Aller au contenu principal
Mariage

130 robes de mariée simples parfaites pour une cérémonie sans chichis

Pour votre mariage à la mairie ou pour une célébration décontractée en petit comité, vous êtes à la recherche d’une robe de mariée simple et sans chichis. C’est ce que nous vous proposons au travers de cette sélection de 130 tenues de mariage.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Aurora

Choisir sa tenue de mariage, ce n’est pas forcément opter pour une robe de mariée ultra sophistiquée, d’autant plus si l’on a l’habitude de s’habiller simplement dans sa vie de tous les jours. Certaines futures mariées préfèrent en effet conserver leur naturel le jour de leur mariage et sont ainsi en quête de robes blanches en accord avec cette idée qu’elles se font de leur union. Si c’est votre cas, vous trouverez dans cette galerie photo une collection de plus de 100 modèles de robes de mariée qui répondent à votre quête d’une tenue de mariage simple. Si vous n’êtes pas tout à fait sûre des critères à privilégier à l’heure du choix de votre robe chic pour mariage civil, poursuivez votre lecture car nous les avons réunis dans les prochains paragraphes.

Le style de votre robe de mariée

Si vous avez envie de porter une robe de mariée originale pour votre passage à la mairie, vous n’avez pas pour autant le souhait de vous sentir déguisée. Vous voulez un modèle simple et de bon goût.

De façon générale, mettez-vous en quête d’une tenue minimaliste. Exit les robes de mariée brodées de la tête aux pieds, mêlant de nombreux types de tissus, des jeux d’illusions complexes, etc. On évitera aussi toutes les tenues de mariage présentant des sequins, des ajouts de pierreries et autres brillants. On privilégie un tissu uni et lisse, même si quelques broderies ne sont pas interdites et notamment au niveau du buste.

Une deuxième façon de vous aiguiller peut être de vous référer à votre thème de mariage si vous en avez un. On ne choisira en effet pas le même modèle selon que l’on ait opté pour une ambiance vintage ou une atmosphère plus contemporaine. Mais rassurez-vous, il existe des robes de mariée simples pour à peu près tous les styles de mariage.

La longueur de votre robe de mariée simple

On a dans l’idée qu’une robe de mariée courte est la seule option qui soit pour une cérémonie à la mairie. Il est vrai que beaucoup de collections destinées aux mariages civils proposent ce type de modèle, simple et élégant.

Même si vous voulez une tenue simple pour votre engagement vous pouvez tout de même choisir une robe longue, d’autant plus si vous ne vous mariez pas à l’église et n’avez pas d’autre opportunité de porter ce joli vêtement.

Dans ce cas-là optez pour une robe de mariée simple plutôt près du corps et fluide pour permettre le mouvement. Vous verrez que notre sélection de robes de mariée 2022 ne manque pas de ce genre de modèles. Évitez en revanche les traînes trop longues qui éliminent toute la simplicité et la spontanéité de la robe.

Très tendance, la longueur midi est plus que recommandée dans le cadre d’une robe de mariée simple. Elle est un bon compromis entre robe courte et robe longue, apportant du mouvement, une pointe d’originalité, le tout pour un rendu simple et frais en accord parfait avec vos souhaits.

La couleur de votre tenue de mariage simple

La robe de mariée blanche reste la meilleure option dans le cadre d’une tenue de mariage simple. À la mairie, rien ne vous oblige à porter une robe blanche et les couleurs sont bien entendu les bienvenues, mais si ce que vous recherchez est un look à la fois simple et discret, le blanc sera la tonalité sûre sur laquelle miser.

On vous conseille d’ailleurs le blanc pur, encore la meilleure façon d’obtenir une robe de mariée simple. On évite les blancs avec une pointe de jaune trop marquée, et si l’on est en quête d’un blanc légèrement teinté, on se tourne plutôt vers des tonalités de rose ou de gris.

La coupe de votre robe de mariée simple

Si vous avez dans l’idée de porter une robe simple, privilégiez en premier lieu les coupes A-line et les coupes droites. Ce sont en effet les coupes de robes de mariée les plus naturelles qui épousent les formes sans les transformer. La robe de mariée de type empire est intéressante elle aussi pour certaines morphologies, à condition de ne pas opter pour un modèle trop travaillé.

Nous aimons aussi beaucoup le principe de la robe portefeuille dans le cadre d’une robe de mariée simple. Cette coupe à l’allure très naturelle et spontanée est flatteuse tout en se rapprochant du style d’un vêtement de tous les jours.

Vous tenez à la robe de mariée fourreau malgré votre désir de simplicité ? Dans ce cas-là, tournez-vous vers les modèles les plus épurés du genre, taillés dans un tissu blanc fluide et uni.

Pour une allure à la fois simple et sensuelle, nous vous recommandons les tenues deux pièces, un principe toujours en vogue en 2022. Le petit espace de peau laissé entre le haut et le bas de la tenue confère féminité et légèreté, et l’effet T-shirt + jupe répond définitivement à l’objectif d’une allure simple et décontractée.

Une robe de mariée simple pour votre belle journée de célébration, c’est 130 fois possible grâce à notre sélection de tenues toutes plus réjouissantes les unes que les autres !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches