Le lâcher de lanternes célestes est une tradition originaire de Chine très répandue en Asie à l’occasion de tous types de célébration, et qui est devenue populaire en Occident. Découvrez les avantages qu’elle vous réserve :

  • Une animation de nuit en extérieur : le lâcher de lanterne convient tout particulièrement aux mariages ayant lieu à la campagne, pendant une belle soirée de printemps ou d’été, dans un lieu de réception avec jardin ou autre espace extérieur.
  • Un moment magique : imaginez des dizaines de flammes s’envoler dans le ciel sous le regard émerveillé de vos invités, des plus petits au plus grands.
  • Une animation romantique : si vous avez craqué pour le lâcher de lanterne du film Raiponce et que vous vous mariez dans un style romantique, les lanternes sont faites pour vous !
  • Une ambiance zen : si vous avez horreur du bruit et des explosions, troquez les feux d’artifices et les pétards contre des lanternes, qui couvriront le ciel de lumières douces dans une ambiance calme que vous agrémenterez par de la musique paisible.
  • Une manière originale pour vos invités de vous adresser leurs vœux : vous pourrez demander à ce que vos invités écrivent leurs vœux à un petit papier accroché à leur lanterne, plutôt que dans un livre d’or ou un arbre à vœux. Vous pourrez bien sûr leur en faire glisser un double dans une petite urne. Des dizaines de vœux s’envoleront ensuite dans le ciel, véhiculant un message d’espoir.

Pour que votre lâcher de lanternes se déroule dans les meilleures conditions possibles, n’oubliez pas d’en demander l’autorisation auprès de votre mairie.

Et vous, avez-vous prévu un lâcher de lanternes pour votre mariage ?

 

Vincent Van Loyen