Haute Weddings

Votre faire-part de mariage indique une date de printemps. C’est en effet votre saison préférée, et c’est tout naturellement que vous l’avez choisie pour célébrer votre union. Votre robe de mariée devra donc être adaptée à cette période de l’année tout comme votre costume de mariage que vous ne manquerez pas de choisir en adéquation avec la saison.

Vous souhaitez partir en voyage de noces à peine votre célébration terminée ? Voici donc quelques suggestions de destinations parfaitement adaptées au printemps. Il ne vous reste plus qu’à vous décider.

1. Côte d’Azur

La France est loin d’être en reste s’agissant de destinations romantiques pour un séjour en tête à tête. La sublime Côte d’Azur est notamment un joyau à découvrir ou redécouvrir en s’éloignant des villes les plus tapageuses pour leur préférer des localités moins fréquentées comme Théoule-sur-Mer, Biot ou encore le charmant village de Bairols dans l’arrière-pays niçois.

Une activité romantique idéale pour votre lune de miel de printemps ? Une balade dans les jardins fleuris de la Villa Ephrussi de Rothschild (Saint-Jean-Cap-Ferrat) où vous pourrez vous réciter les plus beaux textes d’amour au cœur d’une impressionnante roseraie.

2. Autriche

Les inconditionnels de Sissi ne peuvent en douter, l’Autriche est un pays romantique à souhait ! Ses villes majestueuses et ses paysages bucoliques en font une destination de choix pour un voyage de noce et notamment au printemps où les espaces verts de Vienne sont particulièrement mis en valeur tandis que les montagnes se couvrent de parterres de fleurs.

Pour ne citer qu’une des nombreuses destinations romantiques du pays, nous vous conseillons de vous rendre au village d’Hallstatt, un cadre sublime aux charmantes maisons sur pilotis perchées sur le lac.

Séjournez dans l’une des suites du Hallstatt Hideaway en choisissant une chambre avec jacuzzi extérieur et vue sur le lac Hallstättersee.

3. Croatie

Le printemps a l’avantage d’être moins couru que l’été en Croatie tout en offrant un climat agréable. À l’image de la date de vos invitations de mariage, rendez-vous en Croatie à cette période de l’année pour profiter de toutes les attractions du pays la foule en moins.

Deuxième ville du pays, Split est particulièrement indiquée pour un séjour au printemps qui voit renaître ses couleurs et sa vie de quartier. Promenez-vous dans la vieille ville pour profiter d’un peu de calme après l’agitation de vos préparatifs.

Pour une expérience particulièrement romantique, rendez-vous au majestueux Palais de Dioclétien une nuit de pleine lune où vos citations d’amour trouveront leur plus bel écrin !

4. Japon

Amateurs de compositions florales de mariage, vous ne pourrez vous rendre au Japon qu’au printemps ! C’est en effet au cours de cette saison qu’il vous sera donné d’observer les magnifiques cerisiers dans toute leur splendeur. Le spectacle de la nature est particulièrement poétique au Japon et conviendra à merveille à une lune de miel.

Les activités romantiques ne manquent pas au pays du soleil levant. Pour votre séjour en tête à tête, ne manquez pas de vous rendre dans l’un des temples du pays dédié à l’amour comme c’est le cas du Biei Jinja à Hokkaido ou encore de Hakone Jinja à Kanagawa.

5. Vietnam

Toujours en Asie, le Vietnam est une autre destination idéale pour un voyage de noce au printemps. Le pays vit alors au rythme des célébrations de la nature ce qui vous permettra d’assister à d’incroyables festivals comme le Dong Da de Hanoi ou le Chua Huong de Huong Son (fête de la pagode des parfums).

Les amoureux ne manqueront pas de visiter la localité de Dalat et sa nature si poétique. Le lac Xuan Huong, la montagne de Lang Biang, la vallée de l’amour, autant de promenades à découvrir sans tarder.

Continuez de mettre le printemps à l’honneur en réalisant une décoration de mariage en harmonie avec cette douce saison. En la matière, une décoration de mariage champêtre sera toute indiquée pour sublimer votre espace de réception.