Aller au contenu principal
Mariage

Camille Marguet : sa robe et tout plein de détails sur son mariage à l'italienne

Créatrice de robes de mariée à Paris, c’est son propre mariage auquel elle s’est attaquée cette fois-ci, en dessinant même sa robe de mariée. Découvrez les temps forts et inspirations de cette célébration très Dolce Vita.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Instagram : @camillemarguetcreatrice

Camille Marguet et son fiancé Francesco se sont dits oui à l'été 2021. Malgré le contexte de pandémie et des emplois du temps bien remplis, ils ont su mettre sur pieds le mariage de leurs rêves en compagnie de leurs familles et amis. Savourez cet aperçu en 5 points du mariage à l'italienne de Camille Marguet, autant de sources d’inspiration où puiser l’ambiance et l’esthétique de votre propre célébration de mariage.

1. Une robe de mariée signée…Camille Marguet

Camille Marguet s’est offert ses propres services pour sa robe de mariée ! Elle tenait en effet à confectionner elle-même sa robe, se connaissant mieux que personne. Pour ne pas être influencée par des avis extérieurs, elle a gardé le dessin de sa tenue secret jusqu’à ce qu’il soit achevé, moment où elle l’a alors montré à ses parents et quelques amies proches.

La robe de mariée de Camille Marguet n’existait pas encore au sein de sa collection et elle a même eu recours à un tissu jamais encore utilisé. Cette robe que les futures mariées peuvent aujourd’hui trouver dans sa boutique s’appelle Amore.

C’est une tenue très graphique à l’image du style de la marque. Le top en V présente des découpes triangulaires au niveau de la taille. La jupe est fluide et plissée, une caractéristique coup de cœur pour Camille. Composée de différents pans de tissu façon sur-jupe, elle dévoile une jambe à la marche grâce à une grande échancrure.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAMILLE / MARGUET (@camillemarguetcreatrice)

2. Bouquets de fleurs dans des tonalités naturelles

Camille et Francesco se sont laissés porter par la beauté du décor naturel de leur lieu de réception et par les connaissances d’un décorateur et d’une fleuriste. Les oliviers déjà présents ont été mis à l’honneur, de même que les cactus, typiques de la région des Pouilles.

Camille n’aime pas les grosses fleurs très colorées. Son bouquet de mariée présente des tons neutres et surtout beaucoup de végétation. Les fleurs séchées ont été intégrées à ce décor baigné de soleil. Pour les témoins, ce sont des protéas séchées dans de douces tonalités de beiges qui composaient l’essentiel des bouquets.

3. Tenues des témoins dans des coloris choisis

Si les invités étaient libres de venir habillés comme bon leur semble, Camille et Francesco ont tenu à ce que leurs témoins portent des vêtements et surtout des coloris spécifiques. On le sait, les témoins apparaissent beaucoup sur les photos de mariage, et les mariés souhaitaient de l’harmonie pour ces photos souvenirs de leur jour J.

Pour les hommes, des costumes dans des tonalités de beige dans un esprit très estival convenant bien à cette région d’Italie où les mariés se sont dit oui. Pour les femmes, des tenues de la collection civile de Camille Marguet, mais retravaillées dans d’autres tonalités pour bien sûr éviter le blanc. Pour deux d’entre elles, un vert olive, pour les deux autres, un gris perle légèrement teinté de bleu.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAMILLE / MARGUET (@camillemarguetcreatrice)

4. Trois cérémonies plutôt qu’une

Camille et Francesco ont su s’adapter à la période actuelle de pandémie, et même en tirer le meilleur parti en optant finalement pour trois cérémonies distinctes ! Camille est française, Francesco italien, et ils pensaient au départ se marier dans leurs deux pays respectifs. La famille de Francesco habitant en Espagne, il a finalement été décidé afin que chacun puisse participer au mariage de diviser les festivités en trois.

En Espagne, une cérémonie religieuse intimiste pour la plus proche famille. En France, le mariage civil avec la famille élargie. En Italie, une cérémonie laïque et une soirée festive pour les amis.

Les mariés se sont offerts plusieurs tenues à l’occasion de ces différentes célébrations de mariage. Francesco a porté différents costumes réalisés par le même tailleur, Confident Paris.

De par son métier, Camille n’a pas hésité à démultiplier les tenues de mariage : une pour la cérémonie religieux, une pour la mairie, une pour la white party, et une pour la cérémonie laïque en Italie.

5. Ambiance banquet pour le dîner

Dans le décor naturel d’une demeure des Pouilles où les mariés ont célébré leur union laïque entourés de leurs amis, de longues tables de banquet ont été dressées dans un esprit campagne chic en accord avec les lieux.

Les tables ont été couvertes de nappes blanches et de bouquets dans des tonalités similaires à celles des bouquets des témoins. Quelques guirlandes lumineuses au-dessus des têtes, des produits locaux des Pouilles dans les assiettes, et le tour était joué pour une soirée à la fois élégante et authentique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAMILLE / MARGUET (@camillemarguetcreatrice)

Vous avez aimé l’ambiance du mariage de Camille Marguet ? Vous apprécierez sans doute aussi sa dernière collection mariage, nommée Felicità, à retrouver dans notre catalogue de robes de mariée. 

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches