme j'ai pris le bouquet a lancer pour la vierge j'ai du lancé le mien ..... sniff

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration