Aller au contenu principal
Mariage

Notre top 8 des séries à regarder en couple : que le marathon commence !

Parmi les rituels du soir, il y a celui de s’installer confortablement en amoureux et s'offrir un moment de détente enlacés. Pour parfaire votre soirée romantique, voici rien que pour vous les 8 meilleures séries à regarder en couple !

Après avoir dévoré les classiques Breaking Bad, La Casa de Papel et autres grands phénomènes de l'histoire de Netflix, vous recherchez de nouvelles pépites à partager avec votre partenaire ? Laissez-nous vous présenter notre top 8 des séries à regarder en couple, lesquelles vous plongeront dans un univers cinématographique unique et romantique… pour déconnecter rien que tous les deux !

1. This Is Us : la série sentimentale pleine de tendresse

This Is Us suit le quotidien de la famille Pearson, une famille atypique qui, comme nous tous, vit sa vie parsemée de hauts et de bas. L’intrigue tourne autour du couple formé par Jack et Rebecca et leurs triplés : Kate, Kevin et Randall. 

Grâce à son côté très authentique, This Is Us vous fera d'emblée empathiser avec ses personnages et ravira les couples romantiques. Préparez les mouchoirs, il se peut que la série vous arrache quelques larmes... 

2. Wedding Season : la comédie romantique à la sauce indienne

Préparez-vous car Wedding Season fera sa grande sortie sur Netflix le 4 août prochain ! Très attendue, cette série à la sauce indienne vous plongera dans les aventures d’Asha et Ravi, deux jeunes dont les parents s’empressent de voir mariés. 

Pour contrecarrer la pression qui s'acharne sur eux, Asha et Ravi simuleront une vraie relation de couple en faisant usage de la ruse. Mais que se passera-t-il alors lorsqu'ils tomberont amoureux pour de vrai ? Découvrez-le dans une poignée de jours avec cette série de l’été 2022 !

3. Le Jeu de la Dame : la mini-série qui vous fera (enfin) aimer les échecs

Prêts à vous plonger dans de longues parties d'échecs ? C'est ce que vous propose Le Jeu de la Dame, la superbe série Netflix ayant pour héroïne Beth Harmon, une jeune prodige des échecs ! Faites un pas dans l’Amérique des années 1960 et découvrez comment cette orpheline va faire son ascension fulgurante dans le monde très compétitif des grands maîtres d’échecs. 

Avec la fascination pour l'échiquier au premier plan, cette mini-série pleine d’intelligence et de ruse se déroule en sept épisodes, tous plus captivants les uns que les autres.

4. Love and Anarchy : la série suédoise piquante

Lorsque la vie bien rangée et parfaite d’une mère de famille croise le chemin d’un jeune informaticien, tout se chamboule. Entre défis, situations rocambolesques et naissance d’une véritable histoire d’amour impossible à contrôler, la série Love and Anarchy nous fait du bien… pour mieux nous accepter et enfin assumer notre vraie personnalité !  

Love and Anarchy nous invite aussi à réfléchir sur ce qui pimente le couple. Cette série suédoise, drôle et originale, est disponible sur Netflix. Alors qu’attendez-vous ?

5. Normal People : la série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 

Adaptée du best-seller de Sally Rooney, Normal People nous plonge dans l'histoire d’amour tumultueuse de Marianne et Connell, du lycée à l’université. Une relation entre deux jeunes adultes que tout oppose, mais dont la classe sociale n'arrivera pourtant pas à séparer. 

Vous y découvrirez la complexité du sentiment amoureux et comment les deux personnages, très attachants, vivront leur romance en secret. Un récit splendide et quelque peu bouleversant, accompagné de merveilleux paysages irlandais !

6. Fleabag : la série drôle et touchante

La vie trépidante et très british d’une célibataire londonienne : entre problèmes de famille, rencontres amoureuses et coup de foudre, vous ne pourrez plus vous passer du personnage principal de Fleabag ! La réalisation de cette série est totalement unique et sa trame parfaitement écrite.

Spoiler : son histoire d’amour romantique et passionnelle avec un prêtre casse les codes traditionnels et nous fait complètement craquer…

7. How I Met Your Mother : la sitcom culte

Vous ne la connaissez pas encore ? How I Met Your Mother fait partie des séries mythiques américaines ! Comment j’ai rencontré votre mère débute en 2030, avec Ted, un père de famille qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Captivante dès les premières minutes, la série nous plonge durant neuf saisons dans la quête du Grand Amour de Ted, avec ses joies... et ses peines.

Loin d’être seul, Ted peut toujours compter sur son incroyable bande de potes : Marshall, Lily, Barney et Robin, 4 autres personnages-clés de la série.

8. New Girl : la comédie hilarante pour les coeurs d’artichaut

On termine notre sélection par un incontournable : New Girl ! Le pitch ? Une jeune femme en pleine rupture amoureuse partage un appartement avec trois jeunes hommes célibataires. Entre situations à coucher dehors, histoires amoureuses et humour à la Friends, cette série brille tel un véritable rayon de soleil !

Si vous ne l’avez pas déjà vue, retrouvez-la en intégralité sur la plateforme Netflix. C’est l’heure de vous plonger dans les histoires d’amour de Jessica Day, dite Jess !

Autres idées pour compléter votre marathon de séries :

Que pensez-vous de ces 8 séries incontournables à regarder en couple ? Nous espérons qu'elles auront su vous inspirer ! Installez-vous confortablement... c'est l'heure de vous laisser tenter par un agréable marathon en amoureux.