Black Friday, plus pour votre mariage ! Voir promotions Promotions Black Friday
Aller au contenu principal
Mariage

Carolina Herrera automne-hiver 2022 : Be our Valentin, un défilé haut en couleurs !

À la Fashion Week de New York, le défilé de Carolina Herrera était particulièrement attendu. C’est le 14 février que la maison de couture a choisi pour présenter ses dernières créations de robes de soirée et livrer son interprétation de l’amour.

Instagram : @carolinaherrera

« Be Our Valentine » : voilà l’intitulé du défilé de robes de soirée de la maison de couture et beauté internationale Carolina Herrera, et de l’invitation que certains chanceux ont reçu pour assister à ce défilé de mode exceptionnel le jour de la fête des amoureux. C’est aujourd’hui le styliste Wes Gordon qui a pris la direction artistique de la maison de couture et succède à la créatrice Carolina Herrera, jamais bien loin de son styliste et qui a bien sûr assisté au défilé au premier rang.

Pour son baptême du feu, Wes Gordon a fait sensation, en sachant allier tradition et modernité à l’image du style Carolina Herrera, à grand renfort de références à des looks iconiques de la marque et aux tendances de la mode la plus actuelle voire d’avant-garde.

Ici quelques caractéristiques de ce défilé de mode, et quelques idées à piquer pour votre look d’invitée à un prochain mariage !

Explosion de volumes atypiques

L’élégance est sans doute le trait le plus connu et célébré de la maison de couture Carolina Herrera. Mais ce n’est pas le seul, et l’élégance n’empêche jamais les créateurs de robes de soirée d’aller plus loin, d’oser, et de proposer à leurs clientes un style constamment renouvelé, à la fois raffiné et atypique, sophistiqué et audacieux.

Pour la collection automne-hiver 2022, Wes Gordon a notamment choisi de miser sur les volumes, mais pas n’importe lesquels. Ce ne sont en effet pas des volumes classiques, pas des ajouts forcément attendus. On retrouve malgré tout les fameuses manches bouffantes, une mode bien installée ces dernières années et qui continue de connaître son âge d’or.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAROLINA HERRERA (@carolinaherrera)

Les jupes bouffantes en tulle sont par exemple accompagnées de larges ceintures basses troublant le regard et modifiant la silhouette classique. Les volumes tiennent parfois aussi à des revers de tissu, des plissés particulièrement singuliers. Le volume se joue parfois en dégradé, symétrique ou asymétrique. Le volume sait aussi se marier aux coupes les plus inattendues, comme cette énorme boule de tulle sur le haut d’une robe mini.

Couleurs puissantes en direct de la nature

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wes Gordon (@wesgordon)

On n’est pas vraiment habitué à voir défiler des collections automne-hiver riches en couleurs vives. Si on retrouve des classiques de ce type de saisonnalité avec une bonne présence des robes et combinaisons noires et bleu foncé, on voit aussi que le nouveau styliste de Carolina Herrera est aller chercher plus loin, en osant des tonalités dynamiques.

Celles-ci ne sont malgré tout pas incohérentes et s’appuient sur une palette que l’on pourrait qualifier de fruits des bois, toutes les couleurs des baies étant représentées au sein de ce défilé automne-hiver 2022. Une impressionnante robe de soirée en tulle de la collection reprend d’ailleurs à elle seule une bonne partie de la palette de couleurs du défilé, avec un formidable dégradé qui accentue les propres découpes en dégradé de la jupe.

Le romantisme par l’imprimé et l’accessoire

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAROLINA HERRERA (@carolinaherrera)

En choisissant le 14 février et la mention « Be Our Valentine » pour leur défilé de mode, les équipes de Carolina Herrera ne pouvaient pas manquer de distiller de l’amour au sein de leurs créations. C’est chose faite avec une représentation importante des imprimés floraux, un style charmant qui ne tombe pas non plus dans le champêtre et conserve toute sa sophistication grâce au choix des matières et à l’ajout de brillants, le tout sur un fond noir donnant du caractère aux motifs floraux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAROLINA HERRERA (@carolinaherrera)

Le romantisme de la collection Carolina Herrera 2022 tient aussi aux nœuds, un accessoire auquel Wes Gordon a largement recours cette saison. En association avec une robe rose, il ne tombe là non plus pas dans les clichés, grâce au parti pris d’une robe très courte et à l’ajout d’une attache noire au centre de chaque nœud XL. On retrouve ces nœuds brodés sur des robes de soirée de gala, mais aussi en accompagnement d’impressionnantes jupes volumineuses.

Le clin d’œil à l’ADN de la maison de couture

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CAROLINA HERRERA (@carolinaherrera)

Pour montrer qu’il s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la maison de couture et de sa créatrice, Wes Gordon a aussi tenu à faire un clin d’œil à la silhouette iconique de Carolina Herrera.

C’est ainsi que les personnes ayant eu la chance d’assister au défilé ont pu observer cet ensemble composé d’une chemise cintrée blanche immaculée, accompagnée d’une jupe au volume gonflé, dans une couleur vive réjouissante. Ce mélange de tradition et de modernité, de référence classique et d’audace, c’est tout l’ADN de la maison de couture Carolina Herrera, et une fois de plus de cette collection automne-hiver 2022.

Si vous n’étiez pas à New York pendant la Semaine de la Mode et si vous n’avez pas reçu votre carton d’invitation « Be Our Valentine », rassurez-vous car Mariages.net ne vous oublie pas et vous propose l’intégralité de la collection 2022 de Carolina Herrera dans son catalogue en ligne !