Le jeu du concours de danse
Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle idée de jeu pour l’animation de votre mariage. Comme toujours, nous essayons de vous trouver des jeux simples et faciles à mettre en place !

Il s’agit en fait d'organiser un petit concours de danse, à l’issue duquel un seul couple sortira vainqueur.
Pour le mettre en place, vous aurez besoin de :
- Cinq couples volontaires. Choisissez-les en fonction de leur niveau de danse et de leur motivation !
- D’un jury composé du marié et de la mariée, ainsi que de quelques autres volontaires. Cinq personnes au total semble être un nombre suffisant.
- De musiques qui se dansent telles que rock, salsa ou twist.
Lancez une première danse et observez les couples de danseurs. A noter que les couples formés ne doivent pas forcément être des couples dans la vie ! A l’issue de cette première danse, le jury éliminera un couple.
Pour la deuxième danse, il ne restera donc plus que quatre couples. Les couples restants devront s’échanger leurs chaussures droite. Chaque danseur aura ainsi une chaussure d’homme et une chaussure de femme ! A la fin de la deuxième danse, un nouveau couple sera éliminé.
Pour la troisième danse les femmes échangent leur partenaire. Les couples sont ainsi mélangés et le jury élimine un nouveau couple à l’issue de cette troisième danse. Il n’en restera donc plus que deux pour la finale qui aura lieu lors de la quatrième danse !
Lors de la quatrième danse, les danseurs devront s’échanger leur chaussure gauche ! Ils n’auront donc plus aucune chaussure leur appartenant !
A l’issue de cette quatrième danse, le couple vainqueur sera désigné et gagnera un lot choisi par les mariés !
Que le bal commence !
Photo 1 : Production et Images Photos SB
Photo 2 : Philippe Gouron
Autres articles qui peuvent vous intéresser
-
Idées originales pour les marque-places
14/10/11 Les prestataires de mariage 1 commentaire
Ayant souvent la forme de simples étiquettes avec le nom des invités écrit dessus, les marque-places ne sont pas très originaux, à vous de faire changer tout cela en révolutionnant le marque place ! Por Jessica Kuenzi
-
Idées folles pour un trash the dress
12/09/11 Les prestataires de mariage 0 commentaires
Le mariage est déjà fini mais cela ne signifie pas que vous ne porterez plus votre robe. Voici quelques idées complètement folle pour une séance photo "trash the dress" inoubliable et inimitable ! Por Marjolaine
-
Décoration pour les mariages en extérieur
29/04/09 Les prestataires de mariage 0 commentaires
De plus en plus de couples choisissent un espace en extérieur pour célébrer leur mariage. Jardin, parc, plage, les possibilités de décorations sont multiples mais il est nécessaire de prendre en compte quelques facteurs. Por Marion
-
Le photobooth, un booster d'atmosphère pour votre mariage
27/07/11 Les prestataires de mariage 4 commentaires
De plus en plus dans les mariages, apparaissent des stands photo, autrement connu sous le nom de photo booth. Mais de quoi s’agit-il ? Por Jessica Kuenzi

France 
