Mariage de Damien & Gaëlle

Votre couple sera au centre de toutes les attentions le jour de votre noce. Tout le monde sera heureux de vous voir rayonnante dans votre belle robe de mariée et complimentera le choix du beau costume de mariage. On voudra aussi en savoir plus sur cette belle histoire d’amour qui vous a conduit à ce grand jour. Photos, vidéos, discours de mariage, quelles sont donc les meilleures façons de raconter l’amour qui vous unit à vos invités ?

Nous vous proposons dans cet article 7 façons de mettre en scène votre histoire d’amour et de faire de votre rencontre le sujet principal de cette journée dédiée à votre couple !

1. Un beau discours

Sabrina K Photographie

L’une des manières les plus simples de raconter votre histoire d’amour est encore de prendre la parole ! Profitez de votre discours de mariage de remerciement à l’attention de vos proches pour expliquer le parcours qui vous a amené ici aujourd’hui, les différentes étapes qui ont scellé votre engagement pour la vie. N’hésitez pas à vous appuyer sur un texte ou une citation d’amour pour exprimer comme il se doit vos sentiments l’un pour l’autre.

2. Une mise en scène

Elson Dmitri Photographies

Le théâtre, c’est votre grande passion ! Vous n’avez pas peur de vous mettre en scène et de déclamer un discours en public. Aussi, pourquoi ne pas rejouer les temps forts de votre histoire d’amour devant vos proches ? Si vous n’osez pas le faire vous-mêmes, demandez à des amis en qui vous avez confiance ou même à des comédiens professionnels de présenter toutes les spécificités de votre rencontre et de votre relation à vos convives réunis pour l’occasion.

3. Des devinettes

Julie Verdier

Si vous êtes encore en quête d’idées de jeux de mariage, voilà une bonne façon de faire d’une pierre deux coups. Proposez sur un grand écran un mots-croisés ou encore un rébus à vos proches. Les mots à deviner seront tous en rapport avec votre histoire d’amour. À chaque fois que l’un de vos invités résoudra l’énigme, vous profiterez du mot en question pour évoquer une anecdote concernant votre couple.

4. Des photos sur un panneau

Il n’est pas obligatoire de prendre la parole en public pour raconter son histoire d’amour à ses convives. Il peut suffire de réaliser un beau montage photo qui parlera de lui-même. Munissez-vous pour ce faire d’un grand panneau que vous pourrez décorer en fonction de votre thème de mariage. Collez-y des photos emblématiques de votre relation. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur emplacement pour que tous vos proches puissent observer le résultat.

5. Une projection vidéo

Antoine Borzeix

La projection vidéo est une animation de mariage particulièrement populaire. Que vous ayez gardé des films de votre enfance ou des débuts de votre relation ou tout simplement des photos souvenir, réalisez un montage de ces moments de vie à l’aide de musique et de quelques phrases pour illustrer les images. Confortablement installés, vos proches auront plaisir à voir défiler sur l’écran l’histoire de votre rencontre.

6. La gazette des mariés

K-rol'Art Photographie

Vous avez opté pour des faire-part de mariage à faire soi-même ? Vous êtes créatifs et adeptes des DIY ? Alors lancez-vous dans la gazette des mariés ! Il s’agit ici de fabriquer un journal ou un magazine entièrement consacré à votre couple ! Imprimez votre édition spéciale mariés en plusieurs exemplaires que vous ferez distribuer à l’entrée de la salle de réception ou que vous déposerez sur un présentoir à côté des tables du cocktail.

7. Des figurines

Soul Pics

Retombez en enfance en utilisant des figurines Lego ou Playmobil pour raconter votre belle histoire ! Dans les semaines précédant votre union, réalisez un montage avec ces petits personnages et quelques accessoires qui permettront de retracer les différentes étapes de votre relation. Une fois la vidéo bouclée, vous n’aurez plus qu’à la projeter au cours de votre soirée de mariage.

Dès les faire-part de mariage, plongez vos invités dans l’ambiance romantique de votre jour J. Une fois votre journée de noce arrivée, n’hésitez pas à célébrer votre couple ni à mettre en avant votre histoire d’amour à travers de jolies phrases, photos et autres jeux de mariage.