C Marion Studio
C Marion Studio

Maintenant que vos faire-part de mariage sont envoyés plus question de reculer ! Il va vous falloir mettre en place tous les éléments de votre événement pour recevoir vos proches dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse du lieu, du menu, de la décoration de mariage ou encore des animations vous avez envie de proposer à votre famille et à vos amis un mariage original.

Pour atteindre cet objectif, vous devrez réfléchir à tous les détails de votre journée de noce même les plus petits. C’est ainsi que vos dragées se devront elles aussi d’être inventives afin de faire passer vos proches de surprise en surprise. Si vous pouvez faire le pari de dragées de mariage originales en soi ,la créativité peut également venir de la présentation.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici à travers l’arbre à dragées, un présentoir à douceurs où les contenants à dragées sont accrochés à des branches.

Le choix de l’arbre

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Ouvrez bien les yeux pour sélectionner des brindilles à la fois souples et robustes en évitant les bois trop lisses où vos attaches risqueraient de glisser. Pensez aux branches de noisetier, de cerisier ou encore de saule tortueux. Faites sécher le bois et fixez par exemple vos branchages dans un vase à l’aide de billes d’eau.

Si vous n’êtes pas des as du bricolage, n’hésitez pas à acheter votre arbre à dragées tout fait pour mettre en place votre décoration de salle de mariage sans vous arracher les cheveux ! Choisissez par exemple un arbre classique en bois ou imitation bois que vous pourrez laisser au naturel ou peindre grâce à une bombe à peinture.

Si vous avez mis au point une noce au décor contemporain, pensez aux structures en métal ou en fer forgé. Il existe également des arbres graphiques aux tiges souples et design. Pour une noce glamour, pensez aux arbres lumineux ou ajoutez quelques paillettes à vos branchages.

Le choix des contenants

Claire Gindre
Claire Gindre

Quel que soit leur thème de mariage, beaucoup de couples se tournent vers les contenants transparents. Boules, gouttes et cœurs en plexiglas remportent de nombreux suffrages car ils permettent aux invités d’observer en transparence les délicieuses dragées. Dans un style tout aussi traditionnel, vous pouvez aussi tout simplement attacher des sachets en tissu transparent à votre arbre.

Pour une noce d’hiver pourquoi ne pas s’amuser à glisser vos dragées dans des boules de Noël pouvant être dévissées ? Si vous avez fait le pari d’une décoration de mariage champêtre, nous vous conseillons des petites boîtes carrées en bois ou encore des mini paniers en osier.

Le choix des attaches

Photographie & Moi
Photographie & Moi

Adaptez le fil que vous utiliserez pour attacher vos contenants à la forme et à la matière de ces derniers. Optez par exemple pour un fil discret transparent ou pour du fil de fer pour un rendu léger et classique.

Choisissez des rubans de satin ou de soie aux couleurs de votre noce pour un joli rappel. Amusez-vous à dénicher des fils multicolores pour un arbre festif. La ficelle de jute se mariera quant à elle à merveille avec des contenants champêtres.

N’hésitez pas à ajouter de petites décorations comme des papillons en papier posés sur le sommet des contenants ou encore des plumes ou des boules de coton le long des fils retenant vos dragées. Ajoutez une étiquette reprenant la date de votre mariage et vos prénoms.

Nous vous recommandons également d’ajouter devant votre arbre un petit panneau invitant vos proches à se servir, vos invités risquent en effet de ne pas oser abimer une si belle décoration !

Au-delà des ornements de votre espace de réception, pensez vous aussi à vous parer de vos plus beaux atours pour faire honneur à ce grand jour. N’attendez pas le dernier moment pour commander votre robe de mariée et ne traînez pas non plus pour réserver votre costume de mariage, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’accorder autant de soin à sa tenue !