Après avoir dévoré les classiques Breaking Bad, Narcos, Black Mirror et autres chef-d’oeuvres, vous recherchez de nouvelles séries à regarder avec votre conjoint durant les longues soirées de couvre-feu. Laissez-nous vous présenter sept séries originales, lesquelles vous plongeront dans un univers cinématographique unique et romantique… pour oublier un peu votre quotidien !

1. La série instructive : Sex Education

On démarre notre sélection par une série feel good, que l’on regarde sans modération : Sex Education met en scène la création d’un cabinet de conseil en sexologie mis en place par trois adolescents d’un lycée, de manière totalement secrète et absolument hilarante. Elle permet notamment de suivre l’histoire amoureuse du personnage principal au fur et à mesure des épisodes et dont on attend le dénouement avec impatience. Nous aimons également cette série pour la normalisation des différents genres et orientations sexuelles, qui démocratise sans clichés la représentation des minorités.

De situations comiques en situations gênantes, d’histoires d’amour en histoires d’un soir, cette série disponible sur Netflix se réserve pour les dimanches monotones !

2. La série intrigante : Love & Anarchy

Lorsque la vie bien rangée et parfaite d’une mère de famille croise le chemin d’un jeune informaticien, tout se chamboule. Entre défis, situations rocambolesques et naissance d’une véritable histoire d’amour que l’on ne contrôle pas, la série Love & Anarchy nous fait du bien… pour mieux nous accepter et enfin assumer notre vraie personnalité, et réfléchir à ce qui pimente le couple. Cette série suédoise, drôle et originale, est à retrouver sur Netflix.

3. La série décapante : Fleabag

La vie trépidante et très British d’une célibataire londonienne : entre problèmes de famille, rencontres amoureuses et coup de foudre, vous ne pourrez plus vous passer du personnage principal de Fleabag. La réalisation de cette série est totalement unique, la trame est parfaitement écrite et on se retrouve à « binge watcher » les deux saisons en un claquement de doigt !
Spoiler : son histoire d’amour romantique et passionnelle avec un prêtre sort des codes traditionnels et nous fait complètement craquer.

Vous trouverez cette pépite dont on aurait adoré l’existence d’une troisième saison sur Amazon Prime.

4. La mini série : 18h30

Arte TV nous égaye par sa sélection pertinente et authentique : 18h30 est une mini série dont chaque épisode dure entre 3 et 7 min et raconte l’histoire de deux collègues qui prennent, chaque jour, le même chemin en sortant du travail. Entre développement des sentiments romantisés et petites joies du quotidien, cette série apaise. Vous succomberez sûrement comme nous au visionnage d’un seul trait, des 22 épisodes que comporte la série.

ARTE TV
ARTE TV

5. La série étonnante : The End of the F***ing World

Si vous n’avez pas déjà vu ce chef d’oeuvre, il est temps de vous rattraper sur Netflix : la rencontre et les péripéties de deux ados en manque de repères, relayés aux bancs de la société. Cette histoire d’amour à l’humour décapant est drôle, attachante et particulièrement originale : comment ces deux personnages tombent-ils amoureux l’un de l’autre ? C’est ce que l’on découvre au fur et à mesure que la trame narrative se dénoue.

Très loin des clichés, la série est au contraire contrastée, inattendue et, pour toutes ces raisons, très addictive. Le plus ? L’accent britannique délicieux des acteurs, donc pensez à regarder la série en version originale sous-titrée !

6. La série à déguster : La Chronique des Bridgerton

Entre romances, jeux de pouvoirs, décors de rêve pouvant d’ailleurs vous inspirer pour la décoration ou le thème de votre mariage, on plonge passionnés dans cet univers romantique aux personnages plus intrigants les uns que les autres. A t-on mentionné les tenues fabuleuses et la beauté époustouflante de Simon Basset, le Duc de Hastings ? N’attendez-plus pour vous plonger dans cet univers d’évasion, disponible sur Netflix.

7. La série hilarante : New Girl

On termine notre sélection par un incontournable : New girl. Le pitch ? Une jeune femme en pleine rupture amoureuse partage un appartement avec trois jeunes hommes célibataires. Entre situations rocambolesques, histoires amoureuses et humour à la Friends, cette série brille tel un véritable rayon de soleil. Si vous ne l’avez pas déjà vu, vous pouvez la retrouver en intégralité sur la plateforme Netflix. Et sans vous en dire trop, l’héroïne tombe amoureuse d’un de ses colocataires, et vice versa. Plongez dans leur histoire d’amour secrète !

Regarder des séries en couple fait partie des petits plaisirs que l’on peut encore s’offrir en ces temps de restrictions. Notre sélection vous a présenté des séries axées sur le couple, qui, pourront à coup sûr inspirer vos prochaines soirées en amoureux. Profitons donc de cette opportunité pour découvrir ces nouvelles pépites, qui, pour certaines, deviendront sûrement des séries cultes !